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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Merci, je ne connaissais pas et ça me plait vraiment. Un Rhodes c'est quand même beau, ya rien à dire.

C'est vrai que le son de la basse est super, j'aimerais bien mettre de la mousse pour étouffer les cordes, mais je ne sais pas où en trouver. Quelqu'un a un conseil :whistle: ?

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Merci, je ne connaissais pas et ça me plait vraiment. Un Rhodes c'est quand même beau, ya rien à dire.

C'est vrai que le son de la basse est super, j'aimerais bien mettre de la mousse pour étouffer les cordes, mais je ne sais pas où en trouver. Quelqu'un a un conseil :whistle: ?

Perso j'ai testé pas mal de trucs, tu peux commencer par rouler un mouchoir ou morceau de tissu sous tes cordes, le truc c'est d'avoir les cordes bien plaquées contre le matériau.

Sinon pour avoir de la mousse, dans les emballages, ou chez brico-merlin ou leroy-brico

  • 2 weeks later...
Posted

Elle va bientot subir un "Hot Rod" maison, avec un Duncan SPB1 et un micro SJB1 coté chevalet +.... un micro manche pour l'instant tenu secret (issu d'une basse mythique), tout ca cablé Vol / Tona / Selecteur 5 positions.

Ca promet!

J'en avais parlé y'a un ptit moment, ca y est elle est revenue du luthier... She's Alive!!!!

img3190q.jpg

img3191g.jpg

Donc une Fender New American Standard de 2008, noire touche palissandre, auquel j'ai changé le micro P par un Duncan SPB1, et fait rajouter par un luthier un micro Jazz Duncan SJB1, et un joli micro Rickenbacker Hi Gain de 4003 :angel: .

Le tout piloté par un selecteur 5 positions, un Volume, un Tone, histoire d'aller au plus simple.

Testé et approuvé hier en repet, surement la basse la plus polyvalente et surtout proche de la perfection à mes yeux que j'ai eu et possède (normal, c'est moi qui l'ai concu :lol: ).

Donc voila j'ai ma propre Fender Signature :goute:

Pour résumer un peu, j'avais bien étudié la combinaison des micros mais j'avais un peu peur du résultat final surtout niveau différences de volume, en fait les 3 se complètent très bien.

Le micro P fait bien son taf, chaud et vintage, bien fourni en bas médium, couplé au micro Jazz c'est du très bon, creusé ce qu'il faut et d'une sonorité bien moderne, parfait pour le Slap et son aux doigts. Le micro Rick quand à lui fonctionne super bien en solo, le son typique Rickenbacker (comme quoi pas besoin d'avoir une basse en érable), bien grave et rond avec une sonorité à l'ancienne... Joué au pick avec un gros drive (sur mon Sansamp), c'est du bon gros son Stoner qui ramonne :rolleyes:

Bref que du bon, pas décu un brin de mon projet.

  • Like 1
Posted (edited)

Sympa ce petit micro en plus. Il fonctionne pas trop bien avec les autres alors ? :unsure:

Si ça te plaît c'est l'essentiel.

C'est quoi la rondelle à côté du switch ?

Edited by gargouill
Posted

Je trouve qu'il fonctionne mieux en solo que couplé au micro Precision, même si c'est quand même assez sympa.

La rondelle c'est pour combler un trou qu'il y avait sur le pickguard, histoire de maintenir le switch (je voulais à la base utiliser ce pickguard sur une autre basse).

Comme j'ai voulu faire au plus simple et intuitif je ne peux pas utiliser par exemple le micro Jazz et le Rick, le switch permet:

Jazz / Jazz + P / P / P + Rick / Rick

Posted (edited)

"JPR" non? :lol: ( "PJR" c'est mieux)

Franchement je sais pas, j'avais déja vu des P Bass avec des mudbucker Gibson mais avec un micro Rick je pense avoir innové :goute:

Ah oui, j'en ai pas trop parlé mais très content du micro Jazz Duncan SJB1, très très bon ce micro, grosse patate, du bas médium à revendre et un son typique JB.

Si je devais me faire une Jazz custom je mettrai ces micros sans hésiter.

Edited by Shad
Posted

Cool Shad! Belle transformation.

Si ça avait été moi, j'aurais mis 3 switchs: un switch pour activer et désactiver chaque micro. La position des trois micros ou du Rickenbacker + Jazz bass doit être intéressante!

Posted

J'voulais éviter l'effet "avion de chasse" avec pleins de potards et switchs, mais en effet tu as raison la combinaison du Jazz et du Rick peut être intéressante mais je pense pas que je m'en serai servi beaucoup. A mon avis ça doit être un poil trop creusé comme son.

A la base je voulais une Precision toute simple et étendre son palette sonore, et vu que je kiffais pas mal le son du micro manche d'une Rick et du Jazz chevalet... C'est parti de la. Sur cette basse j'ai vraiment tous les sons que je cherche, vu que je n'aime pas les actives, JB, Stingray et autres basses modernes, celle la est parfaite à mes yeux, et mes oreilles :goute:

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