Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai reçu mon micro precision hepcat 62 hier.

je viens de l'installer.

Déception, pour ne pas dire grosse déception.

La différence avec le micro fender d'origine n'est vraiment pas flagrante. Autant avec les micros jazz, j'avais senti une bonne différence et j'avais adorer, autant là... <_<

Jugez plutôt par vous même.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:blink: Ah oui la différence est pas énorme énorme... et je crois bien que je préfère le us... Je trouve le hepcat plus clair, moins rocailleux au fond. La différence est plus flagrante sur le deuxième riff que tu joue et là vraiment, je trouve le fender meilleur (bon, je veux pas retourner le couteau dans la plaie non plus...)
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai mais le Hepcat 62 n'est pas sensé imiter un fender vintage? Si oui, ça voudrais dire que la diff entre un fender standard et un "fender" vintage n'est pas vraiment flagrante... C'est dommage pour Gargouill mais assez instructif car, moi qui pensait depuis un moment changer le micro de ma 57, ça calme mes ardeurs...

Link to comment
Share on other sites

Le Hepcat sonne un peu plus clair non ? IL me semble que les graves sont plus précis. C'est vrai que faut chercher quand même.

Tu pourrais faire des SC avec une dynamique plus élevée pour voir comment ça répond à la grosse attaque (en slap, en hammering, au pick, par ex) ?

Oui, un peu plus clair, plus précis. Bon ça me conforte, je vois que l'avis est unanime.

Je vais essayer de faire ça.

c'est vrai mais le Hepcat 62 n'est pas sensé imiter un fender vintage? Si oui, ça voudrais dire que la diff entre un fender standard et un "fender" vintage n'est pas vraiment flagrante...

C'est ce que je me suis dit, mais pour s'en assurer il faudrait comparer les 2. En tout cas je suis déçu et mon fender va retrouver sa place. Sur zikinf le hepcat. :goute: Bon, dans un premier temps je vais voir ce que Stéphane ( je crois ) d'Hepcat peut me proposer sachant que j'aurais aimé qqch de plus moelleux et gras ( le démagnétiser ? ) .Je l'ai mailé.

Peu de différence en effet, j'avoue même préférer le Fender d'origine.

Je préfère le Hepcat je crois, mais je le garderais pas. Je vais pas garder un micro à 115 euros pour si peu et je préfère garder ma paire de 7ender.

ATTENTION Mon hepcat jb 62 était très bon. Grosse différence avec un fender standard us. Donc ne pas comprendre "hepcat pas bon" mais " différence hepcat p 62 avec fender p standard us" pas flagrante.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

c'est moi qui l'ait ton set Hepcat JB, même si après remplacement je n'avais pas trouvé de différence flagrante avec le précédent set : SD SJB1

Avec le recule et son utilisation en formation il est quand même mieux : plus de bas medium, plus de grain mais je reste sur ma faim par rapport au set de Hepcat 70 qui est monté sur ma Fernandes.

c'est probablement parce que la différence avec les micro d'origine de la Fernandes était plus marquée qu'entre les Seymour SJB1 et les Hepcat 62

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même pas facile de surclasser les micros Fender d'origine, si on cherche quelque chose d'équilibré et pas typé. Ils sont vraiment bon je trouve dans ce créneau.

C'est plus simple si on veut s'éloigner de ce genre de compromis, avec des Model J, des Bartos ou des Quarter Pound par exemple.

Link to comment
Share on other sites

sans critiquer du tout le travail et la qualité du produit, cela ne voudrait-il pas dire que ces histoires de copies de micros à l'identique, bobinés sur mesure serait un peu de la branlette ?

Attention, il s'agit d'une vraie question d'un type qui n'as pas beaucoup d'expérience sur les micros custons... Parce qu’honnêtement, je trouve que le hepcat 62 sonne moins "vintage" que le fender standard.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même pas facile de surclasser les micros Fender d'origine, si on cherche quelque chose d'équilibré et pas typé. Ils sont vraiment bon je trouve dans ce créneau.

C'est plus simple si on veut s'éloigner de ce genre de compromis, avec des Model J, des Bartos ou des Quarter Pound par exemple.

Je recherchais qqch de typé vintage jsutement. Faut croire que les fender sont d'origine sont un peu vintage. De toute façon, comme du gras et du moelleux y en a déjà par définition sur une pb, quelquepart j'avais un doute qaund à la possibilité d'en avoir plus avec un micro custom.

Y'a quand même une différence audible je trouve. Et j'aime bien le Hepcat (j'aime bien le Fender aussi ^^ ).

Si tu revends le Hepcat, tu penses à moi ? :angel:

Pas de problème. :wink:

sans critiquer du tout le travail et la qualité du produit, cela ne voudrait-il pas dire que ces histoires de copies de micros à l'identique, bobinés sur mesure serait un peu de la branlette ?

Attention, il s'agit d'une vraie question d'un type qui n'as pas beaucoup d'expérience sur les micros custons... Parce qu’honnêtement, je trouve que le hepcat 62 sonne moins "vintage" que le fender standard.

Non c'est pas de la branlette.

ATTENTION Mon hepcat jb 62 était très bon. Grosse différence avec un fender standard us. Donc ne pas comprendre "hepcat pas bon" mais " différence hepcat p 62 avec fender p standard us" pas flagrante.

c'est moi qui l'ait ton set Hepcat JB, même si après remplacement je n'avais pas trouvé de différence flagrante avec le précédent set : SD SJB1

Avec le recule et son utilisation en formation il est quand même mieux : plus de bas medium, plus de grain mais je reste sur ma faim par rapport au set de Hepcat 70 qui est monté sur ma Fernandes.

c'est probablement parce que la différence avec les micro d'origine de la Fernandes était plus marquée qu'entre les Seymour SJB1 et les Hepcat 62

Moi je les avais montés en remplacement de fender standard us post 2008 et la différence s'était fait entendre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout qu'il y a erreur de fond sur la notion de vintage. Les vieux micros ne sonnaient pas plus gras et plus moelleux, mais plutôt moins fort, plus aigus, plus agressifs finalement. Ce sont les cordes d'époques, la place de la basse et les façons de jouer qui étaient très orientés moelleux/doum doum/discret, pas les micros ni même les lutheries à mon avis.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout qu'il y a erreur de fond sur la notion de vintage. Les vieux micros ne sonnaient pas plus gras et plus moelleux, mais plutôt moins fort, plus aigus, plus agressifs finalement. Ce sont les cordes d'époques, la place de la basse et les façons de jouer qui étaient très orientés moelleux/doum doum/discret, pas les micros ni même les lutheries à mon avis.

Merci de la précision. Effectivement je comprends mieux, je pensais que vintage = plus rond, plus doux... L'inverse en fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...