gargouill Posted June 13, 2012 at 05:41 PM Posted June 13, 2012 at 05:41 PM Y a vraiment des sunburst à chier, pourtant on est sur de la NAS. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/332513845.htm?ca=12_s Quote
CBR Posted June 13, 2012 at 08:47 PM Posted June 13, 2012 at 08:47 PM Etonnant J'avais fait un comparatif entre le micro manche de ma pb et celui de ma L 2000 E, mode passif OMG http://soundcloud.co...r-kasco/s-II6z6 http://soundcloud.co...sif-omg/s-FPsAN Dieu sait si je suis à fond dans la PB en ce moment, mais je préfère le son de la L2000 sur ton mini-comparo. Quote
Armand60 Posted June 14, 2012 at 09:04 AM Posted June 14, 2012 at 09:04 AM Hey les fans de pb, vous pensez quoi de ça ? http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=38663 Le micro style MM ça envoie comment ? Typé MM ou je me plante complet ? Et surtout : le SI est il potable ou ça vaut vraiment pas le coup ? (c'est juste pour infos, parce que ça m'étonnerait que je craque) Quote
DolganoFF Posted June 14, 2012 at 09:34 AM Posted June 14, 2012 at 09:34 AM Pas typé MM du tout... Quote
gargouill Posted June 14, 2012 at 09:39 AM Posted June 14, 2012 at 09:39 AM ..en fait c'est 2 micros jazz bass l'un à côté de l'autre donc plutôt typé...comment dirais je ?...jazz bass Quote
Armand60 Posted June 14, 2012 at 10:22 AM Posted June 14, 2012 at 10:22 AM D'accord, bah j'ai déjà une PJ et une JB, c'est donc pas très utile (tant mieux ) Enfin par contre vivement la P+P Quote
L'Oil Posted June 14, 2012 at 10:31 PM Posted June 14, 2012 at 10:31 PM Juste parce que ça fait plaisir. Quote
dd16 Posted June 15, 2012 at 08:29 AM Posted June 15, 2012 at 08:29 AM Merci, je ne connaissais pas et ça me plait vraiment. Un Rhodes c'est quand même beau, ya rien à dire. C'est vrai que le son de la basse est super, j'aimerais bien mettre de la mousse pour étouffer les cordes, mais je ne sais pas où en trouver. Quelqu'un a un conseil ? Quote
KoZo Posted June 15, 2012 at 08:50 AM Posted June 15, 2012 at 08:50 AM Yep, et j'adore ce bassiste. Quote
gaille Posted June 15, 2012 at 09:32 AM Posted June 15, 2012 at 09:32 AM Juste parce que ça fait plaisir. Il passe demain soir à 30mn de chez moi Quote
sixela Posted June 15, 2012 at 09:37 AM Posted June 15, 2012 at 09:37 AM Merci, je ne connaissais pas et ça me plait vraiment. Un Rhodes c'est quand même beau, ya rien à dire. C'est vrai que le son de la basse est super, j'aimerais bien mettre de la mousse pour étouffer les cordes, mais je ne sais pas où en trouver. Quelqu'un a un conseil ? Perso j'ai testé pas mal de trucs, tu peux commencer par rouler un mouchoir ou morceau de tissu sous tes cordes, le truc c'est d'avoir les cordes bien plaquées contre le matériau. Sinon pour avoir de la mousse, dans les emballages, ou chez brico-merlin ou leroy-brico Quote
mescalito Posted June 28, 2012 at 02:56 PM Posted June 28, 2012 at 02:56 PM et oilou ma commande chez Stevie G (presque fini) manche jazz, hepcat et megatone. Quote
Shad Posted July 4, 2012 at 12:52 PM Posted July 4, 2012 at 12:52 PM Elle va bientot subir un "Hot Rod" maison, avec un Duncan SPB1 et un micro SJB1 coté chevalet +.... un micro manche pour l'instant tenu secret (issu d'une basse mythique), tout ca cablé Vol / Tona / Selecteur 5 positions. Ca promet! J'en avais parlé y'a un ptit moment, ca y est elle est revenue du luthier... She's Alive!!!! Donc une Fender New American Standard de 2008, noire touche palissandre, auquel j'ai changé le micro P par un Duncan SPB1, et fait rajouter par un luthier un micro Jazz Duncan SJB1, et un joli micro Rickenbacker Hi Gain de 4003 . Le tout piloté par un selecteur 5 positions, un Volume, un Tone, histoire d'aller au plus simple. Testé et approuvé hier en repet, surement la basse la plus polyvalente et surtout proche de la perfection à mes yeux que j'ai eu et possède (normal, c'est moi qui l'ai concu ). Donc voila j'ai ma propre Fender Signature Pour résumer un peu, j'avais bien étudié la combinaison des micros mais j'avais un peu peur du résultat final surtout niveau différences de volume, en fait les 3 se complètent très bien. Le micro P fait bien son taf, chaud et vintage, bien fourni en bas médium, couplé au micro Jazz c'est du très bon, creusé ce qu'il faut et d'une sonorité bien moderne, parfait pour le Slap et son aux doigts. Le micro Rick quand à lui fonctionne super bien en solo, le son typique Rickenbacker (comme quoi pas besoin d'avoir une basse en érable), bien grave et rond avec une sonorité à l'ancienne... Joué au pick avec un gros drive (sur mon Sansamp), c'est du bon gros son Stoner qui ramonne Bref que du bon, pas décu un brin de mon projet. 1 Quote
gargouill Posted July 4, 2012 at 12:57 PM Posted July 4, 2012 at 12:57 PM (edited) Sympa ce petit micro en plus. Il fonctionne pas trop bien avec les autres alors ? Si ça te plaît c'est l'essentiel. C'est quoi la rondelle à côté du switch ? Edited July 4, 2012 at 12:57 PM by gargouill Quote
Shad Posted July 4, 2012 at 01:07 PM Posted July 4, 2012 at 01:07 PM Je trouve qu'il fonctionne mieux en solo que couplé au micro Precision, même si c'est quand même assez sympa. La rondelle c'est pour combler un trou qu'il y avait sur le pickguard, histoire de maintenir le switch (je voulais à la base utiliser ce pickguard sur une autre basse). Comme j'ai voulu faire au plus simple et intuitif je ne peux pas utiliser par exemple le micro Jazz et le Rick, le switch permet: Jazz / Jazz + P / P / P + Rick / Rick Quote
kascollet Posted July 4, 2012 at 01:08 PM Posted July 4, 2012 at 01:08 PM C'est sympa ça ! Comment on dit ? "JPJ" ? Quote
Shad Posted July 4, 2012 at 01:12 PM Posted July 4, 2012 at 01:12 PM (edited) "JPR" non? ( "PJR" c'est mieux) Franchement je sais pas, j'avais déja vu des P Bass avec des mudbucker Gibson mais avec un micro Rick je pense avoir innové Ah oui, j'en ai pas trop parlé mais très content du micro Jazz Duncan SJB1, très très bon ce micro, grosse patate, du bas médium à revendre et un son typique JB. Si je devais me faire une Jazz custom je mettrai ces micros sans hésiter. Edited July 4, 2012 at 01:13 PM by Shad Quote
Ovo Posted July 4, 2012 at 05:44 PM Posted July 4, 2012 at 05:44 PM J'avais trouvé le Tv Jones très intéressant niveau son, mais pas aussi "essentiel" que le split coil ; Quote
Ghost Posted July 4, 2012 at 05:57 PM Posted July 4, 2012 at 05:57 PM Vraiment classieuse ta Précision Mescalito !! Je la testerai bien celle là !! Quote
haborym Posted July 4, 2012 at 06:16 PM Posted July 4, 2012 at 06:16 PM Back in the club soon... Quote
BobMcKinson Posted July 4, 2012 at 07:24 PM Posted July 4, 2012 at 07:24 PM Cool Shad! Belle transformation. Si ça avait été moi, j'aurais mis 3 switchs: un switch pour activer et désactiver chaque micro. La position des trois micros ou du Rickenbacker + Jazz bass doit être intéressante! Quote
Shad Posted July 4, 2012 at 08:38 PM Posted July 4, 2012 at 08:38 PM J'voulais éviter l'effet "avion de chasse" avec pleins de potards et switchs, mais en effet tu as raison la combinaison du Jazz et du Rick peut être intéressante mais je pense pas que je m'en serai servi beaucoup. A mon avis ça doit être un poil trop creusé comme son. A la base je voulais une Precision toute simple et étendre son palette sonore, et vu que je kiffais pas mal le son du micro manche d'une Rick et du Jazz chevalet... C'est parti de la. Sur cette basse j'ai vraiment tous les sons que je cherche, vu que je n'aime pas les actives, JB, Stingray et autres basses modernes, celle la est parfaite à mes yeux, et mes oreilles Quote
haborym Posted July 5, 2012 at 05:16 AM Posted July 5, 2012 at 05:16 AM Mais c'est sobre pour un OBNI Quote
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