Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Il a fait un top match contre les Australiens.

On verra bien. Il faut espérer qu'il soit rétabli après.

De toutes façons, le match contre les Blacks n'est pas capital. Finir premiers ou deuxièmes, c'est du pareil au même vu l'autre poule (B).

Mais les battre (et on peut), serait bon pour la confiance.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a une option qui peut être intéressante pour remplacer Danty contre les blacks c'est de faire jouer Boudehent au centre, je verrai bien Galthié tenter le truc. C'était sont poste quand il était minot à Angers il est passé 3ème ligne en arrivant au stade Nantais. Je pense que contre les blacks ça peut être pas mal en première phase du match  car défensivement il est solide et c'est un dur au mal, il va user les côtes flottantes des kiwis et puis il n'est pas mauvais au grattage non plus

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 10:30, Joel a dit :

 il va user les côtes flottantes des kiwis et puis il n'est pas mauvais au grattage non plus

S'il arrive à les attraper ... ça va vite en face quand même. Je n'y crois pas un instant, surtout quand on a deux centres de métier dans l'effectif (Moefana et Martin). Tenter le coup contre l'uruguay pourquoi pas, mais là c'est les All Blacks et il faut quand même un peu les respecter : défendre au centre est sans doute (avec l'arrière) la tache défensive la plus compliquée car elle implique une démarche collective qui doit bien coordonnée.

J'ai aussi entendu dire qu'il pourrait tenter Penaud au centre ... Il n'arrive déjà pas à défendre sur son aile alors au centre :ohyeah: !!!??

Link to comment
Share on other sites

Allez, on va récupérer Danty et Baille en cours de compétition. Encore une fois, même en perdant contre les Blacks, ça ne changerait statistiquement pas grand chose (si l'on est sérieux dans les matchs de poules).

Mais on va les battre ! M'ont pas impressionnés contre les Boks. Ils savent que ça va être un calvaire contre nous à domicile, même si l'on est un poil diminués. Les bleus auront à cœur de bien débuter chez nous, contre eux;

Les Blacks restent les Blacks toutefois, ils ont gagné leur challenge du Sud, et ils viennent récupérer un titre. J'ai vu plus fort qu'eux en préparation. Mais c'était la prépa.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 12:13, tonio a dit :

J'ai aussi entendu dire qu'il pourrait tenter Penaud au centre ... Il n'arrive déjà pas à défendre sur son aile alors au centre :ohyeah: !!!??

Il avait fait quelques matchs au centre à Clermont, mais ça a jamais été fameux je trouve. Une défense aléatoire et c'est encore pire au centre où il faut défendre de manière collective, et trop individuel dans son jeu même sans jouer 1er centre. Et surtout ses qualités de finisseurs s'épanouissent lorsqu'il joue à l'aile, les petites courses en travers au centre ça marche moins bien.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 12:47, fbassman a dit :

Oui, plusieurs choix possibles. Moefana tient quand même la corde je pense, Vincent en finisseur ?

Je pense que l’un ou l’autre va remplacer Danty mais il n’y aura pas de place pour le second sur le banc je pense. A moins que Galthié mettent 3 arrières sur les bancs mais dans ce cas, il mettra peut être Hastoy quand même.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien on y arrive à notre coupe du monde tant attendue !

 

Question, vous connaissez sans doute mieux Galthié comme entraineur (hormis EDF), que moi :

le croyez vous capable de n'aligner contre les Blacks qu'une équipe A/B (B uniquement, j'y crois pas trop), sachant qu'on a des blessés et que le match pourrait être rude pour tous, et sachant que la première place n'est pas du tout capitale, le quart sera tout aussi compliqué contre les verts du Sud, que contre les verts du Nord ? Sans enterrer les Ecossais, mais bon...

Une donnée non négligeable, un match d'ouverture sur une coupe du monde à domicile c'est difficile à galvauder, et le capital confiance toussa...

Idem pour la Blacks d'ailleurs, la question peut elle se poser ? C'est même moins compliqué à envisager pour eux que pour nous. Mais c'est pas trop dans leur culture.

 

Ou alors, les deux équipes donnent tout dans ce match, avec les risques de blessures etc...

 

Qu'en pensez vous ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu la compo, on aura droit à un vrai match, et je vois pas une seule raison pour qu'il en soit autrement.

Si on gagne on s'evite un match couperet contre l'Italie et on marque les esprits, on capitalise sur la confiance, on fait taire les commentateurs opportunistes (personne à râlé quand Chalureau était de la victoire contre les Sudafs).

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement !

 

Y a avait un super reportage sur la une hier soir après le match de foot. Sur la préparation/matchs de l'EDF depuis le premier rassemblement jusqu'à hier.

C'était super intéressant mais tard, j'ai pas tout regardé. Peut être en replay fin d'après-midi on verra.

 

Bon, suis comme un fou ce matin, hâte que ça commence, elle est tellement palpitante cette coupe du monde là !

 

Ça me travaille grave... l'autre nuit j'ai rêvé qu'on battait les blacks avec une équipe de France C (aucun joueur connu pour ma part), d'un point... Je deviens débile je crois...😜

Edited by fbassman
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La troisième est dantesque, tu as raison, c'est sans doute historique le niveau, et la deuxième est très séduisante aussi. Woki est dans le forme de sa vie en ce moment.
J'ai encore quelques doutes sur notre première sans Baille. On s'est pas mal fait pénaliser sur les matchs de préparation, voir parfois secouer, en tout cas en première mi temps.

On verra ce soir contre une top team.

Pour le reste, on fera au moins jeu égal avec les Blacks. On a autant de talents qu'eux.

 

Pff... j'ai beau retourner ça dans ma tête, j'arrive pas à mettre un vainqueur potentiel, les deux équipes peuvent faire mal dans le jeu. On peut avoir la pression d'ouvrir chez nous une coupe qui nous est tellement promise, mais on a le public (qui va être furieux) avec nous, ça peut aussi donner des ailes.

 

J'espère qu'ils vont jouer libérés en tout cas, c'est une des clés.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...