Karmacoma Posted July 17, 2021 at 03:23 PM Posted July 17, 2021 at 03:23 PM J'ai enfin pu regarder ce dernier test match ! Grosse frustration pour la fin, mais quel beau match ! Pour voir qu'il manquait une très grande partie des cadres j'ai été bluffé par la qualité de jeu des français, ça tente et ça se trouve presque à chaque fois. L'essai, refusé à juste titre, de Thomas est une merveille. Cette série de test matchs se solde par une défaite, mais c'est très rassurant pour 2023. Grosse perf de l'équipe d'Australie réduite à 14. Ils ont rien lachés, leur mêlée et touche nous on fait mal. et Hooper... Quel joueur ! 1 Quote
Djom Posted July 17, 2021 at 04:35 PM Posted July 17, 2021 at 04:35 PM Nan mais LE fait du match, l'hallu totale, ce qu'on retiendra de cette tournée c'est que Teddy Thomas a été bon en défense, et n'a raté aucun plaquage !!! 1 1 Quote
fbassman Posted July 17, 2021 at 04:47 PM Posted July 17, 2021 at 04:47 PM Fait chier, j'ai ne vu que ce match là par intermittence. Et j'ai raté les essais et faits de jeu. C'est bien d'avoir tenté la gagne plutôt que d'arracher un nul. Quelques errances défensives non ? En tout cas, à un rien près, on pouvait revenir avec 3 victoires de là bas. Quote
Emile Posted July 17, 2021 at 05:29 PM Posted July 17, 2021 at 05:29 PM Le "avec un peu de bol", c'est ce qui différencie une bonne équipe d'une grande nation. C'est la dernière marche... 1 Quote
tonio Posted July 18, 2021 at 09:01 PM Author Posted July 18, 2021 at 09:01 PM Je propose de filler un passeport Français a Hooper, quel joueur ! 1 Quote
fbassman Posted November 4, 2021 at 01:17 PM Posted November 4, 2021 at 01:17 PM Salut les villageois ! Bon, on commence à entrouvrir un œil sur la tournée d'Automne des sudistes ? Quote
TFPK Posted November 4, 2021 at 04:59 PM Posted November 4, 2021 at 04:59 PM La feuille de match de samedi est pas mal, c'était pas gagné avec les blessés de debut de saison. J'ai quand même un doute sur Ntamack en 12 et Jalibert en 10, il va forcément y avoir des cagades quand ils auront plus la lumière à tous les étages. Quote
Djom Posted November 4, 2021 at 06:34 PM Posted November 4, 2021 at 06:34 PM 1) les Argentins vont devoir beaucoup courir en première mi-temps, et être concassés dans les regroupements 2) En seconde mi-temps, ils vont manger (qui aimerait être un Argentin cramé et voir rentrer coup sur coup Bemba, Danty, Macalou et Alldritt ??) Du coup je suis un peu optimiste pour ce premier match Quote
garcimore Posted November 4, 2021 at 07:04 PM Posted November 4, 2021 at 07:04 PM (edited) peupeupeu, t'enflammes pas, y a du traumatisé de 2007 ici , bon la c'est pour la gloriole mais quand même. Après effectivement je me sent mieux avec Galthié/Ibanez ça risque au moins d'envoyer. Edited November 5, 2021 at 07:38 AM by garcimore Quote
tonio Posted November 4, 2021 at 08:45 PM Author Posted November 4, 2021 at 08:45 PM Le 04/11/2021 à 17:59, TFPK a dit : La feuille de match de samedi est pas mal, c'était pas gagné avec les blessés de debut de saison. J'ai quand même un doute sur Ntamack en 12 et Jalibert en 10, il va forcément y avoir des cagades quand ils auront plus la lumière à tous les étages. N’Tamack a beaucoup joué 12 a Toulouse du temps où Zack Holmes était encore titulaire en 10, je pense que ça peut le faire … cela étant, ça m’aurait semblé plus logique de voir Danty sur le prés direct et Jalibert ou Tamack sur le banc. j’imagine que Galthié a une idée derrière la tête pour faire chier les argentins. Les deux sont tellement bons que c’est tentant de les mettre titulaires d’entrée. Si Arthur Vincent avait été sur pied, je ne suis pas sûr qu’il aurait fait ce choix. Quote
fbassman Posted November 4, 2021 at 08:53 PM Posted November 4, 2021 at 08:53 PM En tout cas, y a de la qualité possible à tous postes. Quote
Djom Posted November 4, 2021 at 10:30 PM Posted November 4, 2021 at 10:30 PM Blague à part, ca fait aussi gagner un 3/4 remplacant, et en conséquence avoir 6 avants (et pas les plus faciles à manier) pour espérer répondre jusqu'à la fin du match au combat argentin. Il y a du talent individuel chez les argentins, y compris sur le banc, et ils jouent les nations du sud chaque matin depuis quelques années. Il faut donc une équipe de France très costaud, tonique et combative. Quote
geomath Posted November 7, 2021 at 10:52 AM Posted November 7, 2021 at 10:52 AM (edited) Mi figues - Mi raisins ce match hier soir : En positif l'état d'esprit, ça ne lâche rien, ça joue (du moins ça essaye toujours), quelques fulgurances, des valeurs sûres, voire les 2 en même temps, il y a une base solide, et malgré des adversaires coriaces, l'équipe arrive à mettre à exécution le plan, ou une partie du plan, préparé. En négatif les fautes.... Trop de fautes... ça passe toujours pour l'instant, surtout face à des équipes comme l'Argentine, qui ne donnent pas leur part, mais jusqu'à quand ? Le 20 novembre ? Réponse bientôt. Edited November 7, 2021 at 10:52 AM by geomath Précision Quote
Djom Posted November 7, 2021 at 12:52 PM Posted November 7, 2021 at 12:52 PM Le 07/11/2021 à 11:52, geomath a dit : En négatif les fautes.... Trop de fautes... ça passe toujours pour l'instant, surtout face à des équipes comme l'Argentine, qui ne donnent pas leur part, mais jusqu'à quand ? Le 20 novembre ? Réponse bientôt. Trop de fautes ? Il me semble qu'au contraire, ce sont les fautes argentines qui nous ont permis de se maintenir en 1MT. On n'avait pas la balle en 1MT, et fatalement on fait plus de fautes en défendant qu'en attaquant. N'empêche, ils ne sont jamais passé. Et sur l'ensemble du match, ils sont plus sanctionnés que nous donc au contraire, je dirais que notre discipline nous a sauvé ! C'est relatif, certes, mais à ce niveau de rugosité et d'engagement ca ne peut jamais être propre Quote
TFPK Posted November 7, 2021 at 06:19 PM Posted November 7, 2021 at 06:19 PM Pas convaincu par cette première mi-temps... plus que les fautes dans le jeu où c'est pas si horrible, c'est surtout le fait de rentrer direct dans le jeu des argentins chambreurs qui n'a pas envoyé un bon signal. La seconde était nettement mieux ! Quote
fbassman Posted November 7, 2021 at 06:24 PM Posted November 7, 2021 at 06:24 PM (edited) Pas un match ennuyeux à regarder en tout cas, c'était vivant. On est pas beaucoup mieux qu'eux, ils nous ont bien cassé les pieds à tous niveaux, provocations, bonne défense souvent etc... C'est un match de reprise, on sent bien qu'on a du potentiel mais ça manque d'automatismes. Tout est là je pense. Avec du sang neuf en deuxième mi temps, on leur a fait plus mal. Bien huilés, on doit leur mettre 20 points dans la musette. Edited November 7, 2021 at 06:26 PM by fbassman Quote
Karmacoma Posted November 7, 2021 at 07:37 PM Posted November 7, 2021 at 07:37 PM Les moins: Pas convaincu par N'tamak en 12, surtout face à l'Argentine. On ne l'a pas beaucoup vu et son rôle été de distribuer le jeu aux aillers qui n'ont pas eu beaucoup le ballon. C'est une idée intéressante, mais je l'aurai pas testé sur un premier match et encore moins face à une équipe aussi rugueuse dans le jeu d'avant. Sa sortie assez tôt dans le match semble aller dans ce sens et il avait l'air plutôt frustré de son match. La discipline, notamment en première mi-temps. Certes les Argentins ont également fait beaucoup de fautes, mais à ce niveau c'est pas normal. Et on est rentré beaucoup trop facilement dans leur jeu de chambrage. Fickou est bien dans son rôle de dynamiteur et pour solliciter des défenseurs, mais ça m'agace de ne jamais pouvoir jouer derrière lui autrement qu'en passant par le sol. Les plus: Une grosse envie collective, les gars ce sont envoyés comme des malades pendant 80 minutes ! La surprise Jaminet en 15, quelques boulettes, mais globalement un très bon match pour un débutant au niveau inter. Dupont dans son rôle de capitaine qui a donné l'exemple dans l'intensité du début à la fin, je trouve qu'il a perdu son côté "chien fou" qui lui faisait faire des actions individuelles mais où il se coupait trop souvent des soutiens. Il commence à gagner en maturité et c'est vraiment un grand joueur. Une bonne deuxième ligne également, bien efficace. Et le jeune Flamand que je ne connaissais pas mais qui c'est beaucoup proposé, récompensé par un bel essai. Le jeu au pied et dans les airs où je les ais trouvé très performant. Un match agréable à regarder avec deux belles équipes et un arbitrage excellent ! Bref, il y a moyen de faire des choses intéressantes avec cette équipe, à voir face aux Black, même s'il ne faut pas espérer la victoire. C'est la progression du groupe sur les prochains matchs qu'il sera intéressant de surveiller. 2 Quote
TFPK Posted November 14, 2021 at 02:39 PM Posted November 14, 2021 at 02:39 PM Pas rassurant cette seconde mi temps... Quote
Djom Posted November 14, 2021 at 03:08 PM Posted November 14, 2021 at 03:08 PM Bon match, sérieux (avec quelques passages un peu hourra quand même, mais bon...) et très solide. On y voit plus clair aussi: - JaliNtamak, ca ne marche vraiment pas très bien - tous les postes du 1 au 10 sont doublés à des niveaux très proches. - Vakatawa manque cruellement à l'équipe !!! On a besoin d'un centre puissant !! Après évidemment il reste du boulot mais ca va dans la bonne direction. Quelques flottements le temps que tout le monde se retrouve lors des changements (par lignes entières !), avec en plus la pluie, mais rien de méchant donc c'est du tout bon ! Par contre la semaine prochaine on risque de souffrir. Quote
fbassman Posted November 15, 2021 at 10:49 AM Posted November 15, 2021 at 10:49 AM Pas vu le match... juste le résumé. Bon, vivement les blacks ce week end, c'est alléchant; Quote
tonio Posted November 15, 2021 at 05:27 PM Author Posted November 15, 2021 at 05:27 PM J'ai raté le premier (vu de loin) et je n'ai vu que les 15 dernières minutes de celui-là ... Pas assez pour donner un avis ! Et comme disait Coluche :"de toux ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent ..." 1 Quote
Emile Posted November 16, 2021 at 08:18 PM Posted November 16, 2021 at 08:18 PM Match frustrant. Trop d'imprécisions, d'en avant sur des ballons faciles. La faute au temps certes, mais aussi et surtout à la faible technique de certains. Macalou, Bemba, c'est de la dynamite oui, mais ça a les mains en mousse. De plus la troisième ligne était pas vraiment à son avantage. On fait tout un foin de Jelonch, mais je le trouve pas transcendant. Y a pléthore de très bons a son poste et je ne le sens pas indispensable. Et Macalou... Encore une fois il est décevant. Le 5 de devant tire la langue deux matchs de suite. On sent Willemse a court de rythme Flament est une belle promesse mais il n'est pas au niveau dans le combat. Bref, il manque de joueurs à très gros rayon d'action comme Cros ou mon Bernard. Après j'ai vraiment trouve woki bon dans le jeu courant, et Mauvaka a encore fait une rentre top. Derrière... Sur le papier c'est top. Sur le pré ça manque clairement d'un Vakatawa qui prend la ligne. Fickou ne sait pas faire. D'ailleurs pour moi il est moyen de partout, sauf en défense, et je lui préférerais toujours un chavancy, pour citer un racingman. Bref l'idée d'associer les 2 10 est une bonne idée, mais il faut les compléter avec un déménageur. Dans l'extrême les anglais alignaient la saison dernière des 10 a l'ouverture au centre et mème en 15 pour un résultat dégueulasse. Et dans le triangle arrière? Seul Penaud est au niveau international. Quote
TFPK Posted November 20, 2021 at 09:55 PM Posted November 20, 2021 at 09:55 PM (edited) Quel match ! Rien à voir avec dimanche dernier ! J'ai eu peur quand les Blacks ont remis la marche avant mais cette équipe est vraiment incroyable. Vivement le tournoi Édit : j'ai pas compris pourquoi les NZ ont pris un jaune, si quelqu'un a l'explication. Édit 2 : j'ai trouvé : ballon enterré... Edited November 20, 2021 at 10:12 PM by TFPK Quote
Emile Posted November 20, 2021 at 09:56 PM Posted November 20, 2021 at 09:56 PM Oooooooh putain le pied! Quote
Joel Posted November 20, 2021 at 10:14 PM Posted November 20, 2021 at 10:14 PM J'ai également eu très peur avec le retour des blacks au score mais quel match !!!! Une bien belle journée en tout cas mon fils ayant botté le cul cet après midi au SCO d'Angers pour leur premier match de championnat junior en régionale 1 avec une victoire sans appel du XV de l'Erdre 62 à 5 Quote
Recommended Posts