Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 02/02/2022 à 22:23, Emile a dit :

12 ans ... La dernière fois c'était Morgan Parra qui nous l'avait offert...

 

En tout cas je suis prêt, le frigo est plein de ça...

https://www.houseofbeer.ch/wp-content/uploads/2016/09/WestIndies-HoBWebsite.png.

12 ans oui, mais ce que je voulais dire, c'est deux ans avec une équipe dont on voit vraiment le potentiel pour gagner.

Ce qui n'a pour l'instant pas fonctionné totalement. Syndrome Français ? J'espère pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça soit officiel, maï Crétin le flanker lyonnais est annoncé titulaire. 

Super joueur de l'ombre, ultra complet, aérien. Le reste du pack pourrait être woki autre flanker si Le Roux est titulaire, ou en 4et dans ce cas Jelonch serait titulaire. J'avoue qu'étant fan de Bernard, que je trouve indispensable dans le combat je préférais la première solution. 

L'autre interrogation est au poste de centre même la paire Danty Fickou est pressentie. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé entièrement Irlande/Galles. J'ai rien vu de transcendant, les Irlandais se sont baladés certes, mais c'est surtout que les Gallois étaient très faibles (surpris de ça d'ailleurs).

Ecosse/Angleterre, j'ai vu pas entièrement, c'était serré, mais encore une fois, le niveau ne m'a pas troué le cul des deux cotés.

On va voir ou on en est cet après midi. Va bien falloir négocier les Irlandais après.

 

Tiens devinez qui va normalement arbitrer le France Angleterre, qui sera peut être décisif ?

Notre grand ami Jaco....^_^

t03j.png

 

  • Haha 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, les Gallois "complètement à la ramasse" ont quand même tenu une mi-temps contre une Irlande très brouillonne. 10-0 à la mi-temps, pas de quoi parler de domination ou de ballade.

Bon, la 2MT c'est une autre histoire :D

Pour l'Italie, on aura droit à l'habituel "non mais attention, ils ont quand même /nom d'un joueur pas trop mauvais du moment/ et ils nous ont déjà battu !" (ouais, c'était sous Napoléon) et au final ils perdront leurs 5 matchs, avec BO pour les adversaires, et on se reposera encore la question de savoir ce qu'ils font dans ce tournoi, au final...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, on a bien senti l'effet "début de Tournoi" pour toutes les équipes.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Parisse n'est plus sélectionné, le pauvre il est irréprochable en club comme en Sélection, mais il a été lourdé comme un malpropre en club (SF) comme en Sélection :bye:

Je n'ai même pas l'impression qu'il y ait une telle concurrence que ca au poste de 8 en plus !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai trouvé ce match plutôt intéressant. Avec encore une fois le sentiment que rien ne peut arriver à cette équipe.

Première mi temps poussive, temps de merde, Italiens jouant crânement leur chance, mach de reprise à domicile, pas facile.

Et puis une seconde ou tout s'est mieux mis en place, avec un bon score + bonus au final, on a déjà vu pire pour une entrée en matière.

Vivement l'Irlande !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai vu une équipe qui récitait sa leçon.

-premier temps de jeu après touche? On met Danty en 10 qui va péter dedans.

+Si on a rien d'autre à faire, on fait péter qui? A bah tiens, Crétin il est tout maigre, ça va être drôle.

-second temps de jeu N'Tamak intervient. Bon il marche, parce que il boude toujours que plein de gens pensent que Jalibert est meilleur que lui. Et puis de toute façon un de ses coéquipiers a planque son gel dans le bureau de Galthie. Résultat POUFF COVID, confinage, et coiffure négligée. Alors N'Tamak il boude. Alors soit c'est passe a l'interieur, soit on rend la gonfle au pied.

 

Bref, j'ai pesté j'vous jure!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas si binaire que ca quand même ! Il y avait régulièrement des percées d'Aldritt, des éjections rapides à l'aile pour alimenter Villière e tPenaud, des percées de Fickou, des charges de la 1ère ligne, bref nettement moins stéréotypé que le jeu anglais (passe au 10 qui monte une chandelle juste avant les 22). Mais oui, Vakatawa a manqué parfois.

Et puis... ben ca marche contre les Italiens, en attendant que Dupont retrouve la forme (lui, il est un cran en dessous ces temps ci).

Ce qui m'inquiète, c'est que le système Galthié soit parfaitement décrypté d'ici la CDM... j'aurais préféré qu'elle se joue cette année !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...