Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

J'ai enfin pu regarder ce dernier test match ! Grosse frustration pour la fin, mais quel beau match !

Pour voir qu'il manquait une très grande partie des cadres j'ai été bluffé par la qualité de jeu des français, ça tente et ça se trouve presque à chaque fois. L'essai, refusé à juste titre, de Thomas est une merveille. Cette série de test matchs se solde par une défaite, mais c'est très rassurant pour 2023.

 

Grosse perf de l'équipe d'Australie réduite à 14. Ils ont rien lachés, leur mêlée et touche nous on fait mal. et Hooper... Quel joueur !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La feuille de match de samedi est pas mal, c'était pas gagné avec les blessés de debut de saison. J'ai quand même un doute sur Ntamack en 12 et Jalibert en 10, il va forcément y avoir des cagades quand ils auront plus la lumière à tous les étages. 

Link to comment
Share on other sites

peupeupeu, t'enflammes pas, y a du traumatisé de 2007 ici :D, bon la c'est pour la gloriole mais quand même.

Après effectivement je me sent mieux avec Galthié/Ibanez ça risque au moins d'envoyer.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2021 à 17:59, TFPK a dit :

La feuille de match de samedi est pas mal, c'était pas gagné avec les blessés de debut de saison. J'ai quand même un doute sur Ntamack en 12 et Jalibert en 10, il va forcément y avoir des cagades quand ils auront plus la lumière à tous les étages. 

N’Tamack a beaucoup joué 12 a Toulouse du temps où Zack Holmes était encore titulaire en 10, je pense que ça peut le faire … cela étant, ça m’aurait semblé plus logique de voir Danty sur le prés direct et Jalibert ou Tamack sur le banc.
j’imagine que Galthié a une idée derrière la tête pour faire chier les argentins. Les deux sont tellement bons que c’est tentant de les mettre titulaires d’entrée. Si Arthur Vincent avait été sur pied, je ne suis pas sûr qu’il aurait fait ce choix.

Link to comment
Share on other sites

Blague à part, ca fait aussi gagner un 3/4 remplacant, et en conséquence avoir 6 avants (et pas les plus faciles à manier) pour espérer répondre jusqu'à la fin du match au combat argentin.

Il y a du talent individuel chez les argentins, y compris sur le banc, et ils jouent les nations du sud chaque matin depuis quelques années. Il faut donc une équipe de France très costaud, tonique et combative.

Link to comment
Share on other sites

Mi figues - Mi raisins ce match hier soir :

En positif l'état d'esprit, ça ne lâche rien, ça joue (du moins ça essaye toujours), quelques fulgurances, des valeurs sûres, voire les 2 en même temps, il y a une base solide, et malgré des adversaires coriaces, l'équipe arrive à mettre à exécution le plan, ou une partie du plan, préparé. 

En négatif les fautes.... Trop de fautes... ça passe toujours pour l'instant, surtout face à des équipes comme l'Argentine, qui ne donnent pas leur part, mais jusqu'à quand ? Le 20 novembre ?

Réponse bientôt.

 

Edited by geomath
Précision
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2021 à 11:52, geomath a dit :

En négatif les fautes.... Trop de fautes... ça passe toujours pour l'instant, surtout face à des équipes comme l'Argentine, qui ne donnent pas leur part, mais jusqu'à quand ? Le 20 novembre ?

Réponse bientôt.

 

Trop de fautes ? Il me semble qu'au contraire, ce sont les fautes argentines qui nous ont permis de se maintenir en 1MT. On n'avait pas la balle en 1MT, et fatalement on fait plus de fautes en défendant qu'en attaquant. N'empêche, ils ne sont jamais passé.

Et sur l'ensemble du match, ils sont plus sanctionnés que nous donc au contraire, je dirais que notre discipline nous a sauvé ! C'est relatif, certes, mais à ce niveau de rugosité et d'engagement ca ne peut jamais être propre :)

Link to comment
Share on other sites

Pas convaincu par cette première mi-temps... plus que les fautes dans le jeu où c'est pas si horrible, c'est surtout le fait de rentrer direct dans le jeu des argentins chambreurs qui n'a pas envoyé un bon signal. La seconde était nettement mieux !

Link to comment
Share on other sites

Pas un match ennuyeux à regarder en tout cas, c'était vivant.

On est pas beaucoup mieux qu'eux, ils nous ont bien cassé les pieds à tous niveaux, provocations, bonne défense souvent etc...

C'est un match de reprise, on sent bien qu'on a du potentiel mais ça manque d'automatismes. Tout est là je pense.

Avec du sang neuf en deuxième mi temps, on leur a fait plus mal.

Bien huilés, on doit leur mettre 20 points dans la musette.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les moins:

Pas convaincu par N'tamak en 12, surtout face à l'Argentine. On ne l'a pas beaucoup vu et son rôle été de distribuer le jeu aux aillers qui n'ont pas eu beaucoup le ballon. C'est une idée intéressante, mais je l'aurai pas testé sur un premier match et encore moins face à une équipe aussi rugueuse dans le jeu d'avant. Sa sortie assez tôt dans le match semble aller dans ce sens et il avait l'air plutôt frustré de son match.

La discipline, notamment en première mi-temps. Certes les Argentins ont également fait beaucoup de fautes, mais à ce niveau c'est pas normal. Et on est rentré beaucoup trop facilement dans leur jeu de chambrage.

Fickou est bien dans son rôle de dynamiteur et pour solliciter des défenseurs, mais ça m'agace de ne jamais pouvoir jouer derrière lui autrement qu'en passant par le sol.

 

Les plus:

Une grosse envie collective, les gars ce sont envoyés comme des malades pendant 80 minutes !

La surprise Jaminet en 15, quelques boulettes, mais globalement un très bon match pour un débutant au niveau inter.

Dupont dans son rôle de capitaine qui a donné l'exemple dans l'intensité du début à la fin, je trouve qu'il a perdu son côté "chien fou" qui lui faisait faire des actions individuelles mais où il se coupait trop souvent des soutiens. Il commence à gagner en maturité et c'est vraiment un grand joueur.

Une bonne deuxième ligne également, bien efficace. Et le jeune Flamand que je ne connaissais pas mais qui c'est beaucoup proposé, récompensé par un bel essai.

Le jeu au pied et dans les airs où je les ais trouvé très performant.

Un match agréable à regarder avec deux belles équipes et un arbitrage excellent !

Bref, il y a moyen de faire des choses intéressantes avec cette équipe, à voir face aux Black, même s'il ne faut pas espérer la victoire. C'est la progression du groupe sur les prochains matchs qu'il sera intéressant de surveiller.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bon match, sérieux (avec quelques passages un peu hourra quand même, mais bon...) et très solide.

On y voit plus clair aussi:

- JaliNtamak, ca ne marche vraiment pas très bien

- tous les postes du 1 au 10 sont doublés à des niveaux très proches.

- Vakatawa manque cruellement à l'équipe !!! On a besoin d'un centre puissant !!

Après évidemment il reste du boulot mais ca va dans la bonne direction.

Quelques flottements le temps que tout le monde se retrouve lors des changements (par lignes entières !), avec en plus la pluie, mais rien de méchant donc c'est du tout bon ! :showoff:

Par contre la semaine prochaine on risque de souffrir.

Link to comment
Share on other sites

Match frustrant. Trop d'imprécisions, d'en avant sur des ballons faciles. La faute au temps certes, mais aussi et surtout à la faible technique de certains. Macalou, Bemba, c'est de la dynamite oui, mais ça a les mains en mousse. 

De plus la troisième ligne était pas vraiment à son avantage. On fait tout un foin de Jelonch, mais je le trouve pas transcendant. Y a pléthore de très bons a son poste et je ne le sens pas indispensable. Et Macalou... Encore une fois il est décevant.

Le 5 de devant tire la langue deux matchs de suite. On sent Willemse a court de rythme Flament est une belle promesse mais il n'est pas au niveau dans le combat. Bref, il manque de joueurs à très gros rayon d'action comme Cros ou mon Bernard. Après j'ai vraiment trouve woki bon dans le jeu courant, et Mauvaka a encore fait une rentre top. Derrière... Sur le papier c'est top. Sur le pré ça manque clairement d'un Vakatawa qui prend la ligne. Fickou ne sait pas faire. D'ailleurs pour moi il est moyen de partout, sauf en défense, et je lui préférerais toujours un chavancy, pour citer un racingman. Bref l'idée d'associer les 2 10 est une bonne idée, mais il faut les compléter avec un déménageur. Dans l'extrême les anglais alignaient la saison dernière des 10 a l'ouverture au centre et mème en 15 pour un résultat dégueulasse. 

Et dans le triangle arrière? Seul Penaud est au niveau international.

Link to comment
Share on other sites

Quel match ! Rien à voir avec dimanche dernier ! J'ai eu peur quand les Blacks ont remis la marche avant mais cette équipe est vraiment incroyable. Vivement le tournoi ^_^

Édit : j'ai pas compris pourquoi les NZ ont pris un jaune, si quelqu'un a l'explication. 

Édit 2 : j'ai trouvé : ballon enterré...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu très peur avec le retour des blacks au score mais quel match !!!!

Une bien belle journée en tout cas mon fils ayant botté le cul cet après midi au SCO d'Angers pour leur premier match de championnat junior en régionale 1 avec une victoire sans appel du XV de l'Erdre 62 à 5 :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...