Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Hier soir j'ai vu :

3561.jpg

Je n'ai jamais vu autant de spectateurs partir avant la fin d'un film, mais il faut dire que la moitié de la salle avait été recalée à Prédictions et Coco et s'était ensuite rabattue sur les autres films à l'affiche ...

Sinon film sympa à mon goût mais difficile à suivre à cause des innombrables flash-back tout au long de l'avancée de l'intrigue principale ...

Le scénario est bien ficelé, Clive Owen a la classe, Julia Roberts est charmante ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Hier, je suis tombé là-dessus dans un vide-grenier :

B000199MCC.08.MZZZZZZZ.jpg

A 5 €, j'ai pas mégoté pour ces deux films cultissimes (enfin, surtout Smoke). Et je viens de voir que c'est plus dispo, en tout cas dans cette version.

Je vous fais pas de la retape mais pour ceux qui connaissent pas, c'est à voir abzzzzolument, pour le film, l'histoire (ou plutôt les histoires), les acteurs, la mise en scène (les longs plans immobiles à la Ozu qui changent du cinéma US habituel : seulement 68 scènes au lieu de 250 en moyenne par film). Et les vues sublimissimes de NY (Brooklyn principalement).

Et puis, pour une fois, les bonus sont passionnants, notamment les interviews (plus d'1H45) de Paul Auster, de Wayne Wang, des producteurs et des acteurs.

Du coup, si quelqu'un est intéressé par les films en VHS, il peut me meuper (ce sera quasiment donné). :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Hm, j'ai vu Prédictions ... assez moyen. Enfin c'est de la Science Fiction (oups mega-spoiler ça! héhé) donc bon j'aime bien quand même, mais voilà quoi c'est quand même bizarre comme film et pas très cohérent dans l'ensemble. Ca passe sans cesse de l'ambiance apocalyptique à grand renforts d'effets spéciaux monstrueux (pas trop mal faits), au film stressant intimiste à la blair witch (avec les effets classiques qu'on trouve plutôt dans les mauvais films d'horreur). Bref. Moyen. Mais ça s'laisse voir.

Et hier suis allé voir Fast and Furious 4. Bon. No comment. Le premier de la série était (après coup) finalement un bon film. Un vrai film, de genre, mais un vrai film. Là bon bah les cascades de voitures en image de synthèse c'est pas vraiment passionnant. Pas terrible. Prenez du popcorn.

Link to comment
Share on other sites

@Bassty : tiens faudrait que je le revois celui là, effectivement je l'avais trouvé énorme la première fois ! :)

Sinon hier je suis allé voir Prédictions.

Vu la bande annonce, je savais à quoi m'attendre, le film catastrophe/stressant. Le film remplit parfaitement ce rôle, avec comme l'a dit Zet plus haut, des passages de catastrophes vraiment très très bien faits visuellement et bien filmés (au moins on la temps de comprendre ce qu'il se passe, pas comme dans 007:QoS...). Les passages opressants rendent vraiment bien, et j'ai sursauté plus d'une fois, chose vraiment rare au cinéma (je suis pas un féru de film d'horreur spécialistes du genre); Y'a même des passages qui font bien flipper, avec un rien de phénomènes paranormaux pour emballer le tout. Malgré quelques incohérences et quelques scènes inutiles, la sauce prend bien, mais tout s'écroule à un quart d'heure de la fin, j'hésite encore entre "risible" ou "pathétique" pour décrire ce que j'ai vu...

SPOILER en noir :

Nan mais franchement, ceux qui l'ont vu, quand j'ai vu le vaisseau extraterrestre j'ai cru rêver, ils ont pas retenu la leçon avec Indiana Jones ? Là déjà j'étais blasé, mais alors j'ai vraiment été outré par le message biblique de la fin, le vieux cliché, la théorie créationniste qui refait surface insidieusement, le mythe d'Eden et tout ce en quoi je ne crois pas. C'était vraiment gâcher le film d'après moi. Putain d'Américains ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Vu avec mes frangine et ma maman (un public de haut niveau à forte capacité d'encaissement de film à grand frisson): Ponyo, le dernier Miyazaki.

C'est vraiment, mais vraiment axé "enfants". Genre 5 à 8 ans. Très mignon au demeurant, et je me suis pas ennnuyé ou quoi que ce soit. Décors et dessins magnifiques, musique au poil (j'ai trouvé qu'elle était un poil pompé sur du Wagner par moment par contre, en moins sombre), c'est super bien foutu.

C'est juste que le coté réflexion humaniste écologique est un peu relégué au second plan. Bah pourquoi pas, après tout.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé le voir avec mon gosse de 5 ans. 

On a tous les 2 adoré.

Pour ma part, de toute façon, Ghibli, j'aime à la folie. :wub:

Alors ce Gake no ue no Ponyo, à mon sens, renoue avec la candeur de Tonari no Totoro

Les derniers Miyazaki étaient assez "aventureux" (Mononoke hime, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ugoku shiro). Ca ne les empêchaient pas d'être excellents. 

Celui-là est juste doux, mignon, jovial, poétique. Comme Tonari no Totoro:blush:

Normalement Miyazaki n'aurait pas dû réaliser ce dernier chef d'oeuvre. C'eut été dommage. Pourvu que d'autres viennent encore!

Attention, Les Contes de Terremer sont certes de Miyazaki mais pas de Hayao. C'est le fiston qui s'y est collé. Gorô Miyazaki.

Link to comment
Share on other sites

A noter que Les Contes de Terremer a été réalisé par le fils de "Miyasaki" (par rapport à Totoro ou Chihiro, "le" Miyasaki senior quoi ^^). C'est le senior qui avait commencer à écrire cette histoire mais qui l'a abandonné car elle ne lui plaisait plus.

Je l'ai vu aussi à l'époque et je trouve que le fils en a fait quelque chose de plutôt bon. Mais ça ne vaut pas la magie et l'action du Voyage de Chihiro par exemple :heart:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il m'a pas plus emballé que ça ce "Conte de Terremer" personnellement...

Sinon je suis allé voir Ponyo de la Falaise...C'est du très bon, qui m'a beaucoup rappelé à la fois le Chateau Ambulant et Mon Voisin Totoro. Humour, rêverie, poésie...y a tout ce qu'il faut :)

Et hier soir, OSS 117: Rio ne répond plus. Encore meilleur que le premier, que j'avais déjà adoré...

Link to comment
Share on other sites

Et hier soir, OSS 117: Rio ne répond plus. Encore meilleur que le premier, que j'avais déjà adoré...

J'avais aussi adoré le premier, alors là tu me mets l'eau à la bouche !

Je suis allé voir "Les 3 royaumes" : j'aime les films à grand spectacle, j'aime John Woo, donc forcément ça m'a plus !

Un peu longuet tout de même ...

Link to comment
Share on other sites

Je sors tout juste du cinéma, où j'ai vu :

dans-la-brume-electrique_300.jpg

Perso je l'ai trouvé plutôt bien, mais quelque peu embrouillé et parfois un peu longuet, en tout cas c'est cool de voir Buddy Guy et Levon Helm, qui a bien vieilli ...

28_image.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je sors tout juste du cinéma, où j'ai vu :

dans-la-brume-electrique_300.jpg

J'ai bien aimé aussi, le coté un peu décalé, un peu halluciné, les contrepieds scénaristiques sympas ... l'impression "embrouillée" d'une navigation "à vue", dans la brume ... tiens, y'aurais pas un rapport avec le titre du film ??

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont vu Slumdog Millionaire :

Slumdog Millionaire : derrière la fiction, une triste réalité

Cette triste histoire vient écorner le conte de fée vécu par une jeune actrice de Slumdog Millionaire : Rubina Ali, qui incarnait la jeune Latika dans le film, était tout simplement à vendre. Le père de la fillette de 9 ans, Rafiq Qureshi, a essayé de profiter de la notoriété de son enfant pour se sortir de la pauvreté.

Un journaliste de l'hedmodaire britannique News of the World a appris par un contact à Bombay, la ville où vit Rubina Ali, que le papa de la fillette tentait de lui trouver une nouvelle famille en échange d'une forte rétribution financière. Décidé à éclaircir cette histoire, le journaliste a rencontré le père de Rubina Ali en se faisant passer pour un riche cheikh de Dubaï.

Lui faisant part de son désir d'adopter la petite fille après avoir été ému par le film, le reporter a obtenu une surprenante réponse. Rafiq Qureshi lui a expliqué qu'il cherchait « à garantir le futur de sa fille » et que pour ce faire, il avait mandaté son beau frère, Rajan More, pour mener les négociations avec les candidats à l'adoption. « Si vous vous mettez d'accord avec Rajan sur une somme, je l'accepterai » a même ajouté le papa.

Lors d'un rendez-vous dans un hôtel de Bombay avec la famille et l'enfant, le journaliste s'est vu demandé la somme de 310 000 euros pour obtenir la garde de Rubina Ali. Après ces révélations scandaleuses, la justice indienne ne manquera certainement pas de se pencher sur cette sordide affaire.

Source

Ca craint :fool:

Link to comment
Share on other sites

: / c'est moche

Vu OSS 117 hier soir : une bonne manière de clôturer un week-end bien chargé. On a vraiment bien ri, c'est coolos.

Sinon ma dernière grosse baffe était Gran Torino : un film plein avec de l'humour, de la violence, de l'émotion... un film qui m'est arrivé droit dans les trippes et le coeur. Bravo!

Curieux de voir "Incognito" avec Bénabar et Franck Dubosc, ça a l'air marrant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...