Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Review express :

Star Trek: bon film d'action Space Opera bien ficelé, j'ai bien aimé.

Millenium: vraiment fidèle au bouquin, et vraiment bien foutu, il est très bien. Mention spéciale à l'actrice principale, très très bonne dans son rôle.

Link to comment
Share on other sites

Le dernier Almodovar; "étreintes brisées" avec la craquante Pénélope Cruz.

Du bon Almodovar, mais pas mon préféré... :)

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Star Trek, moyen pour moi. Déjà, il s'agit d'une "pré-quête" puisque c'est avant que l'équipage de l'USS Enterprise ne soit formé. Quelques scènes n'étaient pas vraiment indispensables au film (course poursuite de voiture avec Kirk enfant) et certains traits d'humour n'étaient pas des mieux placés/pensés (allergie avec les doigts qui gonflent ...). Ca "dépareille avec l'original" quoi :rolleyes: . Le scénar est plutôt basique.

M'enfin, malgré tout ça, on passe un bon moment, notamment grâce aux effets spéciaux qui assurent bien :D

Et putain, la moumoute de Spock est vraiment impressionannte :blink::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je sors tout juste du cinéma, où j'ai vu :

JUSQU'EN%20ENFER.JPG

A éviter si vous êtes cardiaques, j'ai rarement autant fait de bonds sur mon siège ... Film bizarre, on passe du comique grand-guignol à une trouille bleue, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt cool, sauf la fin ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passe en vitesse pour conseiller "Les Beaux Gosses" à tout ceux qui ont un jour été au collège. Il n'est pas sans défaut mais j'ai été mort de rire (et j'étais pas seul dans la salle) d'un bout à l'autre. Grand fan de Riad Sattouf, je l'attendais au tournant (cinématographique), il a tenu ses promesses.

Prochaine virée : Coraline ! :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Terminator Salvation:

on en prend plein la gueule. De l'action, pas besoin de trop réflechir, et une bonne continuité des 3 précédents, tout en étant vraiment différent. L'ambiance post-apocalyptique est bien retranscrit, les acteurs plutot bons et les effets spéciaux énormes sans tomber dans la surenchère. Et surtout, pas mal de clins d'oeils aux précédents films... Dont un GROS clin d'oeil d'ailleurs.

Anges et Démons:

pas mal, sans plus. Un peu trop de conspiration religieuse sans queue ni tête, dommage.

Link to comment
Share on other sites

c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose, pas de risque de spoilage (tu aime la moumoute '80 ?). On tenait un super bon film, mais le scénario est vraiment simpliste, et le montage un peu fantaisiste, ça sent les grosses coupes, surtout qu'il manque beaucoup d'images chocs vues dans le trailer....

Apparement le script a été remanié plusieurs fois, pour le rendre plus PG-13, et pour mettre en avant Christian Bale, qui n'avait qu'un rôle mineur.

Bref, c'est pas mal, sans plus.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Toino t'es pas à jour... C'est Katsuni depuis qu'elle a eu un procès au cul. ^_^

Sinon hier, je me suis décidé à aller voir Terminator 4. Au vu des bandes annonces, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus bourrin. Le scénario est un peu limite et prévisible. Il y a également des détails vraiment trop gros pour passer surtout sur la fin. Par contre j'ai trouvé les effets spéciaux particulièrement réussis et les clins d'oeil aux premiers opus vraiment bien placés. Vivement le DVD pour avoir la version longue et/ou director's cut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Miyazaki s'est quand même beaucoup inspiré de Disney, en tout de l'époque où ils produisaient des DA intelligents et amusants. Après l'inverse s'est produit, les américains sont allés piller l'animation japonaise (le fameux copié/collé Leo / Le Roi Lion, ou Atlandide / Nadia et le secret de l'eau bleue).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...