Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Bah pas forcément seul. C'est des tickets quoi (à échanger). J'peux en passer à des amis. Généralement j'paye le ciné, eux le pop-corn. :lollarge:

(je suis juste limité en quantité par mois)

Après ouaip c'est sûr faut avoir un CE. Mais y'a souvent des "astuces" aussi : les cinémas dans les grands centre commerciaux (ou à côté) ont souvent des tarifs quand t'as la carte du centre. Par exemple à Saint-Quentin en Yvelines, avec la carte du centre de Saint-Quentin (gratuite), tu peux avoir des places à moins de 6 euros (en les cherchant à l'accueil du centre commercial). Ou même avec une bête carte FNAC par exemple, tu peux prendre des places de ciné à la FNAC, moins chères.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

déjà, quand les gens auront compris qu'ils ne sont pas au cinoche pour bouffer on aura fait un grand pas, le popcorn et autres M&M's sont des instruments du Malin inventés pour engraisser à la fois un public non respectueux de l'oeuvre projetée, mais aussi des exploitants plus proche de la grande distrib' que du spectacle familial.

Ensuite, dans les grandes villes on arrive toujours à trouver des cinémas à prix corrects, qui en plus ont la volonté de diffuser une programmation différentes, sans parler des différentes cartes du genre 5/7 places.

Payer plus de 7/8€ pour un film, tout compris, c'est un pousse-au-crime, une invitation au téléchargement sauvage, et résultat un tas de personnes préfèrent se taper du blockbuster pérave en Divx sur un écran de 20' plutôt qu'une oeuvre originale et enrichissante sur un bel écran noir.

Malheureusement c'est parfois difficile d'échapper aux griffes du multiplexe foire aux bessonerie, et quand la marmaille veut absolument mater le dernier Disney tout en sirotant bruyament un Coca éventé et trop frais, il faut se préparer à faier chauffer la CB.....

Link to comment
Share on other sites

A Marseille, y'a quelques cartes de promos généralistes, mais, alors que vanté dans le prospectus qui va avec, plein des enseignes censées de filer des ristournes bizarrement oublient qu'elles sont affiliées à ces cartes !

Et d'accord avec Hobbes pour le pop-corn dans les salles. Le pop-corn, c'est pour les topics du forum où on se charcle :D

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'peux pas rester près de 3 heures assis sans rien avaler. Exemple Watchmen quoi ... y me faut vraiment au strict minimum ma bouteille d'eau. Et pour les gros films bien bourrins qui tâchent j'aime bien mon cornet de popcorn moi. :blush:

(moi les popcorns c'est comme un bonbon, j'prends un tout petit cornet, et je les bouffe un à un, en les laissant fondre ... ça dure plus longtemps, et ça fait pas d'bruit ... bon par contre pour le puage de gueule ça y'a qu'un remède : suffit d'en bouffer soit-même et l'odeur ne dérange plus du tout ! hihi)

Maintenant quand je veux matter un film dans les meilleures conditions, c'est soit le ciné à des horaires où y'a personne (genre lundi soir 22H, ou jeudi début d'après-midi) ... ou tout simplement un HD-DVD ou un blu-ray chez moi. :whistle:

Et vous plaignez pas, on n'est pas encore au stade américain, où certaines grandes salles ne sont pas dans le noir complet, pour pouvoir circuler sans se vautrer la gueule, pour aller chercher sa recharge de boisson (et ouaip, là-bas c'est boissons & popcorn à volonté, avec les sièges extra large et une tablette genre amphi pour poser son casse croûte).

J'avais vu Shrek le jour de sa sortie, en numérique, à New-York. J'avais halluciné d'ailleurs sur les portions là-bas : tout est décalé. Et le grand pop-corns, c'est un véritable sceau. Et pas un p'tit sceau hein, un truc énorme. Et le pire, c'est que y'avait des gars qui ont tout bouffé avant la moitié du film et allaient en prendre un deuxième. Je sais pas comment même physiquement il est possible d'avaler tout ça si vite sans s'étouffer. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a pire que les pop corns au cinéma...ce sont les gens qui parlent et qui répondent au téléphone ( :blink: ).

Ma nana a des prix grace au CE de son entreprise ce qui revient a, grosso merdo, 3,5 euros la place.

Mais j'imagine que l'individu lambda qui veut juste passer un bon moment doit faire gloups...j'ai arrêté d'aller au cinéma aussi souvent qu'avant à cause de ces hausses de prix incroyable...

Pour moi c'est un peu comme les CDs...j'adore acheter des CDs...mais quand je vois que certains disques sortis il y a 25 ans te coute 20 ou 25 euros....

Link to comment
Share on other sites

Le problème, en fait, c'est l'écart de prix entre le plein tarif et les abonnements.

En fait ce sont les occasionnels (qui payent plein pot), qui paient en partie les abonnements.

Et tu retrouves dans la salle des gens qui viennent de payer une fortune pour voir le film,

mélangés avec d'autres qui n'ont rien payé du tout (si ce n'est l'abonnement mensuel).

Ces derniers sont là comme dans leur salon. Le film est presque secondaire. Et vas-y que ça papote.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je regarde frontiere(s) d'un oeil... putain, la purge ! :mellow:

Tout pareil que Migouel :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vu Watchmen. Parti au bout d'une heure (sans trop de regrets, because Printemps du cinéma et 3,5 € la place). La BD adaptée à l'écran, c'est décidément pas terrible, une fois de plus.

Et puis la voix off caverneuse ; insupportable.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Pour aider à avoir le baromètre des tarifs du cinoche : à Marseille, ça monte jusqu'à 9.70€ aux dernière nouvelles...

9,30€ aux 3 Palmes, j'y ai du droit jeudi dernier j'avais oublié ma carte d'étudiant ils n'ont rien voulu savoir ...

Bref j'y ai vu

slumdog-millionaire-poster-full-1.jpg

Perso je l'ai trouvé bien, mais 8 Oscars ... Un peu démesuré je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Poua 9.70€ pour un ciné... je n'irais même plus à ce prix là! A Clermont pour les étudiants c'est 6.80€ et un ciné a la bonne idée en ce moment de faire 4€ pour les moins de 26ans :D

Ma dernière viré au ciné était pour aller voir L'etrange histoire de Benjamin Button, même si j'ai entendu des critiques négatives avant d'y aller, perso je l'ai beaucoup aimé!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

DragonBall Evolution:

Attention, chef d'oeuvre. Oui oui, chef d'oeuvre. Je suis aussi un fan du manga, et je dois avouer que je m'attendais à un navet. J'ai été plus que surpris, carrément sur le cul même !!! Des effets spéciaux extraordinaires, une histoire qui se tient, des personnages charismatiques, des combats grandioses... Du pur cinéma d'action comme on l'aime. Le film est volontairement eloigné du manga afin de se donner une identité propre, et surtout la fin laisse entrevoir une ou des suites... Ils ont voulu en faire le point de départ d'une série de films qui vont marquer le cinéma d'action. Même le personnage de Piccolo joué par James Marsters est crédible à souhait, et même flippant de réalisme. Goku est différent du manga, mais il parait ainsi beaucoup plus crédible lui aussi. Sincèrement, allez le voir, vous passerez un très très grand momet de cinéma !!!

Quoi, je suis pas crédible ? :D Si ca peut vous rassurer, je l'ai pas vu... Ahah !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...