Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

J'ai pu le voir en avant première mardi et je l'ai aussi trouvé très bien. C'est bien filmé, bien monté, relativement bien joué, violent, gore, y'a de pures répliques... Par contre perso je ne connaissais pas trop le comic. Bref, Zack Snyder nous a encore pondu un pur film !

Si y'en a que ça intéresse mon avis en un peu plus détaillé mais avec risque de spoil : mon avis sur mon blog.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu le voir en avant première mardi et je l'ai aussi trouvé très bien. C'est bien filmé, bien monté, relativement bien joué, violent, gore, y'a de pures répliques... Par contre perso je ne connaissais pas trop le comic. Bref, Zack Snyder nous a encore pondu un pur film !

Vu hier soir et de même , j'ai beaucoup aimé. Je connais très mal la BD d'origine donc s'il y a des divergences, je ne les ai pas remarquées. A part une ou deux scènes un peu too much, j'ai trouvé ça très bien. Visuellement, c'est la claque !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

gran-torino-movie.png

Un très grand film de plus de/avec Clint Eastwood. 

Il y campe un personnage extraordinaire, les seconds rôles sont très justes, c'est souvent drôle, souvent touchant.

Ce film laisse une sensation/émotion durable.

A voir!

 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Watchmen:

Un film complexe, mais une belle claque visuelle. Je connaissais pas la BD, mais j'ai bien accroché. Zack Snyder sait comment manier une caméra et ca se voit. Des personnages assez interessant, une histoire assez tordue mais on finit par tout comprendre. Un bon film, en resumé.

Link to comment
Share on other sites

Un très grand film de plus de/avec Clint Eastwood. 

Il y campe un personnage extraordinaire, les seconds rôles sont très justes, c'est souvent drôle, souvent touchant.

Ce film laisse une sensation/émotion durable.

A voir!

 

J'ai eu la même sensation... Un très bon film !!!

Link to comment
Share on other sites

pas récent récent, mais j'ai vu La Graine Et Le Mulet l'autre soir, et vu la palanquée de prix qu'il a reçu (Palme d'Or quand même) ça me paraissait intéressant d'en parler.

C'est plutôt bien. Mais.... Je vais y revenir.

C'est très bien joué, la petite mérite vraiment son prix, super casting même si on se demande dans quelle mesure c'est interpreté, dans le sens où il y a une majorité d'amateurs ou quasi-amateurs qui a priori ne font que "vivre" les situations, rendant le film si réaliste. Cela n'enlève rien à leur mérite bien sûr, mais on a parfois l'impression d'être devant un épisode particulièrement bavard de Striptease, si ce n'était la réalisation assez efficace je dois dire.

L'histoire est belle, les enjeux intéressants, l'aspect communautaire très bien rendu bref de ce coté une réussite. Sauf que la première chose que j'aurais faite en tant que producteur aurait été de virer le monteur, qui a tout simplement oublié une partie de son boulot, celle ou le réal dit "il faut couper un peu là, les gens ont compris".

Voilà donc le Mais... Le film fait 2h30. C'est long. Très long. Trop long. Plus le film avance, plus la redondance des scènes s'amplifie et finit par énerver. Je vais prendre un exemple simple : Slimane (le personnage principal) passe son temps à garer sa mob sans mettre d'antivol, parce que c'est un film, mais finit par se la faire voler, parce que c'est un film réaliste. Il voit 3 petits cons dessus, qui font semblant de l'attendre pour le faire courir et se barrent dès qu'il arrive à leur hauteur. La scène est très métaphorique et fonctionne : le personnage poursuit un but qu'il ne peut atteindre, malgré sa volonté de fer. Donc on a 2/3 minutes de course-poursuite tragi-comique. Soit. Mais qui repasse 5 fois. Si si, 5 fois. Au bout de 3 fois ça n'est plus tragique ni comique, c'est juste chiant.

Et il y a plein de passages comme ça. La partie finale sur l'ouverture du resto aurait pu faire un film à elle tout seule tellement c'est long. Ceci dit, elle a le mérite de nous faire partager la frustration des clients, qui attendent cette foutue graine et ce foutu mulet.

Un petit mot sur la fin : elle est très originale et très énervante, le réalisateur a pris un risque mais avec le recul je trouve que c'est une bonne idée.

Alors, bon film ? Oui, mais j'avoue être dérouté par ce montage qui finit par plomber l'efficacité de l'oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Harvey Milk...

mon avis sur le film (posté sur un forum ciné)

aie, aie, aie qu'est-ce que c'était chiant... un film sans relief, monotone (une élection / une manif, une élection / une manif...) des personnages pas attachants pour un sou

(je n'ai ressenti absolument aucune émotion lors de la mort de Milk ou de son amant latino)

J'en suis presque arrivé a regretter les fantaisies visuelles habituelles du réal (une seule dans ce film, la scène du téléphone) Sinon, oui, c'est pas mal joué, Penn est égal à lui même c.a.d très bon, Brolin est bien, les seconds roles assurent, mais c'est le film lui-même qui s'enlise dans les travers du biopic contemporain (la fameuse "narration wikipedia")

Il y a des personnages avec un super potentiel qui n'ont pas été éxploités à leur juste valeur (la lesbienne politisée, le gigolo binoclard...) et le seul moment un peu émouvant du film

(l'appel téléphonique du jeune gay en fauteuil roulant)

a été brutalement écourté !

Franchement, je ne comprends pas bien toutes les nominations aux Oscars pour ce "truc"...

Link to comment
Share on other sites

MARTYRS

J'ai maté ça hier soir tranquilou dans mon lit, seul dans ma chambre, vers 22H00.

Bah j'ai été obligé de me mater un truc style Bisounours après pour pouvoir bien dormir :lollarge: :lollarge:

Un film très bien tournée, qui prend (trop) aux tripes.

A voir, mais avec des pincettes, et âmes sensibles, s'abstenir.

Link to comment
Share on other sites

Je préfere te laisse comparer... la BD c'est un peu le "Ciitizen Kane du 9èeme art", alors que le film, euh, ben... c'est un film juste honnête quoi ! :unsure:

disons que le film souffre du même problème que Sin City : c'est un copié/collé des cases de la BD, pardon du roman graphique, les deux médias étant différents c'est parfois frustrant et vain de vouloir refaire la même chose, j'aurais cent fois préféré que Snyder ait une approche plus personnelle des choses, au lieu de vouloir respecter à la lettre le bouquin.

je connais mal la BD, je l'ai juste feuilleté chez un pote, mais c'est impressionant de voir que certaines cases sont reproduites à l'identique, c'est beau mais c'est sans interêt.

On pourrait en parler pendant des heures, mais vu l'attente des fans et la nécessité de faire d'en faire une oeuvre grand public je trouve que Snyder s'en sort plutôt bien, malgré beaucoup de tics stylistiques (ah les ralentis....).

Je reste que mon idée que Spiderman 2 est le plus grand film de super-héros, mais Watchmen, comme Dark Night, apporte un éclairage différent au mythe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu MARTYRS cette nuit, et bien je ne m'attendais vraiment pas à ça ! :mellow:

A chaud, j'étais révolté par toute cette violence à-priori gratuite (et pourtant, des film dits "extremes" j'en ai vu un paquet) mais plus tard j'ai commencé à réfléchir aux thématiques du film pour en arriver à la conclusion que c'était quand même pas mal branlé, et qu'il y avait une certaine cohérence fond/forme.

La violence du métrage se ressent de façon physique par le spectateur, c'est une experience assez unique... pour me filer la nausée il faut y aller assez fort, et là pour le coup c'était plutot réussi. :bad:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ca fait un moment que j'en entends parler de c'ui-là, va falloir que je le visionne enfin :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...