Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Rassure toi Ian, tu le retrouveras bientôt dans ce qui s'annonce être le film d'action ultime... THE EXPENDABLES réalisé par Sylvester Stallone, une histoire de mercenaires embauchés pour renverser un dictateur sud-américain.

par de Rourke ni de Schwarsy au casting, le premier a été vaguement évoqué, le deuxième c'est du pur délire de geeks. Par contre le reste est vrai, et si on reste dans la veine des deux derniers films de Stallone c'est plutôt très prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Alors, un avis sur les Oscars ?

belle cérémonie cette année, j'avais un peu peur de Hugh Jackman en maitre de cérémonie, mais finalement c'était bien vu. Ben Stiller en Joachim Phoenix était hilarant, et les numéros dansés sympas.

Le palmarès était assez prévisible. Benjamin Button très très bien, mais trop classique et donc "condamné" aux Oscar techniques, alors que Slumdog Millionnaire et son énorme succès populaire était un met de choix. Danny Boyle de toute façon méritait la statuette, si ce n'est pour ce film c'est pour l'ensemble de sa carrière, mais en grand fan de Fincher je reste un peu déçu.

Pareil pour Mickey Rourke. Je n'ai pas vu Harvey Milk, ça sent un peu le vote militant, après tout pourquoi pas.

Heath Ledger c'était couru d'avance, c'est tout de façon mérité.

Rien pour les français, à part Man On Wire, par contre Meilleur film étranger pour le japonais, lapin compris.

Dans l'ensemble un bon cru, mais ça manque une fois de plus d'audace. Ceci dit ça pourrait pire : rendez-vous donc au Césars :whistle:

Link to comment
Share on other sites

par de Rourke ni de Schwarsy au casting, le premier a été vaguement évoqué, le deuxième c'est du pur délire de geeks.

tu as lu ça où ?

... c'est Iron Man 2 que Rourke a refusé, il jouera bien dans The Expendables.

Et Schwarzy devrait faire un caméo dans son propre rôle.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, tu as un train d'avance sur moi. Mickey a bien confirmé, et Schwarsy devrait faire un caméo, à mon avis en tant que gouvernator. Par contre je me souviens qu'au début il devait avoir un second rôle, ou un passage assez important, et ça c'était utopique.

Le pire est qu'on aurait vu JCVD dans le coin au moment du tournage.....

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de voir Slumdog Millionnaire. Très, très bon (même en VF), bien rythmé, le fil rouge du jeu de "Qui veut gagner des millions ?" est bien exploité. Les plans de Bombay, ville incroyablement photogénique, sont extra. Gros boulot dans le cadrage et le traitement de la couleur photo. C'est souvent très agité, même violent (surtout au début). Les acteurs sont dans l'ensemble très bons et les enfants encore plus. La happy end (vite amenée) n'est pas gênante.

A voir, je dis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...