Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

J'ai vu Coraline ce matin et je suis déçue : l'intrigue reste simple et on se doute de la fin dès le départ. J'ai pas trop accroché sur le graphisme par contre j'ai bien aimé la musique.

Ceci dit, cela reste un bon divertissement mais ce n'est pas aussi bon que l'étrange noël de Monsieur Jack (à mon gout).

Link to comment
Share on other sites

L'extrait que j'avais vu, suite à la soirée de débauche, était franchement poilant :lollarge:

Oui ma revue manque un peu de profondeur :lol:, perso je m'attendais à un vieux truc plein de "déjà-vu" mais en fait pas du tout, c'est complètement déjanté les acteurs sont à mon goût tous très bons (surtout le barbu :lol:) il leur arrive vraiment des trucs hallucinants et perso j'ai ri :beta:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu jeudi dernier et je l'ai bien aimé aussi. Le base de l'histoire casse pas des briques (enterrement de nuit de garçon à Las Vegas qui part en sucette), mais toutes les boulettes qui leur arrivent sont vraiment bien marrantes. Et je parle pas du générique de fin. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Vu Millénium hier soir.

Je n'avais pas lu le livre et ne connaissais pas l'histoire.

Ben franchement, j'ai adoré. Pas du style rigolo, mais bien ficelé et efficace. On ne voit pas passer les 2h30.

Et Noomi Rapace, wahou, quelle actrice :blink:

p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah il est pas mal ce Harry Potter. Mais comme le bouquin, il laisse sur la faim parce que ça fait trop "épisode". Les autres il y avait chaque fois une sous-histoire passionnante. Là elle se résume à l'histoire des horcrux là. Bon. C'est moins passionnant que les autres chapitres quoi. M'enfin c'est quand même bien fait. Vivement qu'on en finisse de Harry Potter, qu'on puisse les matter tous d'affilée. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu Looking For Eric ce soir. Très bon scénario, acteur principal exceptionnel, bien entouré, un bon Cantona (quand même plus à l'aise sur un terrain de foot et il y a des extraits de ses exploits qui font dresser le poil). Un très bon Ken Loach avec beaucoup d'humour, des scènes drôles/émouvantes et un dénouement inattendu bien fichu (je parle pas de la toute fin qui est très "américaine" mais du débarquement dans la propriété de Zac).

Donc, excellent film suivi d'un très bon aioli de morue. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ah, le film que j'ai raté :( Je savais qu'il serait bien.

Vu ce soir, Whatever Works, dernier opus de (et sans) Woody Allen.

Très bien, dans la lignée de films plus anciens dont le propos principal tourne autour des névroses du maître.

Pour une fois, le ton est plus gai que pessimiste (c'est tellement chiant quand c'est l'inverse).

Fin, drôle, bien vu et délicat.

Pene rigate al pesto, ensuite. Je ne pouvais pas me tromper :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Le Harry Potter m'a déçu également, mais le bouquin était pareil: pas à la hauteur de celui qui le précède (l'Ordre du Phénix) qui est le plus sombre de la série (et donc logiquement mon préféré).

En revanche, comme le tout dernier épisode est très dense dans le bouquin (trop même, j'aurais volontier apprécié un peu plus de fluidité dans l'écriture et l'histoire, quitte à prendre 100 pages de plus, puisque de toute façon le tome 7 est curieusement plus court que les 2 ou 3 qui le précèdent), j'ai été ravi d'apprendre que ledit épisode 7 sera en deux volets. Peut-être une chance de rétablir l'équilibre pour cet ultime épisode, et d'y mettre dans la version ciné la fluidité qui manque dans le bouquin ?

Par ailleurs, je me suis demandé aussi si, pour les épisodes "longs" (à partir du tome/épisode 4, en gros), on aura un jour une "version longue" en DVD ...

Certes, les films sont déja longs (2h30 en moyenne). Mais de la même manière que les versions longues du Seigneur des Anneaux permettent d'ajouter toutes les petites choses qui ne sont pas essentielles à l'histoire mais rapproche le film du livre et font le charme de l'histoire, de même je ne dirais pas non à une vingtaine de minutes de film en plus, judicieusement réparties, pour ajouter des scènes plus anecdotiques.

Exemple type:

Dans l'épisode 6 qui viens de sortir, l'accent est très fortement marqué sur les péripéties sentimentales des héros. Comme cet aspect était à peine évoqué dans le 4 et totalement absent du 5, le contraste est brutal, on a subitement l'impression que les sorciers ados découvrent du jour au lendemain le sexe opposé :) . Dans les bouquins, ça augmente doucement, en trame de fond, au fur et à mesure que les héros vieilissent, ce qui est normal, et du coup ça passe mieux.

Réciproquement, cet épisode 6 intitulé "le Prince de Sang-Mêlé" n'insiste pas beaucoup sur le fameux prince, tout juste évoque t'il loe fameux livre de potion mais ça disparait dès que les horcruxes apparaissent. Lesdits horcruxes sont très mal présentés d'ailleurs.

Bref, un défaut d'équilibre dans cet épisode 6 entre histoire personnelles/sentimentales des héros, et trame générale du duel Harry/Voldemort. Et dans les épisodes 4 et 5, on a le défaut inverse.

Pardon pour le pavé d'exégèse Harry-Potteresque, mais je suis fan des bouquins, alors je m'emporte :D

Link to comment
Share on other sites

Faut pas rêver pour des versions longues de Harry Potter : ils vont pas refaire tous les films avec de nouveaux acteurs. Ou alors des remakes en diffusion holographique dans 50 ans quoi. Parce que les acteurs ont pris 10 ans hein, les premiers films ils ne peuvent plus vraiment faire les scènes manquantes ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Elles peuvent être déjà tournées.

La difficulté risque de remettre les différents réalisateurs au boulot (Chris Colombus, Alfonso Cuarón, Mike Newell, David Yates) et de façon coordonnées (ne serait-ce que dans le temps). A moins de confier ces éventuels "directors cuts" au producteur David Heyman.

Link to comment
Share on other sites

Vu aussi le dernier Allen : WHATEVER WORKS.

Un bon Woody en forme, vif, un bon moment de détente.

[EDIT: Désolé Sven d'avoir coupé votre discussion :bleh: . Perso, Potter ne me touche pas ni en bouquin ni en film, j'y ai accompagné, plusieurs fois, Madame PerYoun, donc voilà c'est fait!!! A vous les studios Sven. ]

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

[suite de la discussion Harry Potter]

Oui, c'est à des scènes déja tournées que je fait allusion. Et encore, pour les tous premiers, c'est pas trop flagrant. C'est à partir de l'épisode 3 qu'on sent des coupes nettes dans l'histoire entre la version bouquin et le film.

Or aussi scénarisée que soit une grosse machine de ce genre, je suis absolument persuadé qu'il y a des tas de scènes, ou de morceaux de scènes, qui ont été tournés puis coupés au montage pour alléger le film et le rendre plus dynamique (mais moins fidèle au livre).

Comme le dit PNJ, y'a un souci de réalisateurs, et peut-être aussi d'effets spéciaux si la coupe a eu lieu a un stade précoce du montage et que les incrustations sont pas faites.

exemple: les scènes coupées de certains Star Wars récents (qui, pour le coup, on souvent bien fait d'être coupées) ont nécéssité un travail de pré-prod avant sortie du DVD car les effets n'avaient pas été incrustés lors du premier montage ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Hm, mouef. Les scènes coupées des premiers Harry Potter on a déjà vu, c'est en bonus sur les DVD collector.

Et le scénario a tranché sérieusement dans les bouquins pour des raisons de coût, et de longueur des films. Le 5° par exemple y'a un quart du bouquin qui est résumé en 5 minutes dans le film : ils ont fait l'impasse sur l'énorme match de Quiditch. Sinon il fallait ajouter une heure de film. Pas dans les standards des films (ça aurait fait un film de 3H30 quoi), et pas le budget pour ça. J'pense pas qu'il y ait eu une seconde de tourné en trop pour ça par exemple vu justement le budget serré.

M'enfin ! On va pas s'fâcher pour si peu hein !? Héhé. Et puis bon, c'est pas fini : la mère Rowling a déjà annoncé qu'il y aura d'autres bouquins (déjà au moins deux), plus adultes, mais dans le même esprit que les Harry Potter quoi. :clapping:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Mouais, jamais accroché aux Harry Potter, je n'ai vu que celui de Cuaron parce que ce gars est un génie, forcement je n'ai pas tout capté. Je n'ai jamais lu les bouquins non plus, pas mon genre de came.

Depuis l'avénement du DVD il y a un vrai business de la scène coupée et autre Director's Cut, ça existait déjà au temps du Laser disc mais on est passé du truc marginal pour geek (en gros les seuls gars qui achetaient un Laser disc) au machin indispensable pour refourguer 3 versions différentes du film : special, collector, ultimate et je ne sais quoi encore.

Bizarrement c'est aussi devenu une façon de toucher plusieurs publics différents. Je te fais une version PG13 pour le cinoche, charcutée dans tous les sens en dépit de l'intrigue, pour être sûr de remplir de remplir les salles des multiplexes, et puis je promets une version uncut en DVD 6 mois plus tard, avec du nichon et du gore en plus, pour faire saliver le fan hardcore, qui de toute façon ira gueuler sa mère sur les forums de Mad Movies ("mais pourquoi il a ce costume à la con Whiplash ??").

En plus ça donne une super excuse au réal, genre ah bah moi je voulais respecter l'esprit de la franchise, mais la Fox eux ils veulent vendre des jouets alors bon.. Par contre dans le DVD vous verrez les nichons de Moon Bloogood, promis. Terminator Salvation est un bon exemple : l'édition qui va sortir aura 40mns de plus (??) que le métrage sorti au ciné, et quand tu vois les grosses élipses du film et le montage à la truelle tu te dis que ça n'est pas du luxe.

D'un autre coté je dis ça, mais j'ai 4 coffrets Starwars épisodes IV/V/VI différents. VHS et DVD confondus. Et encore je n'ai pas réussi à mettre la main sur les LD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...