Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

tsssss ..... :lollarge:

Morse, il me branchait bien, mais il passe pas par chez moi (comprendre pas dans le réseau pathé/gaumont <_< )

**edit : 4 444**

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

J'ai revu en DVD "Le premier jour du reste de ta vie " de Bezançon

12 ans d'une famille française à travers 5 journées particulières qui sont centrées sur un membre de la famille.

Je passe sur les défauts et maladresse de ce film car ils sont mineurs face au réel plaisir que l'on a à le regarder (le scénario est parfois limite ).

Impossible de ne pas se retrouver devant l'amitié que se portent les deux frères,la petite soeur qui grandit ,ou les parents....

Chacun aura sa préférence,mais on est tous touché à un moment donné.

Gamblin est parfait et Zabou très jolie dans sa maturité,en plus de jouer son rôle magnifiquement ,dans un sobriété qui l'honore.

C'est pas Matrix ,ni Pathfinder mais faites moi plaisir de le regarder ,jeunes ou plus vieux.

On en ressort bouleversé.

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser que j'ai vu Astérix au Jeux Olympiques à la télé, et que le premier mot qui me vient à l'esprit est honteux. C'est une merde ripolinisé aux CGI foireux (à mon avis il n'y a pas un vrai décor là dedans), boursouflé de pognon et dans le cas du réalisateur/producteur/scénariste de came et de putes de luxe.

A part Depardieu qui pour une fois assure en montrant qu'il n'en a rien à secouer, tout le casting branle n'importe quoi avec une mention spécial à mon cher Benoit, en plein délire coco-paranoïque, qui redéfinit le mot cabotinage dans le dictionnaire. Ah ouais, le dernier 1/4h et son défilé idiot de célébrités sportives est un grand moment de portnawak, je suis persuadé que les 3 singes qui ont écrit le scénario ont eu une demi-molle en imaginant faire jouer Zidane, Tony Parker et Schumy. Et ça finit sur du R&B américain de supérette. Si si. Genre "notre but c'est de le vendre à l'international parce que vous les français vous êtes des merdes"

Nan mais sans déconner, on va où là avec ces conneries ? Et Danny Boon veut créer un Oscar de la comédie ? Qui récompenserait le succès public d'un film ? Alors que cette erstaz de l'oeuvre de Goscinny a cartonné partout en Europe ?

bacri,211573.jpgpffffff

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Et quand tu penses qu'un premier scénar écrit pas Jugnot a été refusé par les héritiers d'Astérix, parce que pas terrible, ça te laisse imaginer la "puissance du truc" :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être le scénario de Jugnot était bien mais pas assez "international"

Quand on sait que le réalisateur en interview disait le jour de la sortie: "on y est allé mollo sur l'humour exprès pour mieux vendre à l'international".

Le gars il réalise une comédie volontairement pas drôle. Quand la journaliste lui reformule ainsi, il acquiesce.

Pas très encourageant.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que Jugnot était dans le coup au début, c'est vraiment dommage. Contrairement au précédent ils ont clairement visé l'international, en lissant le plus possible pour que ça plaise à tout le monde, et ça a marché.

M'enfin les succès français à l'étranger en ce moment ça fait peur. Taken, petit film de vigilante à la morale douteuse produit par Besson et XIII, adaption ratée et soporifique de la BD cartonnent aux US. Vu qu'ils ont tout les deux été calibré directement pour le marché américain (acteurs américains, tournés en anglais :blink: ) il n'y a pas de quoi pavoiser.

Link to comment
Share on other sites

Ca empêche pas que ça reste un bon gros film de merde j'aime pas !

:lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon le film est juste interminable à partir de la moitié (la partie avec Tim Robbins).

Mais sinon j'ai bien aimé le "réalisme", l'ambiance "ooouh pitain!" de tout le début.

Hop façon allociné : 2 étoiles (sur 4) pour la première moitié (= pas mal!). 1 étoile pour la deuxième moitié (= bof!).

Link to comment
Share on other sites

Le 1ier est hyper fun, mais pour celui là, fallait oser :blink::lollarge:

crank-2-high-voltage-poster.jpg

La version officieuse un peu moins censurée :goute:

Link to comment
Share on other sites

Vu une avant première de Gran Turino mardi soir .

Sympa, parfois quelques longueurs, tout le début est bien rigolo .

Reste que le jeu d'acteur de Clint repose IMHO presque uniquement sur sa gueule, heureusement ici il va comme un gant au personnage .

Dans l'ensemble un bon moment .

En tout cas je jetterai un oeil à Crank 2, le premier m'avait bien fait marrer . En plus je surkiffe l'accent de Statham.

Edited by KhioL
Link to comment
Share on other sites

Rassure toi Ian, tu le retrouveras bientôt dans ce qui s'annonce être le film d'action ultime... THE EXPENDABLES réalisé par Sylvester Stallone, une histoire de mercenaires embauchés pour renverser un dictateur sud-américain.

:blink:

stallone.jpgCA VA FAIRE MAL !!! [/size] :lollarge::wub:

Link to comment
Share on other sites

Merde, en tombant directe sur la dernière photo, je croyais que t'annonçais la sortie de Machette :lol2::lol2:

:huh:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...