Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

j'ai regardé "28 semaines plus tard" la suite de....

"28 jours plus tard" (étrange non?!?!)

grosse surprise de voire Robert Carlyle là-dedans, mais bon, ça le fait encore pas mal.

j'ai aimé cette "suite" qui n'en est pas une au sens strict du therme, aucun des persos du premier n'étant présent, le film aborde le repeuplement de Londres après l'épidémie.le truc qui m'a un peu saoulé c'est que tout ça se passe sous l'oeil et la surveillance de l'armée US, encore une fois c'est eux qui sont censé sauver les meubles (bon pour le coup il se font avoir héhé...)

le film est efficace, violent, gore,... tout comme le premier volet. pas de grosse surprise, pas de gros changements, mais un bon film quand même

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, très bonne la série des 28/jours/semaines :)

Pour ma part, depuis 2/3 jours, j'ai regardé (liens pour les BA sur les titres) :

- "Hé mec ! Elle est où ma caisse" >>> Du grand n'importe quoi (avec Sean William Scott et Ashton Kutcher) à regarder entre 2 bières et une pizza. Un bon film à regarder en laissant son cerveau dans le formol.

- "Une vie moins ordinaire" >>> Avec Ewan McGregor et la belle Cameron Diaz. Je m'attendais à une daube trop gnan-gnan, finalement, c'est plutôt un bon film où je me suis bien fendu la poire. Autant "Hé mec..." vous pouvez vous passer allègrement de le voir (sauf si l'envie d'un film débile vous tente) autant celui-là vaut vraiment le détour.

Je vous laisse mater les BA pour vous faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

Le casque, c'est un truc fatal. Je me souviens d'un mec qui racontait sur bashfr qu'il jouait à medal of honor de nuit au casque avec le son bien fort. Il s'est fait surprendre par le fameux 'la base de signature de virus a été mise à jour' d'avast. Il disait en avoir presque les larmes aux yeux tellement il avait flippé...

Hier, je suis allé voir Le grand alibi.

Une histoire tirée d'un roman d'Agatha Christie. Au cours d'un week-end réunissant pas mal de monde dans l'extraordinaire maison d'un sénateur, un meurtre (évidemment). Avec Pierre Arditi, Lambert Wilson, Miou-Miou, Mathieu Demy, Valeria Bruni-Tedeschi...

J'ai été assez déçu. Studio Magazine disait que c'était jubilatoire, je vois pas tellement pourquoi. L'histoire est pas excellente je trouve. La méthode de narration non plus (j'aurais préféré une classique unité de temps/lieu au moins). On n'a pas eu le droit aux flash-back où chacun dit la scène comme il l'a vue. Aucune surprise... Les acteurs sont pas mauvais en revanche, la maison où se passe le meurtre est splendide. A noter, quelques petits soucis de montage (une porte qui claque deux fois, du flou...).

N'y allez pas à moins d'être fan du cabotinage de Pierre Arditi ou de la fausse niaiserie de Miou-Miou...

Link to comment
Share on other sites

Le grand alibi, j'ai regardé la BA, ça m'a tellement attéré que j'étais sûr de pas aller le voir.

J'ai trouvé que la petite rousse qu'on voit au début de la BA joue tellement mal, puis les répliques téléphonées...

Je sais qu'il faut pas juger un film sur une BA, mais là, c'est au dessus de mes forces.

En plus je déteste Pierre Arditi <_<

Edited by maxou
Link to comment
Share on other sites

Deux jours à tuer avec Dupontel.

Dans la première demi-heure on retrouve Le grand Dupontel des Sketches acide, rentre dedans et tout et tout... ensuite il laisse place à un jeu plus ...dramaitique. Il joue bien quand même ce bougre!

J'ai vu venir la fin assez tôt, mais ça n'a rien enlevé à la qaulité du film.

A VOIR.

Link to comment
Share on other sites

Vu "Layer Cake" ce soir, avec Daniel Craig et la très mignonne Sienna Miller.

Un bon film qui part dans tous les sens comme dans "Snatch" et "Arnaques, Crimes et Botanique" (y'a d'ailleurs certains des acteurs de ces films dans LC).

Très bonne surprise finalement, je l'avais mis sans conviction, j'en ressors conquis.

Bonne histoire, bons personnages, dialogues précis et un twist final terrible :D

A voir !

Link to comment
Share on other sites

Vu "Layer Cake" ce soir, avec Daniel Craig et la très mignonne Sienna Miller.

Un bon film qui part dans tous les sens comme dans "Snatch" et "Arnaques, Crimes et Botanique" (y'a d'ailleurs certains des acteurs de ces films dans LC).

Très bonne surprise finalement, je l'avais mis sans conviction, j'en ressors conquis.

Bonne histoire, bons personnages, dialogues précis et un twist final terrible :D

A voir !

ah oui en voilà un film qu'il est bien!! jettez vous dessus!!

Link to comment
Share on other sites

Layer Cake, je l'avais vu au ciné et je l'avais trouvé excellent. La preuve, je me le suis repayé en DVD :lollarge: .

Hier soir, Iron Man, comme tout le monde, bon film. J'ai bien aimé Robert Downey Jr., j'ai trouvé qu'il était proche du Starck des comics.

On est beaucoup plus proche des comics Marvel qu'une bouse comme Man Thing :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Iron Man : Mouais, clairement pas l'un des meilleurs Marvel, ch'uis déçu <_< . Autant, il est super charismatique :blink: et les effets spéciaux, rien à dire, c'est du costaud, autant le reste : l'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard, c'est vraiment simpliste, les pauvres-terroristes-du-moyen-orient-trafiquants-d'armes. Et que dire du "méchant de service" qui fait assez (trop ?) grossier/pataud pour qu'on y croit pas du tout. Vraiment dommage, parce que j'adore Robert Downey Jr, qu'il collait bien au perso et que l'humour était bien placé.

[REC ¤] : Il met un peu mal à l'aise, surtout sur la fin (et les quelques révélations sortant du "réel"). L'ambiance reportage est très bien menée. on est au coeur de l'action, un peu étouffé par les évènements qui s'y déroulent. Les moments de panique succèdent aux courts répis. J'aime vraiment beaucoup ce cinéma fantastique espagnol :blush: (L'échine du diable, Le Labyrinthe de Pan, La Secte sans nom, Darkness, Fragile, Les Autres, Tesis, Ouvre les yeux, L'Orphelinat, ...)

Layer Cake : Bonne petite histoire où Daniel Craig est convaincant (bien plus qu'en 007 :whistle:). Scénar bien ficelé. Un bon moment :)

Ils : Aucun intérêt si ce n'est de relater un fait réel qui a rattrappé les légendes urbaines. Bourré d'incohérences :blink:. Loupé au ciné et c'est pas plus mal du coup :goute:

Ca$h : Une sorte de sous Ocean's Eleven à la française, donc rien de transcendant :angel: ... Le dessein des acteurs et l'histoire ne sont pas terribles ou bien mal retranscrits. Le tandem Dujardin/Reno est somme toute assez moyen. Juste le "twist final" auquel je ne m'attendais pas, mais qui ne m'a pas laissé non plus sur le c*l. Tant pis.

(Cette année, j'en aurais vu une chiée de films français, et bah, le niveau est assez monstrueusement bas, ça fait peine à voir ... :huh::angry:)

The Pathfinder : Celui-ci, je voulais le voir mais il semble n'être jamais sorti au cinoche ... Je m'attendais à un truc barbare et épique sur les Viking et en fait c'est plus une chasse à l'homme (indiens contre viking en amérique du nord) qu'autre chose. Trompé sur la marchandise ! Une fois encore, la bande annonce y est pour quelque chose . Les paysages, décors et ambiances sont magistraux mais le reste (histoire, jeu des acteurs) et très très moyen. En gros, déçu sur le réel contenu du film :rolleyes:

The Condemned : série B très moyenne qui fait un mix de Battle Royale et de télé-réalité à la sauce amerloque. 10 gros tueurs condamnés à la peine de mort sont castés et balancés sur une île par un producteur rêvant de gloire, de d'eurosdollars et d'audimat. Le dernier survivant gagne sa liberté.

C'est à peu près tout. Je ne m'attarderai pas sur les persos, dialogues et le reste du scénar puisque tout est (déjà) dit ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens après tout ce temps j'ai finalement vu Pirates des Caraïbes, le 1er.

Mon fère m'en disait que du bien, et au final je suis du même avis que lui. C'est un film très sympa, le genre blockbuster qui se regarde avec plaisir.

J'aurais bien à reprocher un manque de cohérence de la narration, à force de revirements ca devient lassant. Et cette scène de combat chez le forgeron, qui dure... qui dure... qui dure... qui duuuuuuuuuuuuure... et qui duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure encore... tout ça pour placer quelques cascades...

Mais le reste est bien. Un bon film de pirates, quoi, comme on les aime. Avec la nana canon (on la voit même pas à poil, par contre, petite déception... :goute: ), les officiels pédants, les pirates méchants, et les méchants-mais-en-fait-plutôt-gentils.

Ca dure deux heures et au final on se prend bien au film. Bon film, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir Blade Runner

Bah je sais pas trop quoi en penser... :D

J'ai adoré ce film dès le début, un véritable chef-d'œuvre, même si on ne comprend rien c'est pas grave :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Almost Famous (Presque célèbre)

Un très chouette film avec des vannes sur les bassistes :lollarge:

Des scènes comiques assez fines et subtiles, un scénario qui tient la route pour un résultat rondement mené.

je copie colle le synopsis pour les interessés :

"Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.

Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.

Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.

Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe." source : Allociné

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...