Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Bonjour madame.

Et pour Morena Baccarin (la MILF de Homeland), trouvez pas qu'elle a un air de Frédérique Bel (la minute blonde) ?

Exact, j'aime bien aussi. La finesse du trait, tout est dans la finesse du trait.

Je jetterai un œil à Orange is the new black, merci car je l'ai pas vu passer.

Là, on est aussi sur Ray Donovan, ma copine est fan mais plus on avance moins je suis conquis. The Bridge, c'est assez captivant mais Diane Kruger est insupportable, j'aimerais bien jeter un œil à la version originale. Luther saison 03, effectivement c’est magique. J'attends aussi les derniers Breaking Bad, par contre Dexter j'ai décroché depuis longtemps, j'avais l'impression d'être pris pour un jambon. J'ai essayé Girls pour me donner l'impression de vivre à Brooklyn, ça n'a pas marché.

J'ai en stock Treme, House of Cards et Under the Dome dont on m'a dit le plus grand bien. Pas assez de temps...

Finalement, une grosse bouse, The Following, qui est passé sur Fox. Je ne crois pas avoir vu de retour sur ce sujet mais tant mieux, c'est aberrant. Là, c'est Kevin Bacon qui voulait me prendre pour un jambon.

Link to comment
Share on other sites

ah oui, Frederique Bel exact.

House Of Cards tres bien (normal c'est Fincher), Treme tres bien (normal c'est David Simon), Under The Dome tres... euh chiant pour l'instant (normal c'est Stephen King), mais je n'ai vu que le debut


. The Bridge, c'est assez captivant mais Diane Kruger est insupportable, j'aimerais bien jeter un œil à la version originale.

l'originalite etant la norme en ce moment le remake francais passe bientot sur Canal, et ca se passe dans le tunnel sous la manche, avec la mimi Clemence Poesy

Link to comment
Share on other sites

yes, surtout pour l'époque, sorti en 96, un bon film indé.

si t'es pas séduit par Pusher 2 (?) ptet moins "coup de poing" mais pas moins intéressant, le 3 c'est encore autre chose.

1 personnage central par volet ; 1 tempérament, 1 rythme.

j'ai plus quitté REFN depuis.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, le titre de kavinski ça le fait pour moi, mais jsais pas pourquoi; vieux sons (bien) revisités + voix/chant (quasi) pouraves + beat épuré avec tempo particulier qui sonne lourd, fat... au final jme surprends, mais bon, quand t'as vu et apprécié le film, l'OST dans les oreilles fait son effet madeleine (de Proust).

Et si j'ai les BO de Drive et d'Only God Forgives, c'est aussi parce que j'ai celles de Solaris et Traffic: Cliff Martinez, ça me parle.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai regardé le 3ème volet de Pusher. Sacré Milo !

Je pensais que le 2 et 3 étaient la suite des aventures de Franck, mais bon, c'est pas mal comme ça. le 2 ème volet est vraiment le moins bon, quand au troisième, c'est le plus dur. :butcher:

Link to comment
Share on other sites

(...) Chaque volet est centré sur un des 3 personnages principaux du 1er (à chaque fois l'un disparait) on a donc 3 histoires/parcours/trajectoires (un genre de tryptique)

ET surtout, les 3 épisodes peuvent réellement se voir indépendamment car pas de suite ou de début à connaitre pour que ça fonctionne.(...)

Fan de REFN http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/page-110#entry1323932

ouai le 2 est moins "coup de poing", mais tout aussi tragique, et là c'est une histoire de relation père-fils, pas inintéressant, et surprenant car on s'y attend pas. Mais attention, c sur fond de gangster mafieux etc donc ça canarde aussi, c Pusher.

au 3ème volet, on a fini par s'attacher (quasi addict) au personnage de Milo, et c'est bien foutu en plus.

Faut savoir que Refn avait aussi bcp plus de bouteille pour les 2 derniers qu'il a réalisés presque 10 ans après le 1;

1996 : Pusher
1999 : Bleeder (feat; Kim Bodnia alias "frank", et Mads Mikkelsen) à voir
2003 : Inside Job (Fear X) (thriller feat. John Turturo - http://forum.onlybas...13#entry1334318)
2004 : Pusher 2,
2005 : Pusher 3
(ya aussi le remake GB du 1, sorti en 2012, autre réalisateur, et version "actualisée" apparemment, pas vu, pas osé...)
PS: Du coup tu poursuis sur Refn ou tu pars sur la trilogie Dead Or Alive de MIIKE? :mf_laughbounce2:
Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

J'sais pas.

Ce que j'ai bien aimé finalement ( je dis finalement parce qu'il faut s'y habituer, m'enfin le temps d'adaptation est rapide ) c'est que contrairement à la majorité des films où les scènes s'enchaînent rapidement, là tout est développé, les silences, ça a un côté très réel. Et c'est ce côté "long" qui m'a déplu dans le 2, sans doute à cause de l'accent mis sur la relation père fils comme tu disais.

Link to comment
Share on other sites

(...)

Ce que j'ai bien aimé finalement ( je dis finalement parce qu'il faut s'y habituer, m'enfin le temps d'adaptation est rapide ) c'est que contrairement à la majorité des films où les scènes s'enchaînent rapidement, là tout est développé, les silences, ça a un côté très réel.

(...)

J'apprécie -entre autres- ce genre de cinéma, de narration, de rythme particuliers, singuliers, je sens ça assez souvent chez Kitano et Jarmusch.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me souviens plus, est-ce que c'est quand Nathan trouve un moyen de passer le temps dans son cercueil ? Si oui un gros +1

non, c'est quand Claire decide de partir a New York, et sur le chemin on voir le destin de tous les personnages principaux, sur du Sia. Rien que d'y penser j'en ai la larme a l'oeil.

@Hobbes : tout-à-fait. La fin de Six Feet Under est incroyable.

Tu oublies quand même la fin de The West Wing.

c'est une belle fin, a l'image de la serie, mais elle n'a a mon sens rien d'extraordinaire. Sur les Soprano par exemple c'est hyper bien pense et ca te retourne le cerveau

Link to comment
Share on other sites

Platane c'est assez bizarre comme experience, ca me faut a la fois plier de rire et facepalmer, a chaque episode je me demande si c'est brillant ou completement creux. En plus le defile de guests version "t'as vu mon carnet d'adresse" est un peu irritant. Bref, n'est pas Ricky Gervais qui veut.

J'ai vu les premiers episodes d'Hannibal hier, pour l'instant je suis assez bluffe par la realisation et l'interpretation (le premier episode c'est David Slade de Hard Candy et 30 jours de Nuits), par contre j'ai un peu du mal a voir comment ils vont tenir le show sur la duree.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...