Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

j'ai eu du mal avec Dancy et sa tete de lapin apeure, et en fait ca passe pas mal, justement parce qu'ils ont pris le contre pied des Will Graham qu'on avait vu jusqu'a present. Le seul truc qui me gene encore un peu c'est ses deductions "magiques", sans aucune reflexion ou cheminement logique (a la Sherlock). OK il a un don et il fait de l'hyper-empathie mais ca fait souvent sorti du chapeau.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai commencé Game Of Thrones (!) ...

j'apprécie

et les malins on trouvé de quoi rendre addict à chaque fin d'épisode

Par contre Breaking Bad jvais attendre 2-3 ans hein, c mieux :lol2:

(nan, vu saisons 1 à 3 à l'époque, ça date faudrait que je reprenne au début avant de conclure)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bouffé la saison 1 de House of Cards ce week-end. C'est vraiment prenant comme série et Kevin Spacey est tout simplement énorme dans son rôle (comme d'hab quoi). Un peu déçu par la fin de la saison mais ça laisse pas mal d'ouvertures pour la saison 2 (si elle est au programme, j'ai pas regardé).

Link to comment
Share on other sites

j'ai regarde le debut de la S6 de Big Bang Theorie. J'avais vaguement regarde 2/3 episodes jusque la mais on en fait tellement un foin que je m'y suis remis. J'ai un petit probleme cependant : ca n'est pas drole.

Il parait que ca a vraiment baisse depuis 2/3 saisons mais quand meme, c'est de la sitcom bien bien planplan : unite de lieu fixe, personnages tres calibres (chacun sa fonction dans le show), dialogues telephones et surjeux permanents. Au troisieme episodes je voyais les gags arriver.

Il ya des fans ici ?

Link to comment
Share on other sites

Après, c'est cool pour les geeks (je suis un peu geek, donc j'aime)

C'est à peu près autant une série pour les Geeks que Smallville n'est une série pour un public de super héros :p

Une série pour geek, c'est IT Crowd. Quand Sheldon est "socially awkward" et dit "bazinga" ça fait pas rire un geek plus qu'un autre.

Quand Roy dit "Did you try turning it off and on again" et se fout de la gueule de l'utilisateur, là ça me cause :lollarge:

La différence tient au fait que dans TBBT, on se moque des "geeks" plus qu'autre chose "lol il sait pas parler aux filles et il regarde star trek, regarde il parle en klingon c'est trop rigolol", alors que dans une "série pour geek", ce serait plutôt "Léonard est sarcastique, et Penny ne comprend pas la référence que le public, lui, comprend".

Doctor Who, ça c'est de la série pour geeks monsieur ! :o

Link to comment
Share on other sites

Y'a du geek de tous les genre surtout dans TBBT... Des comics, du trek, du SW, du MMO, et de la science...

T'as pas tout ça dans IT crowd, y'a que des références IT (je connais IT crowd avant TBBT, et IT crowd c'est ma sonnerie GSM :p)

Après c'est sur que TBBT le trait est grossi "pour faire rire les non-geeks", un peu comme les Chtis en fait...

Bref, moi j'aime les deux (parce que je suis aussi un peu geek tous azimuts \o/)

PS: je surnomme une de mes basses TARDIS, grâce à son beau blueburst et j'aimerais me trouver le sticker blanc "POLICE box": ça le ferait grave en-dessous du chevalet par exemple :-)

PS2: "are you from the paaaast?" C'est ça la réplique qui me laisse par terre de rire à chaque fois ^^

Link to comment
Share on other sites

ceux à partir de 1963? :p

suis en train de finir ma collec de la "vraie" intégrale de Dr Who... M'en manque encore une quinzaine (mais dieu que c'est difficile à regarder parfois, j'en suis au 3° docteur ^^)

(+ faut pas oublier tous les épisodes "perdus" - quelle bande de caves à la BBC: bandes déteriorées, autres trucs enregistrés dessus, etc)

par contre, mater ceux d'époque => tu te rends compte que certaines trames scénaristiques sont lâchement des repompées... mais faut reconnaître quelques bons "villains" dans les nouvelles séries aussi...

hâte que la version 1 coffret de la saison heu 6 soit dispo (qui est passée en 2 ans => pour l'instant 2 coffrets)

Link to comment
Share on other sites

Big bang, c'est sur c'est pas HBO...

Après, c'est cool pour les geeks (je suis un peu geek, donc j'aime)

Ah non c'est définitivement pas sur HBO sinon on aurait déjà pu voir du boobies de Penny depuis le temps... :goute:

Je regarde encore mais c'est bien parce qu'il y a rien d'autre en ce moment et que ça occupe une petite demi heure avant d'aller se coucher...

Link to comment
Share on other sites

TBBT, on dirait Friends en raté. J'ai trouvé ça a peu près aussi naze que 2 broke girls.

c'est marrant, j'ai pense la meme chose (enfin 2 Broke Girls c'est pire). Mais avec le recul je rapproche plutot ca de That 70's Show, pour le cote hyper referentiel assume, et surtout l'essouflement tres rapide des gags.

Je suis d'accord avec Mika, c'est une serie pour se marrer des geeks, par avec eux.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Tu commences les bouquins où s'arrête la série ou tu reprends du début ?

J'ai commencé les bouquins depuis le début, et je trouve ça aussi addictif que la série :)

au début ouai,

C à la fois prenant pour les passages kiffés en TV et surtout pour les détails nouveaux, puis le style d'écriture un peu à l'ancienne, (du coup c'est un poil moins fluide au début, mais ça va se poser) et un peu lourd pour les passages moyens en TV.

J'aime bien le chapitrage-personnage, pas trop longs d'ailleurs (j'en suis à 10% du tome 1 - original j'entends, càd "intégral", en VF).

j'aurais le temps de lire au moins 3 tomes avant que la saison 4 se pointe en TV, à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...