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Les Amplis Miteux


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HARTKE KICKBACK 15, aucune définition dans le son

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Le mien:

Vermona Regent 1060, produit en Allemagne de l'est.

1060.jpg

et une paire de

l_9061.jpg

C'était la sono de mon tout premier groupe "Hellsound" à la fin des années 80, j'était encore "gu******ste" :)

Le son ignoble, pas d'aigus digne de ce nom (on savait pas que ce sont des HP basse :) ), fiabilité nulle (on changait les transistors de puisance au moins deux fois par an), les potards "ne me touche pas sinon je te crache dans la gueule" etc. Main on ce croyait au ciel tout de même, ah, la jeunesse...

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:p Ben moi, j'ai déjà chanté sur une sono Bouyer : croyez moi, c'est inoubliable !
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pareil pour les Fender :huh: en tournant les potards dans tous les sens, j'ai soit de la boue soit un filet aigue hideux :goute: mais ils font de super basses et c'est ce qui compte B)

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bon, a part les crate et tout ca, je nome Fender.

jaimais pu avoir un son correct quand ya ecrot fender dessus. je parle meme pas de la fiabilité au niveau des entré jack a changer tout les 2 mois.

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Je me suis retrouvé totalement incapable, même avec une Precision US, une Jazz Bass US et une StingRay 5, de sortir un son décent d'une tête Hartke 5500 et d'un baffle 410XL de la même marque. Donc pour moi, quand on parle d'amplis miteux, c'est Hartke qui arrive en premier dans mon esprit...

Mais chacun ses goûts.

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L'ampli le plus pourri que j'ai joué était un vieux combo Montarbo; je ne me souviens plus de la référence, mais il possedait deux H.P. de 15 pouces (ou peut-être 12" avec le temps je ne me souviens plus trop), deux entrées en façade, Quatres ou cinq potards (gain-pas sûr- Bass-Medium-aigu-volume), un inter général et un voyant montés sur une façade grise. A l'arrière, une sortie jack pour magnétophone (c'était écrit tel quel). De plus l'électronique était rassemblée en un seul bloc (autour du transfo), on aurait dit un moteur de mobylette. :lol2:

Çà crachait (mauvais filtrage), çà avait un joli souffle bien audible et un gros buzz des familles. :D:D

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Ah!!! le novanex... En effet c'est quelque chose, je me souviens qu'on en trouvait sur les bords de routes aux objets encombrants, les proprios n'essayent meme pas de le revendre... ils le jetent.

Ah part les petites marques qui font des amplis 1er prix, on peut dire que Fender a fait pas mal de trucs pourris. Le BXR 300 est le champion.

Sinon il y a les derniers Ampeg tout lampes, son crade, sans definition.

La SM500 de SWR est pas mal non plus.

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Je lis Hartke, Fender et je me marre :)

Gorilla GB-70 ( pas du tout 70 w )

ff_1_b.JPG

Mon premier ampli, couplé à une superbe vantage avec un manche en plastique.

Amplifier une basse semblait pour lui une vraie souffrance. Les boutons "slap bass" et "funk bass", pathétique tentative pour imiter Trace elliot, faisaient passer le son de nul à épouvantable. Les 2 presets conjugués ? Si vous tombez dessus dans un cash converter esssayez, juste pour l'expérience :)

En montant en gamme, les Montarbo étaient de bonnes bouses c'est vrai.

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Les PARKs, sous-marque de Marshall ...

J'ai eu un GB15-10, c'est pitoyable. Il s'entendait à merveille avec ma James Spirit copie de PBass : Beurk.

Saturation à 3'. Un enfer.

Si vous voulez vous amuser à faire exploser un ampli, trouvez un Park et branchez dessus une basse ACTIVE.

Durée de vie du HP ... 20 secondes si vous avez de la chance.

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Ampeg, jamais entendu un son potable sortir de ces machins... :p

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Alors, je dirais : tous les trucs vintage, Ampeg, Trace Eliot, Fender, Marchemal, Peavey, Hartke, Behringer, ...

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Je me suis retrouvé totalement incapable, même avec une Precision US, une Jazz Bass US et une StingRay 5, de sortir un son décent d'une tête Hartke 5500 et d'un baffle 410XL de la même marque. Donc pour moi, quand on parle d'amplis miteux, c'est Hartke qui arrive en premier dans mon esprit...

Mais chacun ses goûts.

il y a une couille dans le potage, parce que meme alimenté par une tete pas terrible, un 410 XL ça doit sonner ;)

j'ai eu quelques bonnes daubes, fender 100 watts, tko peavy, ..et j'en ai entendu d'autres : markbass micromark (une horreur), des vieux combos trace elliott en tous genre, etc etc

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Le tableau ne serait pas complet sans mon ampli de secours, sur lequel mes élèves ont l'honneur et le plaisir de jouer.

Si ça sonne bien, c'est forcément grace à eux.

earthamp.jpg

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markbass micromark (une horreur), des vieux combos trace elliott en tous genre, etc etc

50 w , 6 ", pas de préamp, bande inférieur à 70 Hz, 450 € et en plus y sonne pas ! le mystére reste complet autour de ce produit :blink:

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Alors, je dirais : tous les trucs vintage, Ampeg, Trace Eliot, Fender, Marchemal, Peavey, Hartke, Behringer, ...

Et tu joues sur quoi? en accoustique uniquement?? :goute: POur jouer du métal ou du Flea ça doit arracher :lol2:

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Vous en avez oublié un, tout récent il est vrai, mais quand même déjà le plus mythique des myteux : j'annonce le Behringer BX3000, et toute sa lignée de BX (ça vous rappelle pas une vieille caisse toute pourrie d'ailleurs ? :) ) ... franchement, on ne le dira jamais assez "Behringer, l'ami du musicien chomeur"... mais quand même :bleh:

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Je crois que le pire que j'ai essayé est un combo SWR dont je ne connais pas la ref mais il est tout rouge, equipé de 2 hp de 10... rien de rien. un son naze, un gros trou dans les bas medium, et des basse super envahissante des que tu touches au potard. cet ampli est une bouze sans nom. il s'appelle "super red head "il me semble... pouark...

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