Jump to content

Les Amplis Miteux


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

bah si vous cherchez de l'ampli pourrit vous allez dans n'importe quel cashmachin ou easy cash et vous en trouvez des beaux

pour l'anecdote je voulais essayer un cort 5 corde signature jesaisplusqui alors on me branche sur le 1er ampli basse qui vient je commence à tâter la bête qui faisait déjà grésiller méchamment le pauvre combo :butcher:

je commence à attaque un pti "Suck my kiss" des rhcp à la Flea'style ben la bête na pas survécue après un crack et une odeur de bruler yavais pu de son :p

enfin bon celui il ressetera mémorable pour moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Rarf Burned pour le ROSS...

Y'a aussi fenix... Après je serait tenter de dire Hartke, quelques Fender certains Aguilar et SWR... Mais il ne faut pas oublié le rapport utilisation/qualité/prix...

Sinon je discerne spécial marque d'ampli merguez by Funkybass: GENZ BENZ, tous dans le même panier vu les prix ceux là!!!

Link to comment
Share on other sites

Hartke, j'avoue, j'ai vraiment du mal, surtout avec leurs baffles je crois. L'autre jour, répète sur une tête ha et des brouettes, 4x10 SWR, finalement pas si mal une fois l'eq plein de souffle coupé. C'était la seule fois que j'ai pas tiré la gueule en jouant sur Hartke. Pour le prix, c'est puissant c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est mal défini :unsure: Après, mon expérience de la marque se limite aux amplis de répète qui ont pas mal d'heures au compteur, avec des utilisateurs qui parfois s'en cognent si ça tord, vu que c'est pas le leur, donc l'image est peut-être faussée.

Dans le genre brouillon, le Torque est pas mal non plus, la puissance en moins, mais c'est mon premier ampli, mes 17 ans, ma petite madeleine, enfin tout ça quoi :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pour gratte, j'ai trouvé le summum chez mon batteur... un ampli Marlboro

et c'est pas une blague :goute:

Totalement d'accord, on avait ça au lycée .. Vallait mieux rien avoir en fait, me vaut ne rien avoir :D

Dans le même genre les petits combos Jim harley ...

Pour basse, Hartke, c'est bien pour ampli, mais faut pas trop lui en demander, compresseur a chier, ou pas loin et je ne parle pas de l'égalisation ...

Link to comment
Share on other sites

Ampli miteux=mauvais ampli?

J'ai déjà eu un son merdique avec ma Noguera branchée dans une V-type avec 4x10 et 1x15 Trace: son boueux, corrections inefficaces, pareil dans une GK400RB sur 4x10GK! Pourtant c'est pas de la merde?!

Par contre dans une Trace transo GP12 + 4x10 et 1x15 ça marchait bien... pareil pour ma Vigier branchée dans un BXR300C (cet ampli est increvable mais c'est sur qu'il faut aimer les graves)

A volume modéré ma vigier sonne bien aussi dans mon Crate BX40 (40W, évidemment si je pousse le volume ça ressemble plus à rien!)

Je sais plus qui disais ça ma c'est clair que le Hartke 2500 + deux 4x10 de luna rossa, impossible de sortir un son correct qq soit le volume, au contraire sur le Ampeg B2r + 8x10 ça sonne!

Mais bon vu comment est utilisé/entretenu le matériel...

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus qui disais ça ma c'est clair que le Hartke 2500 + deux 4x10 de luna rossa, impossible de sortir un son correct qq soit le volume, au contraire sur le Ampeg B2r + 8x10 ça sonne!

Mais bon vu comment est utilisé/entretenu le matériel...

Bah inversement, les HA de la luna sont pas mal, mais la B2R dans laquelle j'avais joué une fois FOULALLALALA l'enfer pour en sortir quelque chose :s :s

Ya des veilles tete ampeg perrave aussi qui trainent la ba (mais une fabuleuse dans le studio J :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Chombax: non seulement ils osaient les vendre, mais des gens les achetaient ! Ce qui, comme je l'ai déja signalé, me permet d'afficher crânement mon Rebel 20 watts et demi, beaucoup moins rebelle dans son propos sonore que dans son patronyme ... :lollarge:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ont déjà été répéter à Liberty Rock à Paris, les propriétaires semblent aimer les amplis basse Peavey de toutes sortes. Je crois que je peux affirmer sans trop me tromper que ce sont des merdes infâmes. Expérience mardi, je n'ai réussi à sortir (après avoir touché à tous les boutons dans tous les sens) qu'un gargouillis de son pâteux qui se perdait dans les fréquences de la gratte. J'ai fini par mettre le gain à 2 en espérant que ça ne sature plus. Pas de graves, pas d'aigues, un son lointain de salle de bain...l'avantage c'est que je pouvais me gourer d'un demi-ton on l'entendait pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...