Jump to content

Les Amplis Miteux


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et m'sieur Totor, c'est pas paske t'aimes pas le son d'un ampli qu'il est miteu :fouet: .

Mon Harkte (Kickback 15) que j'ai vendu récemment était vraiment pas mal bonne dynamique, son bien défini, et de bonnes basses, je ne m'en suis séparé que parce que le son commençait à me lasser que je m'en suis séparé.

J'aurai vraiment été heureux de commencer avec un ampli comme celui là, plutôt qu'avec un Torque.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

petite référence d'ampli naze pour les plus vieux d'entre nous j'ai nommé "HH electronic" en meme temps le nom de triche pas ça sonnait hyper electronique (l'ancetre de trace eliott quoi! :rolleyes: )

il y avait aussi les amplis "ROSS" ça c'était quand même très très ignoble.

Edited by felipemusica
Link to comment
Share on other sites

Hartke c'est bien... quand t'es seul :lollarge:

Le pire stack que j'ai joué à la Luna Rossa c'est le HA2500 avec deux 410BXL... Impossible de se faire entendre... Mon Si grave qui avait du mal à passer...

Pour avoir jouer sur un Ampeg B2r et un 8x10 Ampeg après... ça fait mal la différence :goute:

Link to comment
Share on other sites

petite référence d'ampli naze pour les plus vieux d'entre nous j'ai nommé "HH electronic" en meme temps le nom de triche pas ça sonnait hyper electronique (l'ancetre de trace eliott quoi! :rolleyes: )

il y avait aussi les amplis "ROSS" ça c'était quand même très très ignoble.

Je plussoie... j'ai eu un 15 W Ross (revendu avec ma première basse), puis un 60 W que j'ai toujours (il doit traîner chez un de mes frangins)...

Définition du son : 0

Puissance : facilement la moitié de celle annoncée.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Eh béh, alors pour ma part, mon yorkville bloc 80b mérite certainement sa place ici. ( à l'époque je trouvais les peavey TNT géniaux à côté)

Mais c'est un peu de l'indestructible, et je lui ai fait subir quelques outrages.

Bon, il fonctionne encore si on ne craint pas les potards qui crachent, mais capte le GSM, les bruits du frigo et bon, il n'est finalement pas fait pour jouer en groupe, même si je l'ai fait un petit moment !!!

Côté son, c'était basique, mais pour un 15", ça descendait pas trop !!!

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez de prendre en compte que le style de jeu, le style de musique font que tel ou tel ampli n'est pas forcément adapté à chacun... :rolleyes:

Je prends plusieurs exemples d'amplis cités dans ce topic, et je donne mon avis :

- Fender BXR 300 : un pote en a un, j'adore son son pour le style qu'il joue (plutôt dub/reggae)

- Trace Elliot Commando 12 : j'ai commencé là dessus. Comme ampli d'étude c'est un super ampli très polyvalent

- Hartke : j'ai une tête 3500, après de nombreux essais en magasin, c'est celle qui est sortie du lot quand j'étais à la recherche d'un ampli puissant et droit. J'en suis totalement satisfait

- SWR : jamais testé. Mais j'ai déjà vu en live des mecs sortir des sons de malade !

Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Torque, HH, HB, j'ai jamais essayé mais ça a l'air bien pourri d'après ce que vous dîtes.

Pour le reste, ça dépend des circonstances et des besoins :

- j'ai maudit pendant un moment un Peavey TNT 115 fatigué (malmené pendant des années dans un local de répète et que je retrouvais régulièrement avec l'équaliseur à fond) ; je l'ai rejoué y a pas longtemps avec une autre basse (JB Deluxe et il rendait pas mal du tout),

- j'ai fait quelques répètes sur un Roland 60 qui avait du mal à s'en sortir face à une batterie et deux guitares mais pour jouer seul, c'était pas si pire,

- j'ai un combo Hartke 30W qui a du mal à sortir des graves mais quand je joue avec mon fiston, je lui trouve un grain sympa (au combo, pas au fiston),

- j'utilise régulièrement en répétition une tête Hartke 3500 que j'aime pas parce qu'elle est trop puissante pour un petit local et j'ai du mal à la régler correctement ; par contre, j'ai joué dessus une fois en concert avec la PB et ça envoyait du bois,

- pareil pour un combo Mesa Scout Walkabout qui avait un son quelconque à bas volume mais qui avait une grosse patate en concert.

Comme quoi, faut se méfier des miteux.

Link to comment
Share on other sites

une tete trace gp11(oui oui gp 11 pas gp12) et le combo swr workingman j'avais vraiment du mal , par contre un autre bassiste le faisait sonner tres bien comme quoi, y a beaucoup dans les doigts aussi ou certaines combinaisons d'amplis/enceintes. par exemple j'ai eu vraiment du mal avec ma ha3500 et 4x10' ebs alors que sur des peavey ou du mesa c'etait génial....

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...