Jump to content

Mr P

Membre
  • Posts

    194
  • Joined

  • Last visited

About Mr P

  • Birthday 09/25/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Niort (79)
  • Interests
    Basse, Guitare, le son qui tache, le beau gros grain.

Matos

  • Basses
    Musicman Stingray V, BC Rich Heritage Classic Mockingbird, Ibanez SR 506 (pour la déco...)
  • Influences
    Bucherons, Stoner, Southern Metal
  • Ex-matos
    GK Backline 115, Ampeg SVT 3 Pro
  • Divers
    Tech21 Sansamp RBI
  • Effets
    Sansamp VT Bass Deluxe
  • Amplis
    Ashdown ABM EVO 300 + Chillbass 2*12 classic (Eminence Deltalite II) 500W

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mr P's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Oui tout est écrit mais ce n'est pas moi. J'édite mon message qui n'est pas clair. ;')
  2. Sansamp VT Bass > section puissance Ashdown ABM 300 > Baffle d'un fabriquant français dont le nom est banni du forum, modèle classic 2*12 J'ai aussi un Sansamp RBI. Si je devais produire de la violence sonore c'est ce dernier que je privilégierai. Un exemple d'utilisation du RBI trouvée sur le tube : (J'aime bien ce genre de son. Ce n'est pas très extrême comme réglage. Certain préfèrent se faire leur victime à coups de machette ou de tronçonneuse. Moi je préfère à mains nues.)
  3. Il y a eu un sujet sur le poweramp : Au final il y a peu d'informations, mais un lien est donné vers un topic sur TB un peu plus fourni. Il me tente bien cet ampli de puissance. Mais je n'ai aucune expérience de la Classe D, je ne sais pas si ça me conviendrait comparé à mon Ashdown ABM 300 que j'utilise essentiellement en power amp pour mon Sansamp.
  4. Je ne prends pas ça comme une polémique. Tu fais part de ton expérience personnelle et de la constatation que tu as faite. J'ai supposé qu'il n'y avait pas de simu HP dans les pédales Ampeg, mais je me trompe probablement. Après tout, la DI est faite pour avoir le son du stack complet en étant branchée direct dans la console... Bref, maol, tu as le choix ... peut-être même trop de choix. =) Mais en gros tu as 2 solutions : 1 - pédale préamp/simu ayant du caractère en facade de ton ampli moderne 2 - un combo/stack ayant du caractère (Ampeg, Ashdown, Orange etc...)
  5. Oui, en effet, si il a le budget maol peut passer direct sur un ampli Ampeg. Sinon pour le préamp Ampeg, je ne suis pas certain qu'il dispose d'une simu de HP intégrée. Le son Ampeg ne se résume pas au tonestack. Le baflle et les HP jouent pour pas mal dans l'équation. Je pense donc que la simu est plus adaptée car j'imagine que le HP du TC Electronic est plutôt "neutre". Après il n'y a pas qu'Ampeg dans la vie. J'ai eu une SVT 3 pro que j'ai fini par revendre, et j'ai gardé mes Sansamp. En terme de son j'y trouve mon compte. Et pour le transport je préfère le format de ma tête actuelle (Ashdown ABM) + les pédales dans un sac à dos, plutôt que le rack avec la SVT.
  6. Si le son "Ampeg" t'a plu, tu peux t'orienter vers la solution Sansamp VT Bass (ou autre : Catalinbread SFT etc.. ) comme proposé par Djooh. Si tu ne connais pas, c'est un préampli au format pédale. Pour caricaturer c'est un "Ampeg dans une petite boîte". Ca fonctionne très bien direct dans une table de mixage, mais ça peut aussi fonctionner dans ton ampli. Pour obtenir le son le plus neutre possible sur ton ampli tu mets les 3 potards d'eq à 12h et tu règles le gain à un niveau bas. Du côté de la pédale tu mets le niveau de sortie assez fort pour compenser le faible gain sur ton combo. De cette manière la coloration de la pédale sera (largement) dominante.
  7. La seconde : Tes pédales gardent leurs rôles respectifs. C'est juste l'ordre de branchement qui change.
  8. Tu as peut-être déjà trouvé une solution à ton problème. Mais sinon, as-tu demandé leur avis à des guitaristes ? Pas mal d'entre eux utilisent des configs avec chaînage d'overdrive et fuzz et on été confrontés à ton problème. Il y a pas mal de possibilités avec une config overdrive>disto/Fuzz Avant d'envisager une évolution de pédalboard (ne serait-ce qu'une LS-2) assure toi d'avoir fait le tour des possibilités que t'offre ta config actuelle. Pour avoir moi même bidouillé le chaînage de ses pédales avec un pote gratteux, je te recommande d'essayer : Accordeur Boss TU3 ---> EHX Bass Big Muff (switchée en mode standard) ---> Clone Tube Screamer modifiée par Cylens (ma saturation principale) ---> Preamp MXR M80 (canal clair, je le précise) ---> Boss Flanger ou EHX Small Clone Réglage de la BBM : juste ce qu'il faut de sustain pour salir ton son clair avec l'épaisseur du grain. Le level sera à ajuster en fonction du niveau de boost qui te convient pour la screamer. Après, il est possible que le préamp en première position donne un meilleur rendu. Il n'y a pas de règle empirique. En théorie on a plus de contrôle lorsqu'on sculpte à la fin. En pratique il faut se fier à son oreille.
  9. Putain faut que je me mette à la defonce. Il n'y a plus que ça pour me sauver. =) (ou bien parcourir le forum sur un écran plus grand que celui de mon smartphone ) Si l'ami Cassius avait tout lu il n'aurait pas posé la question 2 cela dit. Donc ça vaut le coup de marteler. =p
  10. Pour la question 2. On lit beaucoup de choses sur les amplis à lampes et le stand by. Souvent des choses répétées, parfois déformées et rarement comprises. Résultat les gens se font chier plus qu'il ne faut pour une part des choses et sont négligents pour l'autre part. Pour éviter de colporter des rumeurs je laisse les gens compétents expliquer : http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html
  11. 2 raisons t'ont déjà été données : - la perception de l'oreille humaine qui joue en faveur des fréquences de la guitare - la gourmandise des systèmes de basses fréquences ( mais je ne sais pas trop en qu'elle proportion la première raison joue sur cette seconde ) Une troisième raison a été évoquée en ce qui concerne les amplis en classe D qui ont la réputation d'être faiblards en regard de la puissance annoncée. Et pour finir un ampli de puissance à lampes lorsqu'il entre en saturation produit bien plus que la puissance normale. D'où les transfos de sortie sur dimensionnés. Ça pourrait fonctionner de la même manière pour une puissance à transos. Mais il paraît que le résultat sonore est déplaisant. Et ça ne concerne pas que la basses. C'est pourquoi chez Randall par ex. Il proposent 120w max pour les tout lampes contre 300w max pour les transistors. Si on cumule ces facteurs, les puissances des amplis basses ne me paraissent pas aberrantes. Pour ma part les 300w transistors classe ab de mon Ashdown abm m'ont toujours suffit et c'est peut - être même plus qu'il ne faut. Mon enceinte est une 212 avec hp néodyme ayant un bon rendement (je joue dans un registre stoner-metal)
  12. Mr P

    Un Peu De Stoner

    Masthar, du Stoner/Sludge Metal avec des vrais morceaux d'Onlybass à l'intérieur : * Contient aussi le batteur de Jumping Jack ( d'ailleurs remiiiiiii joue aussi dans Jumping Jack désormais )
  13. Plus on monte en puissance dans la gamme RB plus il y'a d'options. Il n'y a pas d'overdrive intégré en dessous de la 2001 (qui possède un canal drive dédié) Il faut aussi savoir que ces têtes sont conçues pour obtenir un son particulier lorsqu'elles sont poussées fort. Le fameux "growl" GK. Il peut donc être intéressant de sacrifier quelques options pour une puissance adaptée à cette utilisation. (mais bon... 180W mini, en 8 ohms, poussés à burne, ce n'est pas facilement exploitable. On est plus dans une optique d'utilisation en concert) Une autre possibilité, plus facilement exploitable, consiste à pousser l'input volume et le boost pour simuler la saturation d'un étage de pré-amplification à lampes. (Je n'ai pas de GK donc ça reste à confirmer, mais je pense que le pré-amp poussé ne sonne pas comme l'ampli de puissance poussé) En gros c'est la philosophie des amplis à lampe. Pour les différences spécifiques c'est assez bien résumé ici : http://www.gallien-krueger.com/products/rb-heads/
  14. KEN Mode, quel que soit leur bassiste ont toujours eu un son qui me botte. Je ne sais pas quel matos a utilisé l'ancien bassiste, Darryl Laxdal, pour l'enregistrement de cet album. Quand je les ai vus, il y a 3 ans, Andrew Lacour jouait sur une JazzBass Aerodyne dans un stack Orange (tête AD200 j'imagine) Depuis il a fait installer des micros Lace. Dysfunctional, un groupe Nantais que je connais pas mal (un pote faisait partie de la formation, à la guitare, pendant une période) a un son de basse assez costaud. (Partie basse isolée à 0'45) Le bassiste, Ben, (Groumph sur le forum) a opté pour la solution lourde : bi-amplification - Clean : Tête SWR + 4*10 SWR golight - Disto : Tête Mesa Boogie Dual Rectifier + 2*10 Warwick Sa basse (Woodo B5) est une 5 corde active avec 2 soapbars Kent Armstrong. Ca change un peu du couple PB/Ampeg. =) Pour l'album cependant le son est un peu différent. Il me semble que la piste basse clean est repiquée sur l'ampli, mais la piste saturée a été faite avec le signal D.I. traité par VST. (Le repiquage sur l'ampli saturé en plus des 2 grattes était trop difficile à gérer pour le mix.) La couleur de la saturation n'est pas vraiment à mon goût, mais c'est bien fait donc je partage avec vous. Certains apprécieront peut-être.
×
×
  • Create New...