Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Je les trouve ennuyeux... pompé sur les Beatles, le Floyd... aucune originalité, mais rien de rien, nullissime ! Pas inspirés, pas évocateurs ni dans une tradition musicale, juste copieurs et chiant comme une pluie froide dans un frigo vide, la prod à pleurer de rire tellement elle est plate, on dirait une démo sous Garage Band... ils sont les "Raphaël" du rock. Il n'y a qu'Oasis de plus mauvais.

(edit) : de toutes les personnes et musiciens qui m'entourent je suis le seul à ne pas les aimer. Aussi je sais à quoi je m'expose sur ce forum. Allez-y, je mourrai dignement. :mf_prop:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Le cas radiohead est simple, ils sont en avance sur leur temps, donc la masse a du mal à accepter le génie.

Je les trouve ennuyeux... pompé sur les Beatles, le Floyd... aucune originalité, mais rien de rien, nullissime ! Pas inspirés, pas évocateurs ni dans une tradition musicale, juste copieurs et chiant comme une pluie froide dans un frigo vide, la prod à pleurer de rire tellement elle est plate, on dirait une démo sous Garage Band... ils sont les "Raphaël" du rock. Il n'y a qu'Oasis de plus mauvais.

(edit) : de toutes les personnes et musiciens qui m'entourent je suis le seul à ne pas les aimer. Aussi je sais à quoi je m'expose sur ce forum. Allez-y, je mourrai dignement. :mf_prop:

Je me demande lequel des deux j'ai le plus envie de baffer pour le coup :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve aussi que toute cette pop anglaise qui se réclame des beatles, est ennuyeuse à mourir

avec en plus des look qui se veulent kitsch et des mélodies d'une tristesse...

et ce depuis l'époque d'Oasis, dont je n'ai jamais apprécié leurs frasques et la façon dont ils se sont trop souvent moqué du public

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve aussi que toute cette pop anglaise qui se réclame des beatles, est ennuyeuse à mourir

avec en plus des look qui se veulent kitsch et des mélodies d'une tristesse...

Là Radiohead rentre pas trop dedans je crois non ?

C'est plus les "franz ferdinand" et autres groupes à Rickenbacker ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le sujet dérive parfois un trop en quel est l'artiste que vous détestez (Par exemple sur les artistes français du moment, ils n'ont pas les moyens d'être considérés comme surestimés :lol2:).

Pour ma contribution, je dirais Pete Doherty, il n'a pas fait grand chose à part se taper Kate Moss et se défoncer devant les photographes.

Il y a des trucs sympas en musique (quoique dans les Libertines, c'est pas lui la pièce maîtresse) mais pas de quoi devenir une rock star.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Les Beatles, j'apprécie en musicien mais je n'aime pas écouter. J'ai jamais aimé, et je n'arrive pas à m'y intéresser. Mais en musicos, je le répète, si je me force à écouter, je reconnais l'immense boulot studio, les compos chiadées, les harmonies vocales maîtrisées, la putain de ligne de basse...

Voilà pour les Beatles, je m'incline historiquement et musicalemennt mais j'aime pas et j'ai du mal à comprendre le culte.

Ah, ben non, chui pô tout seul finalement. Moi, c'est un peu pareil.

Par contre, je vois que pour pas mal d'intervenants Radiohead est un groupe incontournable.

Je connaissais, sans plus, donc j'ai réécouté un peu plus attentivement. J'ai commencé par un Best Of. J'ai peut être raté quelque chose car j'ai trouvé sympa, mais pas vraiment transcendantal non plus.

Question pour les fans de radiohead: Avez-vous un titre à me conseiller de "the" album emblématique a écouter absolument pour rentrer dans l'univers de ce groupe (l'équivalent du dark side pour les floyd / sgt peppers pour les beatles / nervermind pour nirvana...) ?

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Je trouve moi aussi que Radiohead est très surestimé. OK Computer est un très bon album qui te donnera une vision honnête du groupe.

Un bon groupe de post-rock bien geignard, talentueux mais en aucun cas des génies.

Sinon moi aussi je balance :

Léo Ferré (sous-poète qui se la pête)

Jaco (c'est bien ce qu'il a fait mais c'est somme toute très anecdotique)

Marcus Miller (il joue bien je n'en disconviens pas mais son évolution artistique s'est arrêtée en 1985)

Téléphone (rock'n'roll à 3 accords, c'est mignon mais c'est tout)

AC/DC (comme Téléphone mais à plus grande échelle, pour le 3ème plus gros vendeur d'albums de tous les temps le contenu musical est un peu léger)

Santana (ok, c'est bon, on sait que tu peux tenir des notes en feedback et que tu connais la pentatonique)

Clapton (n'a rien produit de même moyennement intéressant depuis au moins 30 ans, pas du tout un virtuose contrairement à sa réputation)

Link to comment
Share on other sites

Ben ça c'est ton avis... Mais c'est pas grave, un jour tu comprendras... ou pas...

Sous beach boys ?... donnes moi un titre qui conforte ta vision du truc...

Edit du 07 Aout...

JazzAd, ma phrase était complètement stupide... Sous l'emprise du pastis, et ça dérape trop vite... Bref, je m'excuse et édite mon post.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ah non hein, ça va pas recommencer :vava: :vava: :vava: :vava: :vava: Aieuuuu !

Radiohead, j'ai dit que je ne connaissait pas plus que ça, pas que j'aimais pas.

Le best of ne m'a pas transcendé, c'est vrai, mais je suppose qu'il faut aller un peu plus loin. Un best of n'est souvent pas ce qu'il y a de mieux pour appréhender un univers musical.

Je vais déjà essayer OK Computer avant de me faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

Léo Ferré (sous-poète qui se la pête)

Jaco (c'est bien ce qu'il a fait mais c'est somme toute très anecdotique)

Marcus Miller (il joue bien je n'en disconviens pas mais son évolution artistique s'est arrêtée en 1985)

Téléphone (rock'n'roll à 3 accords, c'est mignon mais c'est tout)

AC/DC (comme Téléphone mais à plus grande échelle, pour le 3ème plus gros vendeur d'albums de tous les temps le contenu musical est un peu léger)

Santana (ok, c'est bon, on sait que tu peux tenir des notes en feedback et que tu connais la pentatonique)

Clapton (n'a rien produit de même moyennement intéressant depuis au moins 30 ans, pas du tout un virtuose contrairement à sa réputation)

Ah, ouais, quand même ! Quand tu balance, tu fais pas dans le détail.

Après si il peut y avoir du vrai dans que tu dis sur certains de ces groupes/artistes, c'est clair, je dirais que la simplicité ou l'absence d'innovation ne signifie pas absence de talent / surestimation.

Brassens a fait des chansons de folie avec 3 accords et une rythmique toute simple.

A contrario, quel que soit le style, j'aurais plutôt tendance à me méfier des groupes hyper techniques avec des descentes de gammes de folie à 220, des improvisations dans des modes complètement atypiques, mais qui au final tiennent plus de la démo technique que de la musique. C'est impressionnant, ca va vite, je sait pas faire pareil, je ne saurais jamais d'ailleurs, c'est même pas moche (encore que..), mais...c'est pas vraiment beau non plus, et ce n'est pas ce que je met dans mon MP3.

Un exemple: Mr BIG: En voilà un groupe qu'il est surestimé. Ils font de la musique comme les brésiliens jouent au foot: C'est un regroupement de stars, chacun y va de son solo pour montrer son talent, mais le résultat, sur un plan mélodique, énergie, ben c'est bof.

Du coup, même si je ne suis pas un fan de hard, je prèfère de loin m'écouter un bon vieux ac/dc qui envoie le bois sur 3 accords.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

ce post est le post à troll par excellence vu que personne a les mêmes influences, groups fétiches... Par exemple, pour moi, même si je kiffe pas du tout le style, quelqu'un qui dit que Jaco (portrait of Tracy, par exemple, remis dans le contexte en 1976) est très anecdotique doit forcement troller... sinon, ben... tant pis pour lui... ou tant pis pour moi qui ais cru que c'était vraiment un truc énorme...

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, j'avais raté Jaco dans la liste - Qualifier ce qu'il fait d'anecdotique, ça mériterait d'être développé un peu. Mais je suis globalement d'accord avec Jazz Ad pour Téléphone, AC/DC, Santana...

Mouais. Je maintiens qu'il faudrais faire le post de l'artiste le plus sous-estimé, (ou des artistes pas connus qu'il faut connaître), là on pourrais vraiment découvrir des trucs intéressant.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Quand je joue c'est moins propre mais c'est surtout moins chiant.

La soupe façon sous Beach Boys je ne suis pas très client.

Oula le vilain petit prétentieux :fouet: . Toi quand tu joues c'est moins chiant : rien que ça ? Vas.y fais nous écouter ! :ohyeah:

Ensuite, insinuer que les Beach Boys c'est de la soupe c'est aussi très moyen.

Enfin, Radiohead, c'est pas les meilleurs "players" du monde, mais niveau compo. ils sont pas mauvais quand meme. Voir très bons.

Et leur succès n'est certainement pas un hasard. Je pense que tu connais pas assez pour juger comme ça. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...