Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Quel souvenir !

Ca rend 100 fois mieux en vrai.

Waters chante vraiment super bien. Je regrette toutefois le trop de projection parfois. Surtot pour The Trial.

Par contre, "Mother" est un de mes meilleur souvenir !

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Le solo de Gilmour à Londres je l'aime bien... moins la niaque et moins technique que celui de Venise mais bien rock/blues, rien ne me choque.

Moi je suis pas à fond Floyd mais la période Barett, The Wall et Wish you were here j'aime beaucoup. J'ai regardé je ne sais combien de fois le live à Venise retransmis à la télé en direct, je l'avais scopé, j'adore.

A la mort de Barett j'ai dit autour de moi : "Le monde est moins beau".

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Au passage de ce topic, pour les OBistes habitants en midi pyrénées, un tribute band EXCELLENTISSIME qui s'appelle "Floyd generations".

http://www.myspace.com/floydgenerations

J'ai eu la chance de les voir à Montauban le 14 juillet, Ils sont vraiment très bons. Un programme de folie avec notamment "Echoes", mais aussi "Dogs"; un son terrible, et une présence scénique à tomber. Une chanteuse qui fait un "great gig in the sky" qui nous renvoie à l'album original; et en fait tous très bons autant qu'ils sont. A voir ABSOLUMENT pour les fans du floyd. j'ai passé plus de deux heures à tripper gravement, sans l'aide d'aucune substance excepté de la bière. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

hé bé !! c'est du propre sté :mdrwave:

Floyd ? bin ça a bercé pas mal de mes soirées , avec une preférence pour Wish you ...

the wall , même si un peu commercial ( floydement parlant) vu 6 fois au ciné à sa sortie ..

un grand regret , je les aient loupés sur Paris milieu 80 ( un vendeur faisait les places à 100 € / enfin 600 frs)

il est allé en gréce prendre des couleurs :diablo: ( mais les boules quand même ) ..

Link to comment
Share on other sites

oui , dans le même style , j'ai loupé les Who et deep purple snif ...

quand je pense que j'ai croisé une fille qui a fait Woodstock ,ça fait rever ....

je ne sais pas si on en parle dans le topic , ni si c'est un scoop , mais floyd avait fait la musique d'un film " musique from la vallée " , pas transcendant , mais du floyd ..

http://www.youtube.com/watch?v=q3ROovzY6Fg

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé y a pas longtemps sur ça:

Pink Floyd: Phenomena.(Manic Depression :: CD 013/14)

Recorded Live at Paris Theater, Regent Street, London , England - July 16, 1970 + BBC 1968-1969.

Excellent Soundboard Recordings :: Silver CDs :: MP3 CBR 320 kbps & FLAC.

Disc 1

01. Let There Be More Light *

02. Point Me at the Sky *

03. Murderistic Woman *

04. Julia Dream *

05. The Embryo *

06. A Saucerful of Secrets *

07. The Narrow Way *

08. Green is the Color *

09. The Embryo **

10. Green is the Color **

11. Careful with that Axe, Eugene **

12. If **

Disc 2

01. Atom heat mother **

02. One of these days **

03. Echoes **

04. Fat old sun **

(*) 1968 - 1969, Recorded for the BBC. (**) 16 July 1970, Live at Paris Theater, Regent Street, London, England

C'est juste un très bon bootleg. Les morceaux enregistrés à la BBC sont très bons mais la batterie est loin derrière. En revanche la basse est particulièrement bien présente.

Pour le le live au régent, tout est très bon mais la stéréo est un peu étrange. Si vous ne devez en écouter qu'un, tentez Careful with that axe... Une tuerie

C'est en flac et en 320 ici pour ceux que ça tente

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Mouais, le docu passe quand même les 2/3 du temps sur la période Barrett, qui doit faire 3/4 ans du groupe à peine + la période avant que ça commence quand ils étaient tous sous acide, et ensuite, ils passent le reste de l'histoire en version avance rapide, alors que pour moi, la période la plus intéressante des Floyd, ça commence avec l'arrivée de Gilmour. C'est pas le docu le plus intéressant malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Electric Joke. J'ai été moi aussi assez déçu par ce documentaire qui passe directement de Piper ... à Wish You Were Here, puis brutalement à la période The Wall. Des commentaires qui parlent de Dark Side avec des images de la tournée The Wall :nea: et puis hop on s'arrête sur The FInal Cut qui est sans doute l'un des trucs les moins intéressants que le groupe ait fait. Tout cela sur fond d'analyses sur les effets du LSD, bref tout cela m'a paru assez foutraque. Dommage.

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...