Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Me suis téléchargé la version audio du live à Pompeii ... Quelle bonheur ! Pour moi on y trouve la meilleure version d'Echoes, de Set the Control for the heart of the sun et de a saucerful of secrets ...

Ok pour "Pompéi". C'est très bon. Echoes est super.

Par contre, de mémoire, je préfère Set the control... et A saucerful of secrets de "UmmaGumma" live album (amha leur meilleur disque).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

deux choses :

- une partie de la musique de "Live at Pompeï" et même certaines scènes ont été faites en studio à Paris (cf. les bonus du DVD)

- la version d'Echoes, bien qu légèrement écourtée, que propose David Gilmour dans le le Live au Royal Albert Hall n'est pas mal non plus

Ceci dit, le film, dans son montage original, est quand même fabuleux et illustre parfaitement l'évolution musicale du groupe. On voit dans le même document "Saucerful of Secrets" et les sessions de Dark side ... le tout dans une certaine cohérence. Je vous conseille aussi vivement le visionage du documentaire sur les enregistrements du même Dark side (dans la série Classic album) qui illustre parfaitement l'influence croissante de Gilmour sur les choix du groupe ainsi que la participation plus discrète, mais à mes yeux essentielle, de Richard Wright !

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, Pompeï reste un sommet quand même dans l'histoire du rock... Ummagumma est le premier Floyd que j'ai écouté. Pas tout compris à l'époque (je devais avoir 12, 13 ans) mais je suis sûr que ça a contribué à forger mon goût pour l'expérimental !

Un site pour tous les fans... http://qualitybootz.blogspot.fr/search/label/Pink%20Floyd

Plus de 600 bootlegs des Floyds, commentés par des gros gros fans. Des 70's à aujourd'hui. Un truc de malade, je vous dis !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, THE Pink Floyd, ça commence à The Piper... et ça fini par Obscured by Clouds.

J'adore après la période Dark side.. jusqu'à Animals, mais c'est plus le meme état d'esprit (money...), et meme si c'est beau, je suis moins touché.

Enfin, The Wall & The Final Cut sont des albums qui me font royalement chier :ph34r: .

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, leur dernier grand album.

=@

disons qu'apres Waters a un peu transformé le floyd en backing band pour lui.

Meme si the wall et final cut ne sont pas dans mes favoris, ce sont quand meme de tres bons albums. il y a des moments dans final cut qui me mettent les poils grave. Par exemple quand la voix de waters se mue en sax, ou encore le son de gilmour. Mais on est clairement plus dans le floyd tel qu'il me fait tripper. je ne suis pas fan de la periode barret. C'est vraiment l'arrivée de gilmour qui me parle. Et au final, Animals, celui qui me parle le plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

perso, j'aime tout les périodes de Floyd depuis les pépittes psychépop des 60's jusqu'aux derniers albums où il y a encore pas mal de bon trucs. Le seul que je repousse un peu du pied (et encore) c'est "The Final Cut" où tu sens vraiment un groupe en fin de cycle, un peu comme "In through the outdoor" pour Led Zep.

Pour faire avancer le schmilblick, je vous conseille le visionnage de ce qu'a fait Gilmour en solo et notamment ses live (Gdansk, Remember that night, Royal Albert Hall) où les classiques retrouvent une jeunesse. Il y a même quelques vieilleries comme "Fat Old Sun" (Atom Heart Mother) ou "Wots ... Uh the deal" (Obscured by clouds) qui ressortent.

Et le spectacle The Wall actuel piloté par Waters est vraiment passionant ... vivement le DVD !!!

Link to comment
Share on other sites

Ah ah, Si tu compte the Wall comme un concept musico-cinématique, alors oui, Animals est leur dernier grand album =)

J'avais pas rebondi là dessus, mais c'est clair. Je n'aime pas The Wall parce que je ne l'ai jamais vu.

Je n'ai fait qu'écouter la musique. Alors bien sur, il me manque une partie du puzzle pour certainement pouvoir apprécier cette oeuvre à sa juste valeur...

Mais ce qui sur, c'est que quand j'écoute le live UmmaGumma, je n'ai pas besoin de film pour voyager.

Link to comment
Share on other sites

Hey les fans ! Vous avez déjà entendu parler de ça ? http://www.hokafloyd.com/Pink%20Floyd%20Early%20Flights%20CD%20Serie%201-10%20Euroboots.htm

Je viens de chopper le premier de la série: le son est globalement très bon et c'est gavé de raretés live ou studio, y compris des trucs jamais sortis.... Ca semble un great deal comme disent nos amis anglophones...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le concert de Roger Waters The Wall au Stade de France a été une tuerie monumentale. Encore plus spectaculaire qu'à Bercy à tous points de vue.

La grosse, grosse claque sonore et visuelle. En plus, comme c'était le tout dernier concert de la tournée, l'émotion de Waters était palpable.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hum, hum ça se précise pour le film : http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/roger-waters-the-wall-live-film-2014-film-premiere

... et chose étonnante, un nouvel album composé d'inédits des sessions de Division Bell (avec des ajouts de voix) est annoncé pour octobre : http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/new-pink-floyd-album-the-endless-river-due-october-2014 !!

Etonnant non ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...