Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'aurais une petite question pour vous. Savez vous quels amplis (ou quelle marque) Waters utilisait dans les '70 ? Je sais que sur sa dernière tournée il était sur Ashdown, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée pour avant ?

Autant pour Gilmour on a des tonne d'infos sur son matos, autant pour le père Roger ça ne court pas les rues.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli de Waters, la question m'intriguais, alors hier soir j'ai fouillé mes archives. Je suis tombé sur la tablature de Wish you were here version US.

Dedans, il y a 2 interviews de Gilmour et Waters à l'époque. Il y est dit que la plupart du temps la basse et les synthés passaient en direct sur la table (du PB pur jus en quelques sortes!) ,d'ou la difficulté à trouver des renseignements à ce sujet.

Je continue à traquer d'eventuelles photos d'autres époques..Il avait quand meme bien un ampli ce garçon!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

'lut,

les fans du floyd parlent aux fans du floyd !

Je l'ai vu en concert en 1994 à Lyon ... souvenir très marquant pour le tout jeune bassiste que j'étais (à l'époque). J'ai retenu deux chose. La première c'est purement physique, c'est mon corps qui a tremblé de la tête au pied pendant l'intro de "Sorrow" (album A momentary laps of reason) avec les sub joués aux claviers. La seconde c'est l'étonnante simplicité de Gilmour qui débarque sur scène en jean tee-shirt et qui annonce le concert en disant simplement :"bonsoir, on va vous jouer un peu de musique".

Mon album préféré ça reste Atom Hearth Mother, mais bon c'est pas objectif ma mère me le faisait écouter quand j'étais tout petit !

A+

Link to comment
Share on other sites

ah ben merde je viens de voir ce topic. Comment j'ai pu passer à côté ?

voilà je viens grossir la liste des fan des floyds inscrits sur OB. c'est en fait le groupe avec lequel j'ai commencé à écouter du (vrai) rock. Ma soeur passait "the wall" en boucle en vacances et j'ai tout de suite accroché. Après je les ai plus quitté. J'ai tout écouté, même les albums solo de waters (j'aime beaucoup radio kaos) et gilmour. Je les ai vus en concert en 88 à villeneuve d'ascq (j'avais 18 ans). Dommage il n'y avait plus Waters, ç'aurait été le bonheur total.

Sinon pour les albums j'ai une préférence pour le 4 majeur : dark, wish, animals et the wall. D'ailleurs celui là je l'écoute pas trop souvent, je me le réserve pour des moments particulier, un peu comme une très bonne bouteille de vin avec laquelle on sait qu'on va prendre son pied.

J'avais un peu décroché il y a quelques années jusqu'au jour ou un pote m'a prêté le concert de waters "in the flesh". Je m'étais dit "bof allez on va regarder mais bon...". Et là je me suis pris une grosse claque dès les premières notes. Du coup j'ai pas pu décrocher j'ai regardé jusqu'au bout. Les boules que j'ai eu quand waters prend la guitare accoustique et nous fait "pigs on the wing"...

Link to comment
Share on other sites

Oui un gros coffret avec chaque CD dans une mini reproduction de la pochette vinyl. C'est mignon tout plein.

Il y a les 14 albums studio dedans avec des cartes, des livrets etc.

C'est pas donné mais ramené au coût des albums séparés c'est très raisonnable et puis c'est un bel objet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...