Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis pas un maniac mais j'aime bien. Wish you were Here reste mon album favori, Hey You ma chanson favorite. Je connais surtout les albums classiques (Dark Side of the moon, the wall, wish you were here avec un peu atom heart mother et animals) mais je ne d?sespère pas de creuser plus loin un jour!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oua quel vid?o ! reprise d'un morceau si long et complexe !

ce morceau ma toujours mit des frissons, il est absolument g?nial!

je sui un grand fan des floyds, et je ne me suis jamais lass? de leur musique, même après avoir ?coute des albums assez bar? (ummagumma l'album studio par exemple)

ce groupe a été pour moi un des pili? de la musique, ils ont je pense influenc? beaucoup de musiciens, avec leur album dans des styles souvent très vari?s !

puis quel guitariste !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

> Boazz : merci pour le lien. C'est splendide. Y sont bons ces djeunes.

Dommage qu'on s'attarde sur les claviers et la batterie et pas sur ... la basse. :closedeyes:

Edit : en revanche, la violoncelliste est mise en valeur, et c'est m?rit?.

Re-edit : les danseuses un peu ridicules ? la fin, je trouve.

Re-re-edit : je sais pas ce que vient faire le passage "Time" ? 14 mn, mais bon.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, effectivement c'est ?trange le passage avec Time, sinon les danseuses, bah ?a rappelle la vieille collaboration bizarre entre les Floyds et B?jart, ?a colle pas vraiment...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Cette video est excellente ! Les choeurs sont magnifiques ! Le seul defaut, c'est le guitariste qui a un son un peu trop baveux et pas assez cremeux pour du Gilmour. (mais là c'est le guitariste qui parle :lollarge: ) Mais le solo de Time incrust?, c'etait une bonne idée je trouve.

J'ai vu qu'il y'a un mois ou deux Alain Raphael (le r?alisateur) en avait d?pos? une copie DVD ? la mediatheque du conservatoire de paris (cit?e de la musique) Si qq1 veux tenter de la recuperer... Sinon, il y'a qq mois j'avais déjà cherch? et vus un lien torrent de la video, mais il etait mort.

Sinon en ce moment, depuis Waters ? Bercy, je suis ? fond sur Animals. Sa version de Sheep etait vraiment excellente (meme pour du playback).

Link to comment
Share on other sites

Wouaaaah, c'est magnifique. Les trois chanteuses solistes chantent divinement bien ! Et tout le reste est excellent... Y'a juste un d?tail qui me chiffonne, c'est qu'on "sent" quand même que ce sont des ?làves de Conservatoire dans le sens o? on les sent riv?s sur la partition, jouant ce qui est écrit ? la note près, sans beaucoup d'interpr?tation personnelle. Mais ceci mis ? part, c'est vraiment sublime ce qu'ils ont fait !

Link to comment
Share on other sites

Ummagumma (surtout le CD1 Live) reste un de mes albums préférés. Il est possible que le son et les timbres aient un peu vieillis pour les oreilles d'aujourd'hui. N?anmoins dans le contexte de l'époque (fin d'ann?e 69), il est utile de rappeler que cet album d?tonnait prodigieusement dans la production ambiante (pourtant riche en vinyls exceptionnels).

La mani?re de jouer la basse, le jeu de Mason, la naissance du planant avec pourtant un matos très simplissime... , le cri de Waters dans "careful ... Eug?ne", les grattes de Gilmour slidées ? coup de briquet Bic , le jeu ? la pédale d'expression de R Wright, ... on en prenait pleins les oreilles en posant cette galette sur les premières cha?nes hifi accessibles de l'époque... Du jamais entendu comme inspiration. Sur les trois ou quatre années qui suivirent je les ai vu le jouer sur plusieurs sc?nes avec le même ?merveillement (th Champz?, fête de l'huma , Ile de St Ouen...).

Le Floyd de cette époque était assur?ment r?volutionnaire et underground ... ni plus ni moins. Umma Gumma pour moi marque vraiment une rupture de fin des sixties. Un ?v?nement majeur de ma carri?re d'ado...

Sinon, le bouquin de Mason mentionn? ci dessus est vraiment passionnant et indispensable pour les fans de l'époque : beaucoup d'humour (très anglais), beaucoup d'anecdotes et de photos, beaucoup de recul et de perspective sur la p?riode conflictuelle, beaucoup de modestie et d'humilit? ; Car sans être des instrumentistes exceptionnels au sens technique, ils ont été des musiciens d'exceptions dans l'?volution du rock de l'époque. De vrais cr?atifs.

nb : Le DVD Pompei que j'ai vu r?cemment m'a ?tonn?. Autant le film qui passait en salles depuis les années 70 ?taient pouraves en terme d'images et de son ; Autant la version (un peu revu) du DVD est excellente et illustre bien leur travail de la p?riode Umma Gumma jusqu'? Dark Side.

J'ai un bootleg pas mal de l'époque UmmaGumma.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà un groupe qui réunit mon bassiste préféré

mon batteur préféré

mes guitaristes préférés

et un de mes keyboarders préférés,alors..

Je les ai découvert quand j'étais gosse; le son du tiroir-caisse de "money" résonnait tous les samedi apres midi dans les emissions du samedi apres midi "samedi est à vous", puis "la une est à vous", présentée par Denise Fabre..ça nous rajeunit pas!

Puis, quelques années plus tard, ma copine de l'époque m'avait preté "master of rock" ,une compile de 45t de l'époque Barrett.

A l'époque, j'avais 14 ans et à la premiere écoute, ça m'avait paru trop bizarre.J'ai réecouté et réécouté encore et encore;j'ai peu à peu acheté tous les albums.

Mes préférés sont:

piper

saucerful

more

ummagumma

atom heart mother

meddle

animals

J'ai pas mal de Boots de l'epoque Pompei surtout.(live at Pompei..le TOP!)

Quelques rareties: point me at the sky,vegetable man,screem thy last scream,I'm a kingbee, embryo..

Je vous ai dit que j'étais fan?

Link to comment
Share on other sites

Je les ai découvert quand j'étais gosse; le son du tiroir-caisse de "money" résonnait tous les samedi apres midi dans les emissions du samedi apres midi "samedi est à vous", puis "la une est à vous", présentée par Denise Fabre..ça nous rajeunit pas!

Tout pareil comme moi, sauf que je me souvenais pas des titres des émissions et que j'arrivais pas à trouver le morceau. Je crois bien avoir écrit à l'ORTF :angel: pour savoir mais on m'a jamais répondu. Et je suis tombé par hasard sur le titre en écoutant un 33T vendu au profit de l'Unicef.

Et c'est comme ça que j'ai acheté The Dark Side, qui fut le premier disque d'une longue série qui se poursuit toujours.

Comme quoi, les bonnes oeuvres mènent à tout.

Mais je l'ai peut-être déjà raconté.

Vous voudrez bien excuser mon gâtisme. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...