Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

  • 3 months later...

Viiiiiiiiii, Pink Floyd fait parti de ma "sainte trinit?".... Beatles / Pink Floyd / Radiohead

La découverte date de mes 10, 11 ans... Un cousin ?clair? et altruiste m'a prété la cassette de "ummagumma" ! Pas le plus simple d'approche mais la claque absolue parce que je n'ai rien compris ? ce qui se passait, ahaha ! C'était tellement loin de tout ce que j'avais ?cout? jusque là mais tellement attirant !!!

Du coup, je ne lui ai jamais rendu la cassette...

aujourd'hui j'ai tous les albums jusqu'? The Final Cut... Après, j'ai décroché... Trop polic?, trop rentr? dans le rang ? mon gout !

En r?sum?, j'aime tout jusqu'? The Wall mais mes deux albums préférés sont Dark Side et Meddle...

J'ai ?galement une tendresse particuli?re pour certains titres de Atom Eart Mother et de Obscured by clouds, et pour "Interstellar Overdrive"

C'est gr?ce ? ce groupe que j'ai découvert que les seules limites en musique sont celles que l'on s'impose.

Quand au jeu de Waters, ce n'est pas pour rien si je l'ai choisi comme avatar... J'aime tout chez lui et j'ai passé des heures ? repiquer tous les albums... Rhaaa !!!! et sa voix... et ses tee-shirt moulants (mais là, je m'?gare !)

P.s : le dvd sur l'enregistrement de Dark Side et le live ? Pompe? sont ? poss?der absolument dans une dvdth?que musicale !

Mais je suis trop fan, et donc pas assez objectif :p

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

sont ? posseder pour les fans de pink floyd tu voulais dire :wink:

moi j'ai ce live là plus celui de berlin the wall

sinon j'ai tous les albums

ceux que je prefere sont the wall,dark side of the moon, atom heart mother...

j'?coute ?a depuis ma tendre enfance étant donné que mon p?re avait tous les albums ( il est musicien) donc j'ai eu d?s ma naissance de superbes r?f?rences au niveau rock et jazz :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dark Side est le premier disque que j'ai achet?. C'était en 75 (13 ans donc). J'avais adoré l'intro de Money (je ne savais qu'un jour je la jouerais, je ne savais même pas que c'était de la basse) qui passait comme g?n?rique de je ne sais plus quelle ?mission TV. Je n'arrivais pas ? savoir qui jouait ce morceau, jusq'uau jour o? je l'ai retrouvé sur un disque vendu au profit de l'Unicef (comme quoi ... la charit? peut mener au rock).

J'ai us? le 33T ? force de l'écouter et je connaissais bien sûr les paroles par coeur. Cette musique était inou?e pour moi ? l'époque et c'était vraiment magique.

J'ai ensuite achet? en K7 l'album studio d'Ummagumma (eh oui, deux K7 vendues s?par?ment). J'ai moins accroch?.

Quand Wish You... est sorti, je l'ai achet?, puis Animals, puis The Wall. Après, j'ai décroché. J'ai aussi achet? une compil' époque Barrett, la B.O.F. More, A Saucerful, Meddle et Atom ... A part Meddle, j'ai pas trop accroch?.

Je garde une nette préférence pour la "grande" p?riode Waters/Gimour. Pour moi, la trilogie Dark Side/Wish You/Animals est ce qu'il y a de mieux même si maintenant, je ne me passe plus trop DSOTM (sûrement trop ?cout?).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Hell yeah !!! J'ai des potes qui l'ont vu cet été au grand prix de Magny-Court, et qui m'ont convaincu de vendre un rein pour la place de demain soir ... ?a va d?chirer !

J'etais ? Magny Court et ? Bercy et meme si le concert de bercy etait quasi-parfait, j'ai préféré celui de Magny Court.

D'un part parceque le plein air c'est une toute autre ambiance (j'etais tout en haut des gradins, j'ai pus voir Shine On et Set The Controls avec le coucher de soleil au fond, c'est le plus beau souvenir de concert de ma vie) et d'autre part parceque le son ? Magny Court etait absolument parfait. Tandis qu'a Bercy il etait trop fort pour un interieur (surtout les guitares). Et j'etais tout devant...

Sinon j'ai aussi vu Gilmour/Wright ? l'Olympia l'ann?e dernière et je trouve que c'etait un poil en dessous des concerts de Waters. (et pourtant j'adore la guitare et la voix de Gilmour).

Link to comment
Share on other sites

Même sans les images, ''On The Run'' est un titre violent. C'est quasiment de la techno avant la lettre mais avec le rythme batterie en moins. Si on remet cela dans le contexte 70's, imagine ce qu'ont d? ressentir les publics de cette époque.

En revanche, ''Any Color You Like'' était.... :D

Link to comment
Share on other sites

Même sans les images, ''On The Run'' est un titre violent. C'est quasiment de la techno avant la lettre mais avec le rythme batterie en moins. Si on remet cela dans le contexte 70's, imagine ce qu'ont d? ressentir les publics de cette époque.

En revanche, ''Any Color You Like'' était.... :D

De mani?re générale, je trouve que Waters et Gilmour rendent leur chanson plus energique et violente ces dernières années. Pour Waters, c'est flagrant sur des titres comme Set The Controls, avec ses solos de guitare agressifs.

Pour Gilmour, j'etais rest? sur le cul pendant Echoes. (en int?gral ! miam !) Le passage entre les premiers couplets et le break groovy ? la basse etait aussi bien plus aggressif (et prolong?) que sur la version CD et meme plus que sur le live ? Pompe? (pourtant Mason se lachait bien sur les f?ts) Ajout? ? ?a des strobes et des flashs puissants directement dans les yeux, ?a m'avait bien scotch?...

Sinon un petit souvenir extra du concert de Gilmour ? l'Olympia : sur Shine On, ? la fin des 5 minutes d'intro et du premier couplet, un buzz se fait entendre (pb d'ampli je crois). Ils s'arretent de jouer le temps de regler le problàme. Commence ? s'installer un petit jeu de dialogue entre le public et Gilmour (genre des vannes "C'est Waters qui ? tout sabot?", ou "I can play the guitar if you want" ainsi qu'un Happy Birthday (c'etait vraiment son anniv :D)) puis Gilmour reprend la chanson depuis le debut (une deuxi?me fois :wub: ) mais cette fois ci en improvisant avec son delay reglà sur l'infini (ou presque). On retrouvais le Gilmour des debuts qui testait des truc exp?rimental ? la gratte... C'etait .. Woaa :rolleyes: D'ailleur on s'entait un petit vent de folie dans le public.. Y'en a qui aurait tué pour entendre deux fois l'intro de Shine On :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vécu un super trip hier soir.

Un pote fetait son anniv, dans sa maison, ? la campagne dans un petit village. Pour ce faire, il avait organis? un petit concert pour offrir une première "sc?ne" au groupe dans lequel il est chanteur depuis peu de temps. Et pour ce faire il avait invité deux autres groupes de potes. Ca fesait un genre de mini festival bien sympathique !! avec une petite sc?ne mont?e entre la grange et la maison, ? l'abris; d'immenses baches tendues pour faire un auvent en cas de pluies.

Et heureusement car il y a eu pas mal de pluie :lol:

Donc les trois groupes ont fait chacun leur concert; une très bonne soirée avec un m?lange rock/reggae en compo, suivi d'un groupe de reprises rock 50/60 assez energique même si les morcifs jou?s me plaisaient deja moins. Entre deux mon pote et son groupe avec deux sets de reprises rock seventies.

C'était le premier concert pour deux des groupes, donc malgré l'affluence de 60/70 personnes "invitées", pas mal de stress dans l'air. Mais tout s'est bien passé.

Et ensuite le boeuf, ou j'étais invité avec ma cht'ite basse. Avec le nombres de zicos presents, les moments tous plus bons les uns que les autres se sont succed?s. c'est ainsi que nous avons envoy? des smoke on the water, des highway to hell, mais aussi des trips plus funky en impro totale, puis un grand moment: rock'n'roll et Whole lotta love de Led Zep, avec tous les breaks au bon endroit dans le texte, deux chanteurs d?chain?s, bref... un pur moment de plaisir. mais le clou de la soirée fut sans conteste le morceau que nous avions prevu avec mon pote pour cloturer la soirée: Echoes !!!

et là j'avoue que je ne m'en suis pas encore remis. Il est même passé beaucoup trop vite ? mes yeux. Et les bruits que j'ai sorti de la basse lors de la partie "dans les nuages" ?taient assez terrifiants, avec la wha et des harmoniques bien senties :lol:

Bref... Nous avons vraiment pris un pied terrible. Et tout le monde était sur le cul, ce qui fait bien plaisir.

Prochaine ?tape: trouver un endroit dans les pyren?es pour le jouer face ? la montagne B)

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Wahou! J'imagine même pas le panard que t'as d? prendre. :blush:

a priori, un bout du morcif a été film?. je vais voir si je peux r?cup?rer ?a B)

Je me suis r?galà ? un tel point que depuis samedi soir, j'ai echoes qui tourne en boucle dans ma tête :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense qu'un temps je voulais monter un chti tribute band Pink Floyd et que je n'ai pas réussi ? trouver le moindre zicos... :(

LOL ! Moi c'est l'inverse: j'ai eu la chance de tomber sur des mecs ? qui il ne manquait que le bassiste. Et maintenant, ?a donne au moins tout ''The Wall'', sauf la dernière qui est chiatique ? mettre en place et au moins une bonne dizaine de titres extraits de Dark Side, Wish et Animals, tout ?a ? notre sauce... Et sans clavier. :whistle:

Supr?me chance: cette ann?e, on va gigger pour la FDLM en terrasse d'une belle brasserie o? la 1?re partie de concert sera enti?rement consacr?e ? du Pink Floyd. Ce n'est pas si souvent que l'on nous premet ce genre de fantaisie. On est hyper jouasse !! B)

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense qu'un temps je voulais monter un chti tribute band Pink Floyd et que je n'ai pas réussi ? trouver le moindre zicos... :(

pourtant ?a devrait interesser pas mal de zicos ce genre de groupe...

moi ?a m'interesserait par exemple :blush:

basst? : cool B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...