Jump to content

Michael Manring


Jazz Ad

Recommended Posts

Ben entre les 2 vidéos, je trouve que y a pas photo, dans le 2 éme cas ca fait vraiment penser au gars qui vient de temps en temps dans les supermarchés histoire de faire augmenter le chiffre d'affaire. Je suis pas capable de faire ca, et tant mieux :goute:

Comme d'hab Manring est interessant :)

En géneral dans les salons que je fais, ca fait souvent faire fuir les musicos et retenir 5 minutes les gens qui sont admiratif un premiers temps. Une fois je me souviens particulièrement de Gerald Reese qui était sur un stand assez connu, j'ai regardé tranquillement comment ca se passait car j'étais admiratif du genre de gars a jouer en slap toute l'aprem sans pause ou presque, ben en fait au bout d'un certain temps... même lui se faisait chier, alors bon :lollarge:

Une fois dans une interview de Steve Harris, on lui demandait ce qu'il pensait a propos des gars ayant une technique monstrueuse etc

Il repond juste que c'était bien mais pas son truc et que ca peut faire remplir une boutique de zic un samedi après midi, mais pas un stade :goute:

J'ai vu plusieurs vidéos de Bill, qu'est ce que ca joue bien dis donc, mais qu'est que c'est chiant :lol:

Bref :lollarge:

Ce qui compte, c'est d'avoir quelque chose à raconter par le biais de son instrument.

Edited by fds_001
Link to comment
Share on other sites

on dit pas c'est naze, on dit j'aime pas .... :fouet::goute:

Ca évite les réactions épidermiques....

Et pis, après tout, je vais montrer l'exemple :

La tête de sa basse, ben elle est trop laide mais si elle se détache, ça permet de faire un ping pong pour se détendre... :lol2:

Edited by dad
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit que c'etait naze, et je n'ai pas non plus dit que c'était moche. Si Manring a du talent, jsuis d'accord pour dire que l'autre slappeur a de la technique ; mais au niveau de la prestation, je ne trouve ni l'une ni l'autre à mon goût.

Apres, excusez moi d'avoir oublié que JazzAd était une référence en matière de bon goût...

Link to comment
Share on other sites

Au delà de la considération artistique ou musicale des prestations, je trouve les deux bassistes assez ridicules.

Bon, c'est évident. On leur demande de faire du show, mais qui peut croire une seconde que Manring a besoin de "détuner" (horrible comme anglicisme :sorry: ) pour jouer deux notes d'un ton d'écart ?

Pour l'autre, il me semble bien que c'est Wojtek Pilichowski qui bosse pour Mayones maintenant.

Ils ont tout les deux une grande maitrise de leur instrument mais sont assez chiants, je trouve, dans l'exercice perpétuel du "mets leur en plein la gueule". :bleh:

Mais quelle maitrise...

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne Manring, si il détune c'est pas seulement pour faire joli et se flatter mais pour choper des harmoniques que tu trouves pas autrement... Choppe sa vidéo pédagogique, il y explique très bien le concept. Mais j'avoue que le son est pas top comparé à la même chanson sur cd.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Il repond juste que c'était bien mais pas son truc et que ca peut faire remplir une boutique de zic un samedi après midi, mais pas un stade :goute:

Nan pas d'accord !!! Mark King arrivait à remplir des stades entiers (jusqu'à une semaine complete à Wembley à guichets fermés) et à vendu des millions d'albums, qui peut le plus peut le plus si il a envie de le faire et que ça plait à certain (plutot beaucoup meme) :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui, ce qu'on appelle la beauté objective :)

Mwahaha :lol2:

La parole sensée vient de Cylens.

Sérieux, poster des vidéos de démos techniques, des extraits de 30 secondes, et déblatérer ensuite sur le fait que c'est très/trop/uniquement technique, faut evoir envie de faire monter son nombre de posts, quand même.

Concernant Bouboule Dickens, pour Tonio,

Live In Concert

Below are a handful of the noted musicians that Bill has played with.

These musicians include . . .

Al Dimeola

Angela Bofil

Barry Manilow

Chaka Kahn

Chuck Mangione

Corkey Siegel

Dave Valentine

Dennis Chambers

Freddie Hubbard

Grover Washington

Jean Carn

Jeff Berlin

Joe Zawinnul

John Patitucci

Larry Coryell

Maurice White

Pat Metheny

Stanley Turrentine

Steve Morse

Speech from Arrested Development

Ten City

The Hooters

Victor Wooten

Walt Whitman & the Soul Children

Et encore, y'a sans doute de la saloperie alimentaire qu'il n'a pas osé mettre.

Quand à ce que joue Manring...bah c'est du Manring. Il préfère avoir des detuners de partout plutôt qu'une ou deux cordes en plus, ça fait le show... et c'est tout aussi respectable que faire tic tic tic sur les 4 cases aigues, ou que de taper fondamentale/quinte tout un morceau.

Link to comment
Share on other sites

L'ennui c'est qu'on se pâme toujours devant les brutos alors qu'il y a des tas de bassistes au jeu plus simple ou en tout cas plus sobre qui n'en sont pas moins très intéressants ou originaux et qui n'ont pas besoin de savoir slapper ou de jouer sur des basses à 36 cordes pour faire de l'excellente musique. Personnellement, je ne passe pas mon temps à dénigrer les virtuoses de tout poil mais il faut reconnaître que c'est un peu irritant d'entendre toujours causer des mêmes à la longue... Il y a quelques temps, j'ai récupéré par exemple toute la discographie de Manring en MP3 et bien je n'ai absolument rien aimé (ah si, UN morceau) et pourtant je suis très ouvert musicalement, je suis même fan de certains bassistes virtuoses comme Hellborg (qui a sorti quelques daubes lui aussi d'ailleurs, l'album avec deux bassistes là, errrkkk...), Claypool ou Trujillo mais des fois je pense qu'il y aurait bien plus à apprendre avec un sujet sur le style de McCartney ou Jamerson que ces sempiternels posts où tout le monde s'extasie sur des pyrotechniciens barbants...

Link to comment
Share on other sites

Al Dimeola

Angela Bofil

Barry Manilow

Chaka Kahn

Chuck Mangione

Corkey Siegel

Dave Valentine

Dennis Chambers

Freddie Hubbard

Grover Washington

Jean Carn

Jeff Berlin

Joe Zawinnul

John Patitucci

Larry Coryell

Maurice White

Pat Metheny

Stanley Turrentine

Steve Morse

Speech from Arrested Development

Ten City

The Hooters

Victor Wooten

Walt Whitman & the Soul Children

Moi je dis que ta liste, ELLE CALME ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas pour faire monter la sauce de la polemique (bon si un peu...) mais on ne peut pas comparer mc cartney, sting etc... et pattitucci ou wooten. pourquoi ? ben passk'ils font pas le meme job c'est tout. qui enlevera a Sting ou Mc Cartney le fait d'etre des compositeurs ou melodistes ou arrangeurs de talent (hors pair meme) ? par contre qui enlevera a Wooten ou Pattitucci le fait qu'ils sont des techniciens (ou sportifs de haut niveau) surhumainement doué ?

Ils ne font pas le meme job c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas pour faire monter la sauce de la polemique (bon si un peu...) mais on ne peut pas comparer mc cartney, sting etc... et pattitucci ou wooten. pourquoi ? ben passk'ils font pas le meme job c'est tout. qui enlevera a Sting ou Mc Cartney le fait d'etre des compositeurs ou melodistes ou arrangeurs de talent (hors pair meme) ? par contre qui enlevera a Wooten ou Pattitucci le fait qu'ils sont des techniciens (ou sportifs de haut niveau) surhumainement doué ?

Ils ne font pas le meme job c'est tout.

En dehors du fait que pour moi ce sont surtout plus des bosseurs fous que des êtres surhumainement doués, je suis d'accord avec ce que tu dis, effectivement ils ne font pas le même boulot... moi je regrette juste qu'on ne s'intéresse un peu trop souvent qu'à ce type de musicien. Un autre effet pervers est que par exemple dans une vidéo pédagogique, on a rarement des choses sur l'harmonie, le choix des notes, les renversements, le placement au sein d'un groupe, le travail du son, c'est toujours des plans de ci, des plans de ça, du slap, les gammes à toute vitesse (oui mais leur utilisation ??), ce ne sont pas des choses inutiles bien sûr mais tout ça manque un peu d'équilibre et de véritable pédagogie...maintenant je comprends parfaitement qu'on ne demande pas à un passionné de deux chevaux de faire démonstrateur chez Ferrari :lol:

Link to comment
Share on other sites

Meuh=> je vois pas le rapport entre ta liste et ce que j'ai dit m'enfin bref.

je ne critique pas Dickens pour ce qu'il a fait avec ces artistes je trouve Dickens chiant quand il fait du Dickens point barre. Je me doute bien qu'il ne passe pas son temps à slapper avec Barry Manilow (si si j'avais compris ça).

Concernant ce que dit Boazz, je suis globalement d'accord mais je préciserais juste qu'il y a des virtuoses techniquement énormes (ceux dont on parle dans ce sujet) que je trouve tout de même plus musicaux que d'autre. La video de Wooten reprenant en Amazing Grace en harmonique, je trouve que c'est un parfait exemple de technique au service de la musicalité (par contre le passage en sweeping/slap hyper rapide est hyper chiant on est d'accord). Juste une petite remarque concernant Trujillo (oui je l'aime bien lui), je trouve qu'il n'en met jamais trop justement, et je ne le classe pas dans la même catégorie que tous ces artisistes solo dont on parle ici.

Enfin bon tous ça pour dire que la technique pour la technique ça ne m'a jamais fait bander et ça ne changera jamais. Mais peut être que je ne suis pas assez bon pour apprécier l'étendu de leur talent aussi ........

Voili voilou,

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Désolé Tonio, je n'ai pas été assez clair... :huh:

Bill Dickens !!! quand tu l'entends c'est toujours pour faire du CLic CLic CLic CLIc en slap avec sa 8 cordes sur les 4 cases du bas et 4 cordes aigues !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouarffffffffffff ! Il me gonfle ce type !

Tonio

Voilà.

LA liste c'était juste pour dire qu'il n'a pas fait du clic clic clic avec tous ces gens, et encore moins sur divers enregistrements studioa limentaires non donnés sur la liste, et que onc il sait aussi taper la balle.

Concernant ce que disait Ray, les deux exemples sont à mon sens mal choisis: Patitucci et et Wooten sont des accompagnateurs et des mélodistes de talent, en plus d'être de gros techniciens, et ils ne passent pas leur temps à faire le show.

Pour ceux qui ne connaissent Wooten que en solo par exemple, écoutez les Flecktones, ou n'importe quel autre artiste qu'il a accompagné.

Ray, tu le sais mieux que quiconque, pour continuer dans le métier, être un bassiste pyrotechnique ne suffit pas, il faut savoir tout faire.

Link to comment
Share on other sites

Un autre effet pervers est que par exemple dans une vidéo pédagogique, on a rarement des choses sur l'harmonie, le choix des notes, les renversements, le placement au sein d'un groupe, le travail du son, c'est toujours des plans de ci, des plans de ça, du slap, les gammes à toute vitesse (oui mais leur utilisation ??), ce ne sont pas des choses inutiles bien sûr mais tout ça manque un peu d'équilibre et de véritable pédagogie

c'est vrai.

c'est aussi pour ça qu'on assiste a la naissance d'une legion de djeuns (bassistes) qui ont techniquement compris des trucs mais qui sont infoutus d'assumer leur role de bassiste...

a mon sens la precision rythmique et la "conscience de sa place" dans la musique sont des trucs essentiels a travailler (bien plus que le fait de rentrer des quadruples tirés de l'auriculaire) . que ce soit wooten ou mc cartney je suis pres a parier qu'ils le travaillent toujours (ou qu'au moins ils y font gaffe.) :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Juste une petite remarque concernant Trujillo (oui je l'aime bien lui), je trouve qu'il n'en met jamais trop justement, et je ne le classe pas dans la même catégorie que tous ces artisistes solo dont on parle ici.

oui, mettre trujillo dans la case virtuoses, au meme titre que wooten, manring ou claypool (meme claypool d'ailleurs), ça n'a pas vraiment de sens. C'est quoi un virtuose ?

Link to comment
Share on other sites

a mon sens la precision rythmique et la "conscience de sa place" dans la musique sont des trucs essentiels a travailler

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

La je plussoie sans retenue !!

Et effectivement rien dans les videos pedagogiques pour travailler ca

Et rarement plus d'une ligne dans les methodes pour dire "bon travailler au metronome c'est important"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...