Jump to content

Michael Manring


Jazz Ad

Recommended Posts

Si on ne prend que des méthodes de bassistes solistes on ne risque pas d'y trouver ce genre de choses.

Les méthodes de Josquin des Prés, Frank Nelson ou Pascal Sarfati, entre autres, sont quasi exclusivement consacrées au placement rythmique.

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu la methode de Nelson (mais version "slim" je crois) y'avait pas enormement de placement rythmique

Y'avait des lignes de basses certes mais pas de veritable approche du rythme dans mes souvenirs.

Mais vu le peu de page de la methode c'est pas plus etonnnant que ca.

Faudra que je jete un oeil aux autres que tu cites.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

:), à mettre en place un systeme de covoiturage pour ceux qui ne viendraient pas de Lille (et je sais qu'il y en a).

Des petites vidéos :

Michael Manring - Excuse Me, Mr. Manring

Michael Manring - Morning Star

Michael Manring - My Three Moons

J'espère vous voir nombreux, il en vaut la peine :)

Edited by Marc-Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé encore mais il y a re changement de dates... Je vous donne les infos au plus rapidement.

Donc malheureusement ?a ne tombe plus pendant les vacances scolaires :(

C'est dor?navant en Mai (comme ?a ceux qui sont ? la d?che ont le temps d'?conomiser :whistle: ) et plus précisément encore un mercredi le 28 Mai.

Je m'excuse encore de ces changements, je ne fais que les subir ils sont indépendants de ma volont?...

Link to comment
Share on other sites

Une bonne nouvelle pour ceux qui viendront. Manring en profitera pour tourner une partie de son dvd. Vous pourrez peut être voir votre tête dans sa vidéo.

En fait il y aura un dvd live du concert au Triton à Paris puis en bonus un tour de France des villes où ce dernier va passer. Et forcément Lille ;)

Mais bon ne vous dites pas non plus que ça sert plus de venir au masterclass car à la limite ca va durer 5 ou 10 minutes sur les 4 heures de cours. Et puis y aura pas le repas ensuite lol

Edited by Marc-Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

pour parler de Manring (c'est de ça qu'on cause non ?) je trouve qu'il apporté quelques chose d'original à la basse qu'il est à peu près le seul à faire. Le peu que j'ai entendu (et vu) sur youtube me plaît même si c'est pas forcément ma tasse de thé.

Sinon avec le recul le débat sur technique/musicalité m'a beaucoup fait rire. Pour ma part j'ai pris le partie d'une vieille pub de Yamaha je crois : "melodies speak to the hearth, basslines speak directly to a part of the body I cannot mention here".

@+

Link to comment
Share on other sites

Si on ne prend que des méthodes de bassistes solistes on ne risque pas d'y trouver ce genre de choses.

Les méthodes de Josquin des Prés, Frank Nelson ou Pascal Sarfati, entre autres, sont quasi exclusivement consacrées au placement rythmique.

http://www.dailymotion.com/pascal_sarfati/...c_rhythm1_music

Link to comment
Share on other sites

A propos de "the enormous room", il ya cette version qui existe aussi (peut etre a t-elle deja été posté)

http://fr.youtube.com/watch?v=aY4Ra2KOyas

et une version terrible de Adhan

http://fr.youtube.com/watch?v=xx1RccwlF5g

et le tout dans le salon d'un particulier :rolleyes:

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

oh my god!!

merci pour le lien! Je la connaissais pas celle la!

Quel grand musicien!

en plus le E bow a la fretless , c'est mortel. Un des rares a faire "parler" sa basse.

chui par terre la .....

PS et un chouilla de double thumb pour le dessert ....

http://fr.youtube.com/watch?v=wkkzzAjSxDs&...feature=related

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

la premiere que javais vu d enormous room cetait celle la

http://fr.youtube.com/watch?v=0Ehhptz7RyU&...feature=related

jadore celle de 2007 aussi, super propre

ce son est hypnotique pour moi, cest proche du zen , ma vie est recentree apres une ecoute ( ou deux trois milles ecoutes)

Link to comment
Share on other sites

J'adore le son "organique" qu'il tire de sa Zon, il y a un petit truc propre à ces manches carbone/fretless qui me :o:mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté quelques uns de ces CDs, à lui... et ça fait plaisir de le voir jouer...

Le truc qui m'effraie, c'est qu'il vieillit quand même... Qui pourra réussir a avoir un univers comme le sien un jour? qui saura faire revivre ce style de jeu ô combien magnifique?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...