Jump to content

domenico el manifico

Membre actif
  • Posts

    403
  • Joined

  • Last visited

About domenico el manifico

  • Birthday 10/16/1956

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    F-42140
  • Interests
    la crème brûlée au chalumeau, mes petites sodomites et mes basses ...

Matos

  • G.A.S. list
    "je vous fais un shampooing aux oeufs ? non, non, sur la tête seulement ..."
  • Basses
    Fender PB & JB, Sandberg Calif tt5, Bongo HH5, ibanez 1005 GW
  • Influences
    jannick Top; Pino Palladino; Marcus Miller; Tony Levin, Etienne Mbappé, Paganotti
  • Ex-matos
    trop long
  • Divers
    je dis "vert", et puis "rouge" aussi
  • Effets
    Presonus tubepre, Boss sy300
  • Amplis
    Hartke tx600 + PJB piranha 4 (x 2)

Recent Profile Visitors

5718 profile views

domenico el manifico's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Bonjour! pourriez-vous zn dire plus sur son état cosmétique : coups ? rayures ? traces d'usure ? d'où sera-t-elle expédiée ?
  2. j'ai eu une Sabre il y a une trentaine d'années, une lutherie au top et un grand confort de jeu, par contre un déficit dans le grave et le bas-médium, qui rendait le son métallique rien à voir à l'époque avec la "boule dans le bas médium" des Stingray par exemple ... est-ce qu'ils ont fait des efforts de ce côté là en ressortant ce modèle ?
  3. oui le switch est bien un 3 positions, et ce que j'appelle "contour" c'est bien le bass-cut qui couplé avec le treble-cut permet vraiment de bien modeler le son de sortie ...
  4. effectivement l'ami, le jour où ils ont rajouté "l'ergot" sur la tête de leurs modèles, le décapsuleur comme tu dis si bien, je pense que nos amis Georges et Leo devaient rentrer de chez les putes bourrés comme des ânes, c'est la seule explication acceptable ...
  5. content de vous revoir aussi les gars, cela fait rudement plaisir, tous les anciens sont là semble-t-il, toujours aussi graves ...
  6. Fin des années 70, il y avait chez les constructeurs à la fois la volonté de synthétiser les modèles de basse déjà produit : PB, JB ou Ric notamment et la nécessité de se démarquer par de l'innovation. C'est sur deuxième dogme que naitra la Stingray notamment... Peavey sortit alors cette basse au look accrocheur et aux sons monstrueux. Suivant l'adage : "si je veux un gros son, bien lourd, mon instrument doit être de même", cet instrument de presque 6 kilos sur la balance à un caractère bien trempé ! 2 micros humbucking aux plots recouverts de caoutchouc (qui disparaitra sur les modèles plus cheap de la fin de production 84-86) et une électronique totalement passive et pourtant jouissant d'une grande versatilité, inégalée encore aujourd'hui! En effet, si comme à l'ordinaire ou presque chaque micro possède un volume et une tonalité, cette dernière est complètement atypique et astucieuse, presque ésotérique : jusqu'à 7 cette tonalité filtre donc les graves, et au-dessus jusqu'à 10 donc, elle transforme le humbucker en single-coil ! Je ne me souviens pas qu'un autre constructeur ait jamais utilisé une telle configuration! En plus un dernier switch permet de mettre le smicros en opposition de phase donc en diminuant sensiblement les graves... les boutons de potards, comme le chevalet sont en aluminium injecté avec le monogramme "P" du plus bel effet. Ce chevalet, éééénorme, avec ces pontets chromés, permet le passage des cordes à travers le corps... le manche est en érable en 2 parties égales, très beau, aux dimensions qui semblent se vouloir une synthèse entre la PB et la poutre de RIC 4001 : il est finalement plus rapide que ce que l'on pourrait croire et d'un toucher très agréable... Enfin, le coffre en PVC est une œuvre d'art à lui tout seul, lourd lui aussi car comme on dit : pourquoi faire léger quand on peut faire lourd au même prix.... Un instrument exceptionnel qui sécurise , qui envoie de jolies graves divers et variés, et dont le look seventies rassure des vieillards de mon espèce ...
  7. Carvin reste une marque peu connue, car mal distribuée en Europe et qui n'a pas de "star-supporter" dans le chaud-bise ... Le savoir faire des luthiers US de chez Carvin manque donc d'une bonne pub, méritée au regarde du rapport qualité prix excellent de la firme, bien supérieur aux Fender, Gibson et consorts actuels ! Cette B4 ne peut etre plus simple, belle et efficace : un corps avec un simple chanfrein pour l'avant bras, vernis en rouge Ferrari (c'est la dénomination du constructeur) qui n'est pas sans rappeler le "fiesta red" du grand F ... la tête est "matchée" aussi de la même couleur, du plus bel effet... le manche est en érable tout simple mais avec une touche rapportée plus luxueuse dans un érable mi-moucheté mi-figuré, assez magnifique. La lutherie est parfaite ! Pour les micros on retrouve la configuration traditionnelle de la JB et comme cette basse est passive, les controles ( de très bonne qualité technique) sont de la plus simple expression : un volume par micro et une tonalité générale. La prise en main est facile, le manche rapide, la touche agréable et on est tout de suite à l'aise sur cet instrument sobre finalement mais beau et surtout efficace : de très beaux graves !
  8. Cette basse G&L complètement originale de 1981 à la double particularité d'un micro humbucker placé plus en avant du manche qu'une stingray par exemple ET d'être passive avec pourtant un switch de booster passif (!) et un potar de "contour" ... avec en plus une possibilité de switcher le micro en série ou parallèle, avec pourtant un seul micro, elle couvre un regsitre important, d'un son très sec à un son très gras. Bien sur, de par son positionnement de micro, elle est parfaite pour le reggae et le funk bien Motown ... le manche est rapide et la touche érable évvite bien aux graves de baver... de toutes mes 4 cordes elle est bien la seule à posséder un mi aussi grave et définie... le manche et le corps avaient été revernis, plus ou moins bien, et le projet et de lui offri une nouvelle robe, sans toucher à cette électronique passive trop géniale !
  9. salutre la jeunesse! cela fati un moment que je ne me suis pas branché sur Onlybass! je t'ai fait une proposition par MP, je cherche une fretless 4 cordes, notamment pour un concert du dimanche 6 qui vient...
  10. c'est bien celle-là 2 micros lace sensor JB 2 potards concentriques 1 potard sélecteur 4 positions j'aimerais bien savoir ce qu'elle a dans le ventre ...
  11. oui, la "jazz bass +" avec préampli kubicki d'origine ....
×
×
  • Create New...