Jump to content

Asteroid

Membre
  • Posts

    209
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Asteroid

  1. yep Les Claypool, son solo sur Those Damn Blue Collar Tweekers, court, barré et jouissif, modulable et différent à chaque version : Pour preuve ! http://www.youtube.com/watch?v=1Yx1tP0ZQYY http://www.youtube.com/watch?v=90iUFx51w5E son fulgurant solo sur la version album de Tommy the Cat est également super sinon les solos de bassites solistes ont tendance à vite m'ennuyer. L'exception reste pour moi Manring, dont la sensibilité et le son me font carrément vibrer (Helios et Excuse Me Mister Manring en tête)
  2. trouve le à l'oreille fénéant
  3. Asteroid

    Muse

    comment ça il pouvait pas jouer ? quand Bellamy se tapait de longs breaks au piano ?
  4. Asteroid

    Muse

    bon, j'ai écouté le dernier album et c'est vrai qu'il est déroutant. Le groupe a évolué, pour certains c'est de l'autocarricature et de l'éparpillement, pour d'autres c'est une évolution saine et talentueuse. C'est sur que c'est album n'est pas trop péchu, et je ne sais pas trop quoi penser des trucs typés new wave. Mais ça reste un putain de skeud, varié, ambitieux, ample, au style toujours aussi unique, voire meme parfois carrément transcendant. Quand j'ai des frissons en écoutant quelque chose c'est bon signe pour moi ;) La première écoute m'a laissé moitié enthousiaste/moitié sceptique, mais plus j'écoute en ma laissant porter par cette ambiance particulière, plus mes réserves disparaissent. Passé la surprise, il faut juste entrer dans le trip et se laisser porter, par exemple sans penser "merde la basse est trop absente, ya pas de plans à bosser" Sinon j'ai été surpris du coté ambiant/musique de film de certains morceaux. En fait, avec ce skeud j'ai l'impression qu'ils poussent beaucoup plus loin la voie amorcée par absolution. Le coté "symphonique", ampoulé diront certains. l'évolution muse et la manière dont elle est perçue me font de plus penser au cas de korn cela dit. Le coté "j'évolue à tout prix".
  5. Asteroid

    Muse

    arg... muse c'est les led zeppelin des années 2000 point
  6. pour certains c'est aussi sympa à écouter msemble.
  7. moi je les trouve pas logiques, ya pas de résolution, ils empruntent aux autres gammes à tout va ces petits fous. Qu'ils changent d'accompagnement !
  8. Asteroid

    The Raconteurs

    ah bon ? jsavais pas ! il fait quoi exactement ?
  9. on dirait Oliver Riedel sur cette photo.
  10. Asteroid

    The Raconteurs

    alors moi je dis ya une faute dans l'intitulé, c'est ma moitié des white stripes + 3.
  11. Asteroid

    Maiden

    maiden c'est des vieux croulants, point.
  12. euh ! (mon cerveau commence à couler par une oreille) je disais juste ça en me basant sur ce que je croyais connaitre des gammes et modes, c'est à dire: gamme majeure = IM7 IIm7 IIIm7 IVM7 V7 VIm7 VIIm7(b5) d'où je déduisais que gamme mineure = Im7 IIm7(b5) IIIM7 IVm7 Vm7 VIM7 VII7 je croyais que la forme 7ème de dominante pour une gamme mineure, c'était le degré 7 ! (désolé si tu as déjà répondu à cette question d'une manière ou d'une autre, mais à vouloir comprendre ya eu trop de dommages collatéraux dans ma tete, maintenant j'ai besoin d'un langage tarzan et d'un boulier pour compter)
  13. Asteroid

    votre jeu

    Ju est bon public. (ah merde, faut que j'aille dans Libre tribune pour dire ça)
  14. ça je comprends pas : l'accord de dominante V7 est le 5ème degré de la gamme majeure, mais le 5ème degré de la gamme mineure est un m7. Donc pourquoi par exemple le Cm7 sera précédé d'un G7 ? ce n'est pas son 5ème degré... à moins que relatif ne signifie qu'on peut l'utiliser dans n'importe quel contexte ? (question idem pour le IIm7(b5) relatif)
  15. et c'est qui les quasi débutants sinon ?
  16. Asteroid

    LES CLAYPOOL

    euh ya pas de slap dans jerry was a race car driver. et tu n'as pas expliqué ton problème : qu'est ce qui ne va pas dans ton son ? sinon pour le tapping, bah il faut bien sur une hauteur de corde assez faible.
  17. Asteroid

    Rush

    hey vous avez tous oublié de préciser à Whaahooo qu'il y a deux périodes distinctes dans la disco du groupe : - la première partie dans les années 70, très prog', avec des morceaux à tiroirs très longs et des albums concepts à foison. C'est leur période heroic fantasy, aussi très teintée ésotérisme. Pour certains c'est trop hermétique, pour d'autres c'est du génie pur. Albums phares : 2112, a farewell to kings, hemispheres) - la seconde partie, où le groupe a eu l'impression d'arriver au bout de cette logique et a voulu changer de voie. Ils ont décidé de s'éloigner des concepts trop brumeux et de l'étiquette prog'. Les morceaux sont plus courts et concis, beaucoup plus adaptés à un format radio, sans pour autant perdre leur punch ou leur style si particulier. Exemples de morceaux : Tom Sawyer, The spirit of Radio...
  18. Asteroid

    LES CLAYPOOL

    nan j'avais écrit ça rapidement en déconnant à moitié, faut pas y voir une opinion arretée. J'ai cité knopfler pour le jeu ultra personnel et particulier, et fripp pour la volonté d'expérimentations et le coté décalé. après je trouvais juste que les "bruits parasites" c'est un peu léger pour rapprocher deux zikos... surtout que je vois pas trop où ils sont dans le jeu de claypool hendrix a un jeu + psyché, embrumé, éclaté... claypool reste carré et rigoureux, meme dans tous ses délires.
  19. Asteroid

    LES CLAYPOOL

    ah c'était une argumentation ? scuse, j'avais pas fait gaffe
  20. Asteroid

    LES CLAYPOOL

    si tu pouvais aussi argumenter ce serait cool
  21. il est dans quel groupe ? incubus ou je confonds ?
  22. entièrement d'accord avec basstyra, ya du bon et du mauvais sur tous leurs albums, toutes périodes confondues. Après c'est une question de gout, mais meme sur by the way ya des pépites. et puis zetes un peu trop durs avec frusciante, qui reste très bon (zavez écouté ses albums solos et ses incursions chez les mars volta au moins ?)
  23. Asteroid

    LES CLAYPOOL

    ah non, le hendrix de la basse c'est pastorius. Claypool, c'est le knopfler/fripp de la basse jazzad > ouaip d'une certaine façon c'est vrai. Ya parfois quelques accès vraiment virtuoses dans son jeu, mais quand on y pense ça reste assez marginal. C'est juste qu'effectivement son jeu est si perso et en avant qu'on en retient que le coté impresionnant. kedd > electric apricot effectivement c'est juste un canular monté pour le film, donc pas d'album à espérer malheureusement ! (ou heureusement ? )
×
×
  • Create New...