Jump to content

Asteroid

Membre
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

About Asteroid

  • Rank
    bass playing zombie
  • Birthday 06/14/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    paris/lyon/melbourne
  • Interests
    la musique bien sur, ça va du jazz fusion au metal en passant par le trip hop et les trucs différents, découvrir de nouvelles choses, les trucs décalés, le ciné, la photo, le grand nord.

Matos

  • Basses
    schack
  • Amplis
    de merde
  • Effets
    spéciaux
  • Ex-matos
    une ibanez qui faisait mal aux doigts
  • Influences
    mastodon, primus, jodorowsky, zender, lynch, magma, castaneda, wes anderson...
  1. yep Les Claypool, son solo sur Those Damn Blue Collar Tweekers, court, barré et jouissif, modulable et différent à chaque version : Pour preuve ! http://www.youtube.com/watch?v=1Yx1tP0ZQYY http://www.youtube.com/watch?v=90iUFx51w5E son fulgurant solo sur la version album de Tommy the Cat est également super sinon les solos de bassites solistes ont tendance à vite m'ennuyer. L'exception reste pour moi Manring, dont la sensibilité et le son me font carrément vibrer (Helios et Excuse Me Mister Manring en tête)
  2. trouve le à l'oreille fénéant
  3. Asteroid

    Muse

    comment ça il pouvait pas jouer ? quand Bellamy se tapait de longs breaks au piano ?
  4. Asteroid

    Muse

    bon, j'ai écouté le dernier album et c'est vrai qu'il est déroutant. Le groupe a évolué, pour certains c'est de l'autocarricature et de l'éparpillement, pour d'autres c'est une évolution saine et talentueuse. C'est sur que c'est album n'est pas trop péchu, et je ne sais pas trop quoi penser des trucs typés new wave. Mais ça reste un putain de skeud, varié, ambitieux, ample, au style toujours aussi unique, voire meme parfois carrément transcendant. Quand j'ai des frissons en écoutant quelque chose c'est bon signe pour moi ;) La première écoute m'a laissé moitié enthousiaste/moitié sceptique, ma
  5. Asteroid

    Muse

    arg... muse c'est les led zeppelin des années 2000 point
  6. pour certains c'est aussi sympa à écouter msemble.
  7. moi je les trouve pas logiques, ya pas de résolution, ils empruntent aux autres gammes à tout va ces petits fous. Qu'ils changent d'accompagnement !
  8. Asteroid

    The Raconteurs

    ah bon ? jsavais pas ! il fait quoi exactement ?
  9. on dirait Oliver Riedel sur cette photo.
  10. Asteroid

    The Raconteurs

    alors moi je dis ya une faute dans l'intitulé, c'est ma moitié des white stripes + 3.
  11. Asteroid

    Maiden

    maiden c'est des vieux croulants, point.
  12. euh ! (mon cerveau commence à couler par une oreille) je disais juste ça en me basant sur ce que je croyais connaitre des gammes et modes, c'est à dire: gamme majeure = IM7 IIm7 IIIm7 IVM7 V7 VIm7 VIIm7(b5) d'où je déduisais que gamme mineure = Im7 IIm7(b5) IIIM7 IVm7 Vm7 VIM7 VII7 je croyais que la forme 7ème de dominante pour une gamme mineure, c'était le degré 7 ! (désolé si tu as déjà répondu à cette question d'une manière ou d'une autre, mais à vouloir comprendre ya eu trop de dommages collatéraux dans ma tete, maintenant j'ai besoin d'un langage tarzan et d'un boulier pour compte
  13. Asteroid

    votre jeu

    Ju est bon public. (ah merde, faut que j'aille dans Libre tribune pour dire ça)
  14. ça je comprends pas : l'accord de dominante V7 est le 5ème degré de la gamme majeure, mais le 5ème degré de la gamme mineure est un m7. Donc pourquoi par exemple le Cm7 sera précédé d'un G7 ? ce n'est pas son 5ème degré... à moins que relatif ne signifie qu'on peut l'utiliser dans n'importe quel contexte ? (question idem pour le IIm7(b5) relatif)
×
×
  • Create New...