Jump to content

Michael Manring


Jazz Ad

Recommended Posts

Alors il ne les montrait pas, les vidéos de Manring sur le net depuis 5 ans c'est du medium aigu écoeurant au ralenti, 50.000 harmoniques qui vrillent l'oreille, c'est chiant au possible. Là cette vidéo montre autre chose, plus complexe, plus groovy, plus ample, avec un bon son. Soit il a fait des progrès, soit il a enfin posté les bons morceaux. Je critique pas la technique, il est indéniable que c'est hyper maîtrisé, surtout sur une fretless, mais musicalement les progrès sont énormes, il passe de l'expérimental rasoir et copié sur du mille fois entendu à de l'expérimental qui tape et qui sonne.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Hughes >

Beh... Pourtant, techniquement et harmoniquement, tout ce qu'on voit là... Il le joue quasiment depuis l'époque de Monkey Businessman...

D'ailleurs, il joue Monkey Businessman depuis au moins 1998...

Soliloquy date de 2005 maintenant... Et il jouait selene avant même d'avoir sorti Soliloquy...

Ce sont les morceaux qu'il joue le plus depuis des années (je t'assure, étant donné que je suis un fan inconditionnel du bonhomme)...

Comme dit, tu avais une idée préconçue de ce qu'il faisait (sûrement liée à la période thonk et autres albums de l'époque)... Mais tu ne peux pas dire qu'il vient seulement de se mettre à jouer ces morceaux de façon articulée et intéressante.

Soliloquy est un chef d'oeuvre, par contre, je conseille réellement the book of flame, qui préfigure beaucoup le travail de soliloquy! :)

Edit : Et pour le son de la vidéo, désolé, mais ça vient de 1998... Et même si la technologie DVD existait déjà... Je pense que nombre de vidéos live avaient un son beaucoup plus pourri que cela à l'époque...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut,

quoi pas de sujet sur Michael Manring ?? C'est maintenant chose faite !

Quand j'ai débuté la basse au siècle dernier, je lisais régulièrement Bass Player Magazine où Manring tenait une rubrique entièrement consacrée aux harmoniques, naturelles, artificielles et sur comment changer son accordage uniquement pour pourvoir utiliser d'autres harmoniques ... on comprend mieux pourquoi il a demandé à Zon de fabriquer son Hyperbass avec une touche à 3 octaves (36 cases donc ... hum ...) et 8 hipshot pour changer comme il veut d'accordage. Je crois aussi que c'est l'un des premiers artistes à proposer des concerts de basse solo.

Pour bien comprendre son approche unique de l'instrument, voici une conférence qu'il avait donné lors du Bass Player Live de 2013 où il explique un peut tout ça beaucoup mieux que moi :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...