Jump to content

Michael Manring


Jazz Ad

Recommended Posts

Manring, c'est un basseux que j'aime beaucoup, pas pour sa technique, au demeurant monstrueuse, mais pour les climats, les ambiances qu'il arrive à sortir. C'est prenant je trouve, en tout cas il ne laisse pas indifférent et c'est déjà un plus. :)

@ Yamsha : C'était une blague j'espère ? :goute: Sérieux, quand j'ai vu "bassiste pro, prof au conservatoire et auteur de méthodes", je fus quelque peu "surpris"... :blink: C'est juste mon avis, mais il est souvent à la rue rythmiquement dans ses plans. Enfin bon...

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon ben c'était aujourd'hui et c'était grandiose.

Il y a longtemps que je n'avais pas été exposé à une vision aussi fraiche et ouverte de la musique. Cylens aurait adoré.

Manring ne pense qu'en termes de sonorités, de résonances et de textures.

Il prône l'affranchissement de l'harmonie, la technique orientée objet supprimant les différences de perceptions entre tapping, slap et jeu aux doigts et le travail de la rythmique basé sur les techniques indiennes dont il nous a présenté les bases.

C'est assez incroyable de rentrer dans son processus créatif. Les concepts qu'il développe sont incroyablement avancés et novateurs, sans pour autant être ésotériques. Il a clarifié des liens que je cherche à établir depuis des années sans jamais vraiment y parvenir.

Un très grand moment.

zippermanring.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 5 years later...

Allez, on faiblit pas, on creuse, déterrage.

709176image.jpg

À mes yeux, un des bassistes dont la technique monstrueuse est au service, principalement, de la musique.

Rien n'est gratuit, pas d'esbroufe, pas de bling bling dans le jeu.

On oublie aussi le sempiternel bonnet, les lunettes, ou les 2,

arborés par beaucoup de virtuose de la triple croche...:-).( dont mes propos ne sont pas là pour les écorcher mais juste pour chambrer gentiment un côté bling bling vu et revu, grosse mecanique et clonesque à souhait)....mdr.

Un artiste le Manring...

Pour illustrer, je vous propose de visionner les vidéos du lien plus bas ( bass player live 2013) ça commence à 0'45, plus d'1/4 d'heure de musique ensuite.

Toutes les techniques y passent, ebow, tapping, slap, desaccordage, pizzicato, sur son modèle signature fretless.

Le début avec l'ebow est juste énorme, on voudrait pas qu'il s'arrête.

Et puis celle ci, "Adhan", plus ancienne, c'est presque de l'ordre du Dalaï Lama ...lol.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le monsieur a sorti un dvd :

Ah ! Là ça me parle !

Manring, je l'ai dès la première écoute et jusqu'à aujourd'hui considéré comme "le-type-qui-joue-du-Pastorius-au-ralenti-et-ça-ne-m'intéresse-pas-du-tout".

Mais cette vidéo me montre autre chose, ça fait du bien, j'aime ce qui sort de cette basse.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...