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Bax music: je n'y retournerai pas


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Looper acheté en janvier  de cette année. Retour du produit car défectueux. Plus de 4 mois après, je n'ai toujours pas mon produit qui visiblement est soi disant perdu je ne sais où. Par contre ils ont bien eu mon paiement. Cela ne leur pose pas de problème. Aucune solution proposée au client. Je pense que je vais devoir m'assoir dessus. Prochaine étape, porter plainte si rien n'arrive dans les jours qui viennent.

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Je n'ai jamais compris la démarche intellectuelle pouvant mener à ce genre de primo message sur un forum...

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un Ditto Lopper car perde 89 euros ça me ferait chier à ne plus en dormir la nuit... je déconne xD

  • +1 1
  • Haha 1
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Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

 

J'ai été déçu par chacun des gros acteurs à qui j'ai passé une commande avec parfois 1 semaine pour répondre à un mail après achat, des infos transmises inexactes, des chipotages pour reprendre un produit défectueux... bref plus aucune confiance de mon côté.

 

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

 

Amazone, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, a bien compris ça aussi.

;) 

 

  • +1 5
Posted (edited)

Idem pour moi : les SAV de Musicstore, BAX, Muzik produktiv , Woodbrass, sont inconstant ou nuls. Si pas de possibilité de commerce local ou Français, c'est Thomann direct .

NB/; Station Music Germany est très bien, bonne communication, mais tarifs un peu plus élevés.

Edited by mickbass
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Quelque chose me dit qu'on ne reverra pas @moretaum. Juste quelqu'un qui avait besoin d'exprimer sa colère envers Bax sur les forums. Il me semble avoir vu un message similaire de lui sur zikinf. Après je peux me tromper... :wink:

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Il y a 3 heures, punshybooster a dit :

Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

J'ai été déçu par chacun des gros acteurs à qui j'ai passé une commande avec parfois 1 semaine pour répondre à un mail après achat, des infos transmises inexactes, des chipotages pour reprendre un produit défectueux... bref plus aucune confiance de mon côté.

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

Amazone, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, a bien compris ça aussi.

;)

Peut être est-ce dû à un marché "de niche", mais chez certains plus petits (je vais citer Le Gaucher à Pigalle parce que je suis gaucher, mais certainement d'autres ailleurs aussi) on trouve souvent une solution raisonnable et adaptée.

Parce qu'il y a tout un éventail de possibilités entre le renvoi d'un instrument pour n'importe quelle raison, qui ne me semble pas une bonne pratique lorsque systématisée, et le "ha ben trop tard démerdez-vous" :)

Posted
Il y a 6 heures, punshybooster a dit :

Je fais peut-être des généralités mais à mon sens... on ne dois pas parler beaucoup support client et SAV dans les formations commercial/vente/gestion en France.

[...]

Bref, si à une époque j'essayais d'être en mode "faire marcher l'économie de mon pays" j'en suis revenu et une commande musique internet va maintenant systématiquement chez Thomann qui a compris qu'un SAV efficace est un SAV qui va vite et qui répond vite.

Pareil en ce qui me concerne.

J'avais acheté un Waldorf Blofeld chez Woodbrass en 2010. Il était défecteux dès le départ et il m'a fallu batailler longuement au tél. avec le SAV du vendeur pour obtenir un échange (j'en avais parlé sur AF). Cette mauvaise expérience ne m'a pas incité à recommander chez eux.

Pas de problème en revanche chez Thomann qui m'a échangé sans aucune difficulté un Eden TN Module défectueux (j'en ai parlé sur ce forum).

Ceci dit, je ne généralise pas mais en tant qu'acheteur j'en ai tiré mes conclusions.

 

Posted

Nonobstant le coté "curieux" de débarquer sur un forum sans dire bonjour pour débiner (quelles sont tes motivations?), la fonction "Rechercher" en haut à droite de la page d'accueil du forum t'aurait amené à ça , évitant ainsi un doublon.

:wink:

  • +1 1
Posted

C'est de bonne guerre à condition que le forum ne soit pas utilisé qu'à ça.

Or, je n'ai pas l'impression que le gars soit là pour échanger avec la communauté autour de notre instrument de prédilection (mais c'est peut-être moi qui me plante complètement quant à la raison d'être de Onlybass ...).

  • +1 1
Posted
il y a 50 minutes, Mister Sandman a dit :

C'est de bonne guerre à condition que le forum ne soit pas utilisé qu'à ça.

Or, je n'ai pas l'impression que le gars soit là pour échanger avec la communauté autour de notre instrument de prédilection (mais c'est peut-être moi qui me plante complètement quant à la raison d'être de Onlybass ...).

C'est ce que je disais: le gars s'est inscrit sur le forum juste pour se plaindre de Bax et laisser une trace sur le net. On ne le reverra plus.

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