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il y a une heure, Hypergol a dit :

Je préfère la Sado, mais pas de beaucoup...

Des tendances Sado-maso ? :tusors:

En slap, la différence est assez flagrante en faveur de la Sado (en tout cas à mon oreille), plus nette, plus punchy. Fingerstyle, deux personnalités différentes : la Sado toute en douceur et en rondeur, la Sire plus clinquante et agressive.

Évidemment, y'a pas de quoi en déduire une vérité valable en toutes circonstances... Ça dépend du bassiste, de l'amplification, de la prise de son, du contexte musical... et du vent qu'il fait en Corée du Sud (primordial).

  • +1 1
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il y a 21 minutes, Sergal a dit :

Faut voir la différence de prix entre les 2 instruments 

Prix catalogue environ 2ke d'écart.

D'occasion, ça se resserre vite. Pas vu récemment de V9 d'occasion, on peut trouver des MV5 vers les 2000 euros. Peu de décote coté sado, est ce que Sire sera aussi pérenne dans le temps ?

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à l’instant, Noky a dit :

Est ce que quelqu'un connait le deuxième "riff" joué ? Je connais, mais n'arrive plus à mettre un nom dessus...

Just the 2 of us?

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  • Thanks 1
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La différence minime pour moi ne justifie pas l’écart de prix . La sado a l’air plus précise, mais bon une fois en groupe avec la batterie a 1 ou 2 m de soit , on entendra plus rien !

  • Like 1
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Comme dit plus haut, comparer deux basses qui ont des bois différents, qui plus est la touche, ça n'a pas beaucoup de sens.

J'ai deux Sire V7 et V9 qui n'ont que la touche qui different (érable et ébène) la différence de son est évidente

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il y a 20 minutes, Juan Caribeño a dit :

J'ai deux Sire V7 et V9 qui n'ont que la touche qui different (érable et ébène) la différence de son est évidente

C'est une V7 vintage que tu as ? 

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Exactement !!!

Au minimum il aurait fallu tester avec les mêmes bois (corps et touche).

Mais pas que, les réglages du préampli Sadowsky, par rapport a ceux de la Sire, c'est bof bof. Mettre 70% de grave et 50% d'aigu sur la Sado contre 50% de grave, de mid et d'aigus sur la Sire... comment dire... bref, la Sire à 50% ben elle est à ZERO (puisque c'est du cut/boost) alors que le préampli Sado n'est que du boost. En faisant ce réglage sur la Sadowsky, ça lui enlève tous ses jolis médiums (puisqu'on boost a mort les graves/aigus). C'est, à mon avis, fort dommage car sa bouffe tout le grain mais on remarque que même avec ce réglage extrême elle reste très précise (urtout que Roger Sadowsky préconise de ne pas booster à plus de 50% son préampli) !!!

Perso, sur ma Sadowsky NYC 5 cordes, je mets les graves à 15-20% (25% grand maximum) et les aigus entre 0 et 10% (en cutant un peu la tonalité pour compenser le "trop d'aigu" et faire ressortir un peu les hauts médiums). Sur la UV60 4 cordes je laisse les aigus à zéro et je mets 3% de grave juste histoire "d'enrober" un peu le son. Pas besoin de plus...

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il y a 36 minutes, Juan Caribeño a dit :

Ma V7 n'est pas vintage

Et tu trouves une réelle différence entre ta V7 et ta V9 ? 

Je suis curieux d'essayer une V9 mais j'ai un peu peur de retrouver peu ou prou ma V7. 

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j'ai 2 V7 une vintage et une deuxième génération 
Le son n'est pas le même , faudrait que je face une comparaison un jour ;) 
 

La je me demande si je ne vais pas craquer sur un P7 

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il y a 11 minutes, Sergal a dit :

sympa la tête dans la meme finition que le corps ;)

 

Oui j’adore . Quelle finition pour le prix ! J’hallucine ! Le manche est d’un confort incroyable.

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Le 15/08/2019 à 09:17, Sergal a dit :

Hello la team , un petit acdc avec ma V7vintage !!!!! 

 

mets ton point AF sur le mur derrière, pas sur ta tête, ça évitera les moment de saturation

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