Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Le 19/11/2019 à 09:25, raoulvador a dit :

Bonne question, je sors ma balance de cuisine ce soir. Elle est plus légère que ma Spector euro Lx5 à vu de pif.

J'avais pas donné le poids à la communauté : Sire V7 vintage 5 cordes aulne / touche érable = 4.650 kg.

Bon point : bien équilibrée, elle est plus lourde qu'une Sandberg que j'ai eu mais plus confortable car le poids me parais mieux réparti.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une petite question à ceux qui ont une Sire : les boutons concentriques de votre basse (volume/tonalité ; niveau médiums/fréquence médiums) fonctionnent-ils correctement, c.à.d. que quand on tourne la partie extérieure la partie intérieure reste bien immobile, et vice-versa ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, libanass a dit :

Essayes de dévisser celle d'en haut et la remonter un petit mm et puis la revisser pour qu'elle ne touche plus celle d'en bas?

T'as essayé ca?

C'est exactement ça, la mienne avait le soucis, il faut remonter légèrement celui du haut, tout bien resserrer, et c'est réglé. :) 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 16:01, dipching a dit :

Salut la horde

Je viens témoigné de ma triste expérience avec une Sire V3 ! le potard de volume est hyper fragile !!! c'est une fine tige plastique qui le retiens , un petit poc et bim il à pété dans mes mains !!! impossible à réparé le potard est soudé à la carte ! pas de prise en garantie !!! prix du changement du kit plus de 250 euro délai 3 mois !! donc un coup de glue et basta ! c'est vraiment pas cher les basses Sire ok mais maintenant je sais pourquoi ! p'tain ! :chair:

Ce sont les mêmes sur une V7 que sur une V3 ?

(je suppose que oui, ca doit être la même carte électronique...)

Link to comment
Share on other sites

Et bien en temps normal pareil, mais déjà que j'ai une JB-like 6 cordes en touche érable, si je prends une ash/maple Sire 5 cordes à nouveau ça ferait doublon...
Je n'avais pas trop été emballé par le micro manche sur un combo aulne/ébène (V9) mais avec les 2 micros en même temps j'en garde un bon souvenir !
Donc à voir, ce n'est pas indispensable pour moi actuellement mais les sensations de jeu sur ces Sire en 5 cordes sont vraiment agréables, au point de remiser mes basses de luthier même sur de grosses prestas...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, AlexB6 a dit :

les sensations de jeu sur ces Sire en 5 cordes sont vraiment agréables, au point de remiser mes basses de luthier même sur de grosses prestas...

Un de mes amis, qui en plus est vraiment un très très bon bassiste, a deux magnifiques Leduc 6 cordes à la maison, une frétée et une fretless, le mec joue tout style et comme une bête, il est blindé de boulot et joue depuis 3 ans sur une V7 V Sire, et ne sort plus les autres.

Une fois bien réglée, ça fait vraiment le taff cet engin ! 

Juste un peu cheap niveau potards et mécaniques, mais en y faisant gaffe, no soucy ! :)  et ça sonne ! 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...