Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 24/11/2023 à 22:57, lejimi a dit :

Et avec l'ongle ? Tu la sens ?

De toutes façons, défaut ou pas défaut, en VPC tu as un délai de rétractation que tu peux toujours faire jouer.

Non, ça ne se sent pas.

Post 236: https://www.zikinf.com/forums/experience-avec-sav-woodbrass--5137688-200#unread

Pas très encourageant…

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 08:04, 0rpheus a dit :

Non, ça ne se sent pas.

Post 236: https://www.zikinf.com/forums/experience-avec-sav-woodbrass--5137688-200#unread

Pas très encourageant…

En SAV peut-être, en simple retour sous 30 jours ça ne doit pas poser de problème. Je l'ai fait une fois, ça c'est bien passé. À moins qu'il t'accusent des quelques bings. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 09:59, yaip a dit :

En SAV peut-être, en simple retour sous 30 jours ça ne doit pas poser de problème. Je l'ai fait une fois, ça c'est bien passé. À moins qu'il t'accusent des quelques bings. 

Ça ne serait pas pour un retour mais pour un échange. En plus, les retours chez eux sont payants.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 10:13, AdHoK a dit :

Même si le produit est considéré comme défectueux? A mes yeux il l'est.

En effet, pour moi un retour SAV ne devrait pas à être payant. Par contre, les retours parce que l'objet ne te convient pas, est payant chez eux.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 08:04, 0rpheus a dit :

Non, ça ne se sent pas.

Au moins c'est juste un défaut d'aspect : l'instru n'est pas fragilisé.

Tu peux peut-être essayer un contact préalable avec le vendeur, en joignant tes photos pour voir comment il réagit ? Peut-être aussi qu'un remboursement partiel ou deux jeux de cordes gratos pourrait te convenir ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis à la recherche de mécaniques "Gotoh GB 528 Nikel 4L+1R"  pour ma Sire 5 cordes.

Auriez vous une adresse en Europe ou je puisse en acheter (j'ai cherché chez Toto mais ils n'ont que pour 4 cordes, rien chez Woodbrass non plus) ?

Une idée ?

Merci d'avance pour les bons plans 😉

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Bon, au final je ne vais pas m'embêter avec Woodbrass. Je vais garder ma P5R telle qu'elle est, j'l'aime trop...🥰 Je me dis que ces quelques "défauts" esthétiques font parti de son identité. 🙂

Je vais donc bientôt vendre ma V3 5 cordes pour ceux que ça intéresse. 😉

 

Le 27/11/2023 à 09:21, Bass Man 94 a dit :

Hello,

Je suis à la recherche de mécaniques "Gotoh GB 528 Nikel 4L+1R"  pour ma Sire 5 cordes.

Auriez vous une adresse en Europe ou je puisse en acheter (j'ai cherché chez Toto mais ils n'ont que pour 4 cordes, rien chez Woodbrass non plus) ?

Une idée ?

Merci d'avance pour les bons plans 😉

J'avais acheté les miennes d'occasion sur OB. Il y en avait 4, j'en ai donc commandé une 5è aux US chez https://www.philadelphialuthiertools.com quand c'était encore à peu près intéressant.

A savoir, elles sont réversibles. Emma-music en vend à l'unité mais ils sont en rupture de stock.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 19:53, Pehennji a dit :

Et du coup, comment sonne-t-elle?

Quel type de PB, modern ou vintage? Le Si donne quoi? Le niveau de sortie est comment? Veux tout savoir! 😁

Pour moi, elle sonne plus vintage que moderne. Après, elle n'a pas non plus le son "organique" d'un bon son vintage (si tu vois ce que je veux dire).

Pour le Si grave, aucun problème, il sonne. Il m'a fait meilleure impression que sur ma V3, je ne saurais dire pourquoi.

Niveau de sortie, plutôt modéré. A peu près égal au niveau de sortie de ma Fender Precision Pro.

Je l'ai pesé hier: 4,050kg. Pas mal pour une Precision 5 cordes. En comparaison, ma Fender Precision Pro (4 cordes) pèse 3,950kg. J'ai des Gotoh GB528 que je peux installer dessus donc je peux gagner encore 100g je pense. 😁

Là, je me renseigne pour me faire usiner à moindre frais un nouveau pickguard mais en noir. J'ai une connaissance qui a une CNC mais elle est limitée à 30cm, donc trop petite pour le pickguard. J'ai vu quelqu'un sur Leboncoin qui fait ça aussi. Si vous avez des pistes? Sinon, je me retrousserai les manches et je tenterai de m'en faire un comme un grand. 😁

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2023 à 16:54, 0rpheus a dit :

Hello!

J'ai fait faire un pickguard noir pour ma P5R. Je viens de le réceptionner et de l'installer: 😍

j6b8.jpg

yrof.jpg

Ma V3 peut partir tranquille. 😁

 

 

Sympa ! 🤩 Tu l'as fait faire où si c'est pas indiscret ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour sur la P5 achetée ici même il y a quelques semaines. La manche est la bonne surprise de cette basse, action basse si on veut, frettage vraiment bien fait (deux frettes un poil saillantes en bas du manche - ou en haut je sais jamais, bref vers le micro).

Les p'tits détails qui passent souvent à la trappe sont bien gérés: genre les "bushing" pour passe les cordes en traversant affleurent comme il faut, la cavité d'accès au truss est largement proportionnée.

Un dead spot en case 6 corde de sol, fréquent

Au niveau electro, je ne peux pas dire, elle est arrivée avec un kit EMG GZR

Le dakota red est vraiment red! On sent quant même la grosse peinture avec des "vaguelettes" par endroit (au cul de la basse, faut avoir le nez dessus, ça se sent au toucher, ça reste vraiment très discret).

Sur le purement subjectif, elle va pas détrôner ma vieille fernandes, mais c'est une question de coeur, pas de raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...