Jump to content

Quel Est Le Meilleur Octaver Pour Basse?


greatbeast

Recommended Posts

Perso j'ai un tc electronic sub'n'up , vraiment très bien et en plus pas trop cher . On a 3 positions , classic , poly et tone print qui est un réglage qu'on peut importer grace à une appli et son telephone , en plus completement parametrable sur l'ordi . Top on peut lui ajouter du drive , phaser etc ...  Il décroche pas sur le -1 , pour le -2 je l'utilise pas . Le +1 est top , on peut créer des synthe bass avec . Il ne me quitte plus .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comparaison purement sur le son d'octave (sans son clean, sans autre contexte):

https://youtu.be/xnl9OOLT-RE?si=jayBauGE8izom7gK

 

Ca commence à 32 minutes, prenez des notes on ramasse les copies à la fin.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ouah, Sven, t'es dur:  le comparo avec le son fort au casque et leur blabla like WOOOOW.

Dommage qu'ils ne redonnent pas les sons avec les réponses.

Marrant que le HX soit le moins synthy. J'aime bien, c'est comme un Octabass qui a pas encore Parkinson.

Je voudrais bien tester le VBO "anvray" (cela dit je n'aime pas tellement MXR en général) .

Concernant le MuTron, il faut aussi considérer que l'absence de volumes séparés est un super handicap, quasi rédhibitoire pour un octaver à mon avis.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant pour moi c'est le C4 avec simul de OC2. J'ai eu l'EHX, pas du tout ce que j’attends d'un octaver. Tout fin. Seul le tracking est bon. Le son est vraiment zarb, pas du tout ce que je recherche.

Le Sub'n Up pas vraiment mieux malgré tous les tone print que j'ai essayé. Le mxr (le gros, pas mal, je l'ai gardé quand même). L'OC2 japan: sympa. Juste le tracking parfois zarb mais ça fait partie du truc.

Le C4 est vraiment bon. Bon tracking. Différents octavers pour tous les gouts. La simul OC2 que j'ai trouvé est vraiment bonne, épaisse mais un poil moins crade qu'un OC2. En plus on peut faire des sons de Synth géniaux, ne garder que le Sub sur un preset et le -1/dry sur l'autre etc.... super machine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...