Jump to content

Quel Est Le Meilleur Octaver Pour Basse?


greatbeast

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai l'oc3 et franchement ça sort carrément bien, y compris en enregistrement, bien évidemment il ne faut pas s'attendre à trouver une pédale octaver pour basse qui ne décroche pas en jouant à toute vitesse dans les notes les plus graves mais franchement j'en avais essayé 3 en magasin et j'ai pris celle là, qui était aussi la moins chère d'accord mais qui ne décrochait pas plus que les autres ça c'est sur. Si tu joue bien tes notes précisemment même à un rythme soutenu, pas de problème.

Après attention, il faut que ta baffle suive.

Il y a quelques petits plus sur l'OC3, l'octave avec disto (bof pas trop essayé), et l'octave en jeu en accord (pas mal même si je pense qu'il faut jouer pas mal ses parties avant pour essayer de voir comment bien le faire sonner), une pédale à dompter quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Et le POG (Polyphonic Octave Generator) d'electro harmonix? Quelqu'un c'est se qu'il vaut à la basse? Est ce que l'octave inférieur est bon? Est ce que la superposition de ces plusieurs octaves générées reussi aussi à mimer un orgue comme avec la guitar (cf clip du site officiel d'ehx)?

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit sasam pour l'oc 2, il vaut mieux éviter de superposer les octaves, surtout avec une basse, déjà qu'avec la guitare ...

En même temps, on ne sait jamais, tout dépend de ce que tu cherches mais j'ai des doutes. En plus il te faut une bonne amplification si tu veux arriver à avoir un bon rendu.

Pour contrôler tout ça et jouer précis en plus ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'EBS et le Digitech, j'ai trouvé que le Digitech décrochait moins facilement (donc j'ai gardé le Digitech et vendu l'EBS...)

J'ai eu le Digitech, c'est vrai que ça tient bien comme octaver d'ailleurs je l'utilisais comme ça... en terme de qualité de son j'ai été bluffé par l'EHX BassMicroSynth de Spider, je ne sais pas si ça tient la route sur des lignes de basse rapides par contre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Moi j'ai une Whammy 4 qui marche vraiment pas mal. Il faut avoir un jeu assez propre lorsque qu'on joue en +2 octaves (hum... on peut même imiter un orgue avec une LS 2...) mais pour ce qui est du -1, c'est niquel ! D'ailleurs je me demandais, la Bass Whammy est elle vraiment plus adaptée à la basse que la Whammy 4 ou bien c'est un argument marketing ?

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas un argument marketing, la whammy 4 existait pas lorsque la whammy bass existait... :lol:

A l'époque, y'avait 2 modeles, la whammy II noire (guitare) et la whammy II bleue (basse). La différence principale se situe au niveau des intervales choisis : plus orienté mélodie (6th, 3th) sur la version gratte et harmonie (4th et 5th en tout genre) sur la version bleue.

Au nivau du son a mon avis c'est pareil. Peute tre qu'il ont un peu soigné la bande passante dans les graves sur la bleue, mais j'en suis meme pas convaincu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...