Jump to content

Quel Est Le Meilleur Octaver Pour Basse?


greatbeast

Recommended Posts

Je crois que vous connaissez ma position sur Berhinger... Evitez-vous des emmerdes, evitez Berhinger... :)

Pour un poil plus que le double (45€ mettons), vous avez un Boss OC-2, qui, par rapport au Berhinger, aura l'avantage de la longévité, et que vous pourrez revendre, au meme prix, quand vous en voudrez plus.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Behringer pendant quelques temps et je trouvais qu'elle faisait bien son taf, je l'ai changée pour une OC-2 parce que je suis tombé sur celle-ci en occaze dans un magasin du coté de chez moi, mais au niveau son je trouve que la Behringer n'a pas à rougir ...

D'ailleurs j'ai toujours cette Behri, je sais pas si ça se revend bien d'occaz ces bestioles ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

la disto gomme tout les défauts de la whammy.

Parfaitement d'accord ! Quel son de chiotte en son clair... J'ai été relativement déçu la première fois que je l'ai branchée... Mais maintenant ça va. Un fois qu'on a compris qu'il faut jouer très propre et une note à la fois (voire à deux mais à l'octave ou à la quinte), on s'éclate bien ! Et puis une harmonique en 3ème case en distortion montée de deux octaves... Mmmm, le pied ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, j'aime bien savoir comment les choses marchent... Alors si tu veux te lancer, je t'en prie ! :D

EDIT : après lecture du post sus-cité, tu parles de la dérivée de la FFT. C'est quoi la FFT ? Une fonction formidable de transfert ? Une face furonculaire turgescente ? Une fiente fumante tarabiscotée ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

FFT= Fast Fourier Transform, j'aurais dû parler de TFTD Transformée de Fourier à Temps Discret, mais bon on s'emballe, parfois.

c'est une méthode te permettant de passer dans le domaine spectral (des fréquences).

bon ben j'ai pécho un EBS Octabass hier. et bé merde... premier essai pas concluant, ça me va pas. la bête sort un chouette son, à un tracking très très rapide (ce que tout le monde recherche apparemment)... mais sur les notes tenues, il décroche... et moi je veux faire des notes longues et pas des descentes de gammes à donf... si je collais un boost en entrée ou un compresseur, ça irait ptet mieux, mais je veux pas commencer à rentrer dans ce jeu...

je vais refaire des essais ce soir, sans doute des soundclips, mais il risque d'y avoir un Octabass en vente birntôt

Link to comment
Share on other sites

Perso comme octaver j'utilise une whammy 4 qui fait vraiment bien le taff !!!

je la branche avant la disto c'est la où elle rend le mieux

j'ai un micro bass synth electro harmonix, il assure pas mal en octaveur, il décroche en dessous du ré grave par contre...

ces pédales sont chères mais elles peuvent faire également d'autres sons... voilou, j'ai jamais aimé les EBS, Boss ou autres... :whistle:

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

ouioui ou un boss ou un ashdown ou autre chose, je ne suis pas fixé... si tu as des samples du MXR (pas la blue box, hein, le bass octave), avec une guitare qui fait des tenues, je suis preneur!

j'ai entendu des samples du EHX sur le type d'utilisation que j'en aurais, donc, c'est une piste que je privilégie, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

L'Ashdown est énorme aussi...

Sinon y a aussi le Digitech Bass Synth Wha qui fait un très bon octaver :)

Je répète demain, je ferais tester le MXR à mon frère sur des tenues, et je te dis si ça le fait!

Sinon y a un sample qui traine sur Musiciansfriends.com:

[mp3]http://img3.musiciansfriend.com/dbase/media/product/mp3/15/151108_m88_1.MP3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

le gars à qui j'ai acheté l'EBS m'a dit avoir vraiment été impressionné par le Ashdown.

en relisant ce post, je me rend compte qu'il y a plein d'idées toutes faites qui sont fausses, je vais essayer de clarifier tout ça.

un octaver n'est pas limité techniquement pour tracker dans les graves. ce qui le fait dérailler, c'est les notes qui ont beaucoup d'harmoniques. l'EBS décroche sur ma guitare parce que j'attaque comme un mulet (on se refait pas) avec la tonalité ouverte et sur le micro chevalet. à ce niveau là, le premier harmonique doit prendre le dessus sur le fondamental au bout d'un moment (étonnant tout de même) et le fait dérailler.

donc, si vous voulez améliorer les perfs d'un octaver, fermez la tonalité, évites les cordes à vide, attaquez gentiment, et sur le micro manche... bon moi je suis pas prêt à faire ces réglages à la gratte...

jujube: :good: merci d'avance.

bon, j'avoue, je pourrais me pointer à pigalle et tester tout ça par moi-même, mais franchement, c'est moins crevant, d'acheter d'occase et de revendre si ça va pas pour moi...

je file faire des tests et des soundclips :)

Link to comment
Share on other sites

3 modes sur l'Octabass, qui correspondent au filtrage du son synthétisé.

low: (nimportequoi, de moi-même)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/low.mp3[/mp3]

mid: (thème de "reincarnation of a lovebird" de mingus... charles, désolé, je le referai plus)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/mid.mp3[/mp3]

high: (un bout de "spain" de corea... chic, bien fait pour toi, j'aime pas ta zique :goute: )

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/high.mp3[/mp3]

et bien figurez vous qu'avec un peu de souplesse, je m'en sors carrément avec l'octabass à la gratte... moi content!!! faut attaquer un peu plus loin du chevalet et ça passe. pour les cordes à vides graves récalcitrantes, une seule réponse: palm mute :Just_Cuz_26: j'ai désaccordé ma corde Mi jusqu'au La grave et ça passe sans problème... gniiiiihhiiiiii donc a priori, je le garde!

Link to comment
Share on other sites

L'octabass à l'air sympa, à l'écoute des samples (tu bosses sur partoches, tablatures pour reprendre des morceaux aussi bien, Cylens? :blink: )

Perso, je recherche un peu le style d'octaveur que j'ai sur le Zoom 506 mais avec une meilleure qualité et analogique si possible (j'aime bien quand ça décroche un peu, ça salit un peu le son :) ), il a un peu le son d'un moto et j'adore ça, et pour l'instant celui qui s'en rapproche le plus, serait l'octave multiplexer mais il est énorme, l'octabass est pas mal mais peut-être un peu trop "propre" pour moi.

Quelqu'un sait ce que donne l'octaveur de Berhinger?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...