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Il y a 11 heures, Caribou a dit :

Est-ce qu'avoir une pédale digitale dans mon ''pedalboard'' analogique gâche le tout ? 

Pas du tout:

Dans mon cas, j'utilise un petit multi-effet numérique au sain d'un pédal board dont toute les autres pédales sont analogiques.

La raison à cela est que pour les effets ou traitement je je considère comme important, je préfère avoir des pédales dédiées et spécialisées.

Mais pour les effets qu'on me demande d'avoir que très rarement........ le multi-effet fera l'affaire...

D'autant que quand je n'utilise pas le multi-effet, il est bypassé par un switcher.

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Il y a 11 heures, Caribou a dit :

quelqu'un aurait une bonne reverb à conseiller à pas cher ? Je cherche aussi une disto

Pour la reverb une TC mini Hall Of Fame ça fait le job et pour la disto une rat ;)

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Dans les pédales pas chères aussi j'ai testé les Aural Dream, la Purely Fuzz et la Bold Distortion. Personnellement je n'ai pas réussi à trouver de sons qui me convenait avec pour la basse (je regrette d'avoir vendu la Fuzz car sur la guitare elle doit mieux sonner! ).
La Bold, qui est une copie de la Suhr Riot,  a un niveau de sortie énorme je trouvais (même volume a 1, les voisins gueulaient!)
Elles sont entre 25 et 30€ sur le net.

 

 



J'ai également une Mosky Super Rat. C'est une copie de ProCo Rat, avec un switch 3 positions ( Classic, Boost, Turbo). Marche plutôt pas mal avec la basse mais je l'ai passé côté guitare en utilisant le mode Classic.
Celle ci est autour de 30€ aussi (en format mini aussi, sous diiférents noms de marques)

 

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Merci pour les conseils, et la lecture sur les lampes.

Je crois que je vais finir par me laisser séduire par la SA, qui a l'air de pouvoir saturer de toutes les façons possibles et imaginables, et puis c'est pas si cher (on est quand même loin des 50 balles du topic ^^), et la sortie double m'intéresse pas mal aussi. Pour ce qui est de la reverb, la HoF mini a l'air très chouette, et facilement trouvable d'occase, même je n'ai pas une bonne expérience avec les toneprints. Mais j'imagine que le TonePrint Editor change pas mal de choses.

  • 1 month later...
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2 petites nouvelles dans mon cheptel, 2 Harley Benton .. enfin 2 pédales que Thomann fait rebadgées plutôt !

Une Custom line OD-5:
- overdrive type TS avec les JRC4558D dedans
- potard de clean !!!
- format boutique
Niveau son c'est assez sympa, j'ai une EHX East River Drive (qui passe dans un blender DIY) et la HB n'a pas à rougir du tout ! Ca ne révolutionne pas le genre mais d'avoir ce potard de blend dessus est un plus assez sympa.

13438536_800.jpg

Et "l'originale"

Overdrive-Eleca-Effect-Pedal-EOD-3.jpg_3

La seconde nouveauté sur mon "cheapboard" c'est une HB American TrueTone , une Joyo JF-14 en fait.
C'est une pédale "émulant" le son d'ampli Fender. Bon ne me demander pas si c'est convaincant ou non, je ne connais pas les amplis censés être simulés !

Ce que je peux dire par contre :
- EQ 3 bandes
- un level , un drive et un voice qui va rajouté du gain et modifier la tonalité
Du coup on a une palette sonore hyper large .. mais j'ai trouvé un son qui me plait assez rapidement !
Voici une petite video (pas par moi bien sur)
 



A 39€ la CL OD-5 et 30€ la American le risque n'est pas grand , et le resultat surprenant !

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Etant abonné aux pédales bon marché, je me permet de donner mon avis sur certaines citées ici et de faire un constat: rien n'est parfait en ce monde ma p'tite dame!

- La PD7 (overdrive pour basse) a un son énorme et le blend permet de de conserver le "gras" de la basse. Par contre que de souffle! Je ne l'utilisais que comme clean boost et "c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup", l'équalisation fonctionne bien et permet de sculpter un son => une basse = 2 sons.

- La Skysurfer (reverb) est très bien, contrairement à Caribou je trouve que les différences entre les différents modes se ressentent bien. Par contre, effectivement elle est difficile à régler et il faut trouver le sweet spot qui se situe en général sur le premier quart de la course des potards sinon c'est une bouillie sonore. Pédale plus dédiée à nos cousins consanguins: les guitaristes.

- La Nether (octaver) dont parle mister cbass est décevante à mon goût. Elle "track" bien le signal même dans le grave mais il lui manque ce petit truc synthétiseur que je cherchais à retrouver après avoir vendu pour la deuxième fois une OC-2 Boss (avec qui j'ai une histoire d'amour-haine un peu compliquée). La EBS Octabass (qui est hors-sujet ici) la surclasse à tous les niveaux. Elle va finir dans la section vente.

- La Super Rat (fuzz) est tout à fait très vachement bien. Le seul point noir de pinaillage est qu'il est difficile de gérer le boost de volume quand on l'enclenche et il n'est pas le même quand on passe d'un mode à l'autre (il y en a 3 en tout). Je suis un bassiste de chambre à coucher, dans le cadre d'un vrai projet musical, elle ne serait destinée qu'à un seul son "fuzz", ce qui en fait une pédale utile et efficace mais qui ne s'utilisera qu'au 1/3 de ses capacités.

Je suis étonné que ni le Ditto (looper), ni le Spectracomp (compresseur) de chez Tc Electronic ne sont pas encore cités dans ces pages.

- Le Ditto est facile d'utilisation et se trouve aux alentours de 50 brouzoufs en occase. Il modifie légèrement le son des basses (pas trop celui des guitares) et permet aux bedroom-bassists de bosser tranquilou. Je n'en vois pas l'utilité en groupe mais Krystoff devrait me faire mentir (il faut checker son duo avec une chanteuse ou il construit les morceaux à la loop).

- Le Spectracomp (en occase généralement à 50 euros) est super bien mais... autant il est simple d'utilisation avec son unique bouton, autant il est en fait très complexe car paramétrable à l'infini via l'application et je trouve ma limite là. Un simple smartphone suffit à télécharger des presets mais j'ai pas de smartphone :mf_dggb:.

Troll warning! Quant à la guéguerre analogique/numérique, c'est un combat d'arrière garde: en blindtest personne ne fait plus la différence.

Big Troll warning! Il vaudrait mieux se demander l'intérêt du true bypass (qui reprèsente juste une bonne occase pour les entreprises de pédales de vendre plus de buffers à des gogos).

 

 

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Le 25/10/2019 à 06:37, custom90 a dit :

La seconde nouveauté sur mon "cheapboard" c'est une HB American TrueTone , une Joyo JF-14 en fait.

C'est une pédale "émulant" le son d'ampli Fender. Bon ne me demander pas si c'est convaincant ou non, je ne connais pas les amplis censés être simulés !

Ce que je peux dire par contre :
- EQ 3 bandes
- un level , un drive et un voice qui va rajouté du gain et modifier la tonalité
Du coup on a une palette sonore hyper large .. mais j'ai trouvé un son qui me plait assez rapidement !
Voici une petite video (pas par moi bien sur)
 



A 39€ la CL OD-5 et 30€ la American le risque n'est pas grand , et le resultat surprenant !

Cette American est très sympa en effet, ça fait quelque années que je la trimballe comme preamp polyvalent, elle me dépanne dans toutes les situations où je dois jouer sur un ampli que je connais pas ou bien en direct sono. Mon seul regret c'est qu'elle n'a pas de sortie DI en xlr, je devrais la vendre et m'acheter un vrai preamp mais comme elle coûte déjà pas cher neuve, ça vaut presque pas le coup...

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Reçue  hier , le digital delay de chez harley benton.... Enfin joyo quoi !

Pas mal du tout, pas de souffle une fois enclenchée, le son n'est pas dénaturé selon mes oreilles! Pour 15€ d'occaz je suis content de mon achat !

Pas trouvé  de video avec une basse ...

 

  • 3 months later...
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Le 25/10/2019 à 10:59, paf32 a dit :

 

- La Nether (octaver) dont parle mister cbass est décevante à mon goût. Elle "track" bien le signal même dans le grave mais il lui manque ce petit truc synthétiseur que je cherchais à retrouver après avoir vendu pour la deuxième fois une OC-2 Boss (avec qui j'ai une histoire d'amour-haine un peu compliquée). La EBS Octabass (qui est hors-sujet ici) la surclasse à tous les niveaux. Elle va finir dans la section vente.

 

 

Y a la Valeton oc10 qu’on trouve a 38€ sur Ali

 

pour ma part je viens d’acheter sur Ali une Donner Revecho pour le prix de de 4 kebabs suisse.


 

Et une Joyo Vision un peu plus chere 70€ mais vu les possibilités on peux classer celle là dans ce topic. Celle là je l’ai prise pour utiliser avec  un clavier. j’attéd de recevoir tout ça 

 

  • Thanks 1
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Il y a 16 heures, gre a dit :

Y a la Valeton oc10 qu’on trouve a 38€ sur Ali

 

Haaaaaaa! Merci pour ce test. Ça sent le clone à plein nez. Je me demande pourquoi il n'y en a pas plus.

  • Like 1
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Il y a 3 heures, paf32 a dit :

Haaaaaaa! Merci pour ce test. Ça sent le clone à plein nez. Je me demande pourquoi il n'y en a pas plus.


Il y a l'ultra octaver (UO300) de chez Behringer aussi qui semble être une bonne copie selon JHS. Je l'ai eu fut un temps mais l'octaver (quelque soit la marque) n'est pas le son que je recherchais.


Dans mes derniers achats de pédales pas chères, j'ai trouvé une Behringer UZ400 Ultra fuzz, la UD300 ultra distorsion, la VD400 Vintage Delay et la RV600 Reverb Machine.

La UZ est une copie de le boss FZ3. Je la trouve assez "instable", en laissant sonner la note la fuzz semble partir dans tous les sens ... mais j'aime bien! Je l'ai placé avant le compresseur, je préfère le rendu ainsi (réglages de la UZ : tone à 12h et fuzz à 1h)

La UD300 est une copie de la Boss DS-2. Je l'utilise sur le mode 1 avec le tone à 1h et le gain (dist) à 12h. Par contre pas mal de souffle avec celle ci. Je l'ai placé après le compresseur. Par contre ça bouffe les basses ... mais avec un blender le tour est joué!
Du coup ça me donne envie de monter un kit de DS-1 de chez Musikding et de le modifier en changeant quelques composants pour la rendre plus "bass friendly".

La VD400, copie de Boss DM-3 Delay. Delay Analogique, que je trouve sympa. Comparée à la Harley Benton/Joyo Digital Delay, la Behringer, comme l'un de ses potards l'indique, est plus un "echo" qu'un delay ... je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis:huh:

Pour finir, la RV600 avec tout ce qui peut exister comme mode de reverberation (hall, plate, room, spring ....) et un mode bizarre : space ! Selon la notice, ça rajoute une harmonique transposée je sais pas quoi et je m'en fous ... ça me plait bien sur certains passages !

Donc oui j'aime bien les pédales Behringer , j'en ai testé pleins, revendu certaines (quel con des fois....). Pour mon niveau, chez moi, ça suffit amplement !

Edited by custom90
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Digitech bass synth wah

d’occase... enfin y a pas longtemps on en trouvait à 30 balles d’occase maintenant j’ai l’impresssion que le mecs se touchent un peu avec depuis qu’elle est plus fabriqiée

sinon y a le kit 0415 chez musikding pour moins de 30balles

 

  • +1 1
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J'essaie de n'avoir que du matériel cheap-mais-qui-sonne et sur mon pedalboard actuel se trouve notamment :

- une Dod FX51 Juice Box, overdrive pour guitare mais dont l'égalisation embarquée permet de rattraper tous les graves qui ont lâchement décampé à l'activation. Elle devient plutôt rare et les prix s'en ressentent, mais il est encore possible de la trouver pour vraiment pas cher, ce qui a été mon cas. La Bad Monkey est sa descendante directe mais d'après les différents avis que j'ai pu lire la Juice Box sonne un peu mieux. Je l'utilise pour apporter une légère salissure à mon son de base, placée juste avant un compresseur pour davantage de subtilité. Et puisqu'on en parle :

- un Rocktron Big Crush (et un deuxième de secours au cas où :blush:) : un des compresseurs les plus honnis de la planète mais que j'adore, la seule condition étant de ne jamais le désactiver sinon c'est -6db d'un coup d'un seul :goute:. Il est optique, peut être très subtil comme outrageusement audible et est capable d'un niveau de boost assez stupéfiant. Son manque de popularité lui permet d'être accessible à un tarif ridicule

 

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J'ai touché mon TC Spectracomp à 50 euros tout pile en occas', et vu les possibilités du bouzin, c'est vraiment pas cher !

  • 3 weeks later...
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Une nouvelle Behringer à la maison : la PO300!
Une copie de la Boss PW-2 Power Driver.
Un potard de volume, un de drive, un Phat pour rajouter des basses et un Power pour les médiums ! Je dirais que ca va de l'overdrive léger à une distorsion pas mal !

Et une pédale en kit de chez musikding, un clone de black muskeet .... je suis totalement fan !!! le kit avec le boitier à percer revient a 37€ hors envoi.
Avec le potard de mids, le focus et le Pre (circuit de LPB-1 dedans) ça comble de bonheur mes oreilles !

  • 1 month later...
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Le Spectracomp comme je le disais est vraiment top, pas "tout bête" mais avec les toneprints à importer hyper facilement, tu ne trouveras pas mieux moins cher à mon avis.

  • +1 1
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La DOD FX 91 bass overdrive est de retour sur mon pédalier depuis 4 mois ! Définitivement une excellente pédale en mode crunch/overdrive : Son bien dégueulasse bourré d'harmoniques, je surkiffe !  Trouvable à 50 Euros voir moins en occaz'. Ça souffle un peu mais bon, c'est pas fait non plus pour faire des covers de Barbara :butcher:

J'en ai fait une review il y a bien longtemps sur le forum et je n'ai pas changé d'avis: cette pédale bute tout !

 

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