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Showing content with the highest reputation on 08/14/24 in all areas

  1. Je me sépare à contre cœur de mon Ibanez SR2600 CBB Premium. L’état est quasi neuf, la basse est dans un état nickel de chez nickel. Vendue avec sa housse d’origine Ibanez qui ne m’a jamais servi, la basse a toujours été transportée dans un flight case. - Neck type: Atlas-4 15pc Panga Panga /Maple/Paduak/Purpleheart/Walnut neck w/KTS™ TITANIUM rods - Body: Poplar Burl top/Mahogany body - Fretboard: Bound Panga Panga fretboard w/Abalone oval inlay - Fret: Medium frets w/Premium fret edge treatment- Bridge: MR5 bridge (19mm string spacing) - Neck pickup: Nordstrand™ Big Single neck pickup (Passive) - Bridge pickup: Nordstrand™ Big Single bridge pickup (Passive) - Equalizer: Ibanez Custom Electronics 3-band EQ- Nut: Graph Tech® BLACK TUSQ XL® nut- Finish: Cerulean Blue Burst Elle est actuellement accordée en C standard et montée en D’Addario EXL160BT (50/120). J'en souhaiterai 1250€. Je privilégie une remise en main propre.
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  2. J'ai trouvé la seule dispo au jour d'aujourd'hui ( enfin de vendredi après-midi , jour de l'achat ) chez Michel Musique à Grenoble , très sympas au tel ( je voulais vérifier qu'ils l'avaient vraiment en stock avant de commander en ligne ) ils n'en n'avaient qu'une seule en magasin ) ils m'ont demandé si j'étais d'accord pour un envoi hier seulement ( afin d'éviter que le colis ne traine ds un entrepôt pendant le Week-end avec la chaleur ..... Chronopostée hier , et livrée ce matin : excellent suivi de la part du transporteur avec mails et sms, du livreur - qui m'a téléphone quelques minutes avant son arrivée & conjointement du magasin! Quand tout se passe comme ça c'est bien de le signaler . Très belle lutherie ... livrée avec un jeu de Flats , son à la hauteur , du mwaaahhh comme il faut , bref rien à redire !
    3 points
  3. Alors ça par contre, je ne suis pas d'accord du tout. Je vois toujours autant qu'avant des ados qui jouent de la guitare. Enfin j'en vois aussi peu qu'avant, parce que faut pas se laisser avoir par l'effet loupe que peut avoir notre entourage (forcément constitué de pas mal de musiciens), je me souviens bien qu'au collège/lycée, dans les années 80, dans chacune des classes où j'étais il y avait quoi ? deux élèves qui jouaient de la guitare, guère plus. Et sur une classe de 25-30. Et pour la plupart de ceux qui en jouaient à l'époque, je suis prêt à parier que plus de la moitié n'y touchent plus aujourd'hui. Ceux qui en jouait avec un réel interêt voire une passion n'étaient pas très nombreux. Et on se regroupait d'ailleurs dans la cour, en petit groupe d'une dizaine (et au collège comme au lycée, j'étais dans des établissements avec pas mal d'effectifs). Je ne pense donc pas qu'il y en ait moins aujourd'hui, et d'ailleurs, les cours de guitare des écoles de musique du coin remplissent chaque année, et pas que avec des vieux. Et ça c'est pour la France, en Asie la guitare se porte très très bien. Ce que je voulais dire c'est que si nos aînés et les anciens jeunes que nous sommes rêvions de Gibson c'était parce que nos idoles en jouaient. Et en plus des idoles d'une époque où les bonnes marques de guitares électriques n'étaient pas très nombreuses. Les jeunes d'aujourd'hui que je vois passer, ont des idoles qui jouent aussi sur plein d'autres marques.
    3 points
  4. T'es pas prêt pour ça, commence doucement, pas plus de 12 basses. Je sais, ça va être compliqué mais force et courage 💪 😘
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  5. Bon ben j'arrive bientôt les amis. @bipbip62 tu vas être content
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  6. Ils ont pas de page web, pour être cohérent avec leur concept.
    2 points
  7. Pas de doublon mais j'avoue me demander régulièrement si adjoindre à mon ATK 4 cordes une consœur à 5 cordes ne serait pas une démarche tout à fait pertinente. Ne serait-ce que pour rentrer dans ce club.
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  8. Salut, Envie de faire de la place, je vends cette sympathique Cort A6 achetée ici il y a presque 9 ans. Le précédent proprio avait remplacé l'électronique par du Glock en 3 bandes, c'est top... mais ça laisse un trou vide, celui du mini switch d'origine. Il avait aussi ajouté des straplocks, qui resteront sur la basse évidemment. C'est une basse dont je me suis surtout servi à la maison, et quelque fois en répète. Elle est en très bon état cosmétique, et fonctionne parfaitement. Elle accuse 4,6kg sur la balance. Elle vient en housse thomann, est actuellement montée en cordes fodera. Pas d'envoi de préférence, je n'ai plus tellement de gros carton sous la main. Il est possible de l'essayer à la maison sur mon ampli. Je la propose au même prix que le proprio précédent, 450 euro. Des photos sur dropbox: https://www.dropbox.com/scl/fo/lwj2lbuokbjj4qi2mcr4f/AORP9q46xQ2Qr5LiPa50fFs?rlkey=ydxyeztk353tyamy4uocfk6vs&dl=0
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  9. Je vend un tête Eden WT400 en super état, elle date de 2000 mais elle est nickel. Achetée à un collègue qui l'utilisait uniquement dans son home studio, je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité donc je la laisse partir. Gros son, c'est chaud et précis, beaucoup de bas mais jamais brouillon, ça sonne tout seul. Prix : 450 € Je donne avec les oreilles pour la racker.
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  10. 1 point
  11. J'ai rien en double en ce moment mais par période j'ai eu 3pb, 3jb, 2ray34, 2atk. Et puis je suis allé m'inscrire sur le forum de la décroissance et depuis je fais dans la sobriété heureuse😆
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  12. En réalité c'est juste de l'entraînement. J'ai une bonne formation de solfège, donc ça aide aussi (pour trouver les rythmes surtout). Au début c'est galère et je refusais beaucoup de demandes des visiteurs du site car j'arrivais pas à entendre la basse, ou bien ça allait trop vite. Il me fallait 2 heures pour transcrire un morceau simple. Puis petit à petit avec l'entraînement (comme pour tout) je me suis rendu compte que ça devenait de plus en plus facile. Plus facile d'entendre la basse dans le mix, plus facile de trouver les notes et les rythmes. Maintenant, pour une chanson normale, je mets souvent moins d'une heure, et pour les faciles, en une demi heure c'est plié. Juste parce que je le fais régulièrement. C'est comme pour mémoriser les morceaux que je joue en groupe, quand j'ai vraiment décidé de tout faire de mémoire c'était galère pour l'apprentissage et pour retenir tout. Et maintenant, pour des morceaux pas trop compliqués, je peux apprendre environ 10 morceaux en une semaine, puis les faire rouler une semaine pour vraiment les mémoriser et c'est dans la boîte. Ultra confortable et aucun cours, aucun stress, juste le fait de le faire (et de le faire bien, concentré, attentif) et tu deviens de plus en plus efficace. J'utilise Reaper comme logiciel de MAO, donc j'importe le mp3 dedans pour pouvoir le jouer et arrêter et reprendre quand je veux (parfois j'écoute juste 2 ou 3 notes pas plus, juste pour ne pas embrouiller l'oreille). Parfois j'utilise l'EQ pour creuser les medium pour mieux entendre la basse (il faut garder les aigues ainsi on entend le grattage de la corde et ça aide à repérer la note jouée) Parfois je ralentis la lecture (entre 50% et 80%) quand ce sont des passages un peu rapides pour ne pas me lessiver le cerveau (c'est pas non plus un concours international) Donc n'hésitez jamais à essayer de le faire, car c'est à force de le faire que vous le ferez de mieux en mieux et que ce sera de plus en plus facile :-)
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  13. Merci Etienne, toujours au top J'aimerai tellement transcrire comme ça à l'oreille aussi rapidement...
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  15. Moi, ce n'est pas un duo ni un trio que je présente, mais un quatuor (à cordes, bien évidemment) ! J'ai acheté la version six cordes avec micros Nordstrand il y a deux ans de ça, pour essayer une six cordes, essayer une multiscale, essayer une basse décapitée... Je ne peux pas dire que la basse m'ait plu tout de suite. Mais je me suis mis à l'utiliser vraiment lorsque j'ai rejoint mon groupe actuel et depuis je ne la quitte plus ! J'ai été séduit par l'ergonomie, la légèreté et la compacité de l'instrument. Et puis, il y a quelques temps, j'ai une envie d'essayer la fretless. Et je me suis dit que ça serait bien d'avoir une basse de rechange. Et je me suis dit que puisque ces basses étaient plus légères que mes basse quatre cordes non-décapitées, il serait intéressant d'essayer une quatre corde décapitée qui devrait être extraordinairement légère. Et voilà... J'ai maintenant quatre basses de la séries Ibanez EHB !
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  16. « Vous en avait », sérieux? 😧 moi j’ai 2 pb, mais une suffirez.
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  17. Un vernis nitro doit pouvoir s'enlever plus facilement à l'avenir, qu'un polyester. Ça dépend des luthiers, certains préfèrent l'un plutôt que l'autre, mais ils ont les compétences pour appliquer les deux. Perso je me poserais la question de garder la loupe visible mais sous un vernis très foncé : marron, gris... ou presque opaque : blanc, beige... Car ce serait dommage de la dissimuler.
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  18. Préparation plus peinture, un refinish c'est vite entre 300 et 600€ chez un Luthier. La peinture carrosserie, c'est une bonne solution, surtout avec le vernis bien solide. A voir combien il te prend et quelle teinte tu peux avoir. (si il fait des Lamborghinis, le Mantis Green est très joli. 🙂 Le "covering", tu peux essayer toi même, il y a du film 3M sur la Mazonnne, mais généralement c'est du 30cm de large. A toi de voir si ça couvre le corps, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre en revanche si tu veux faire plus que couvrir juste la table, et si elle est bombée ce sera encore plus chiant.
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  19. Yep, pour, les passionnés de science et d'Informatique, les performances des IA sont surprenantes, et souvent décevantes je trouve, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux de leur part . Quoique... leur modèle d'apprentissage, le Deep Learning s'appuie sur des bases de données, et on connait la qualité des bases de données à grande échelle ... Bref ... Pour les arrangeurs au kilomètre qui font de la création de Jingles ou de Petits Clips, souvent installés en Home Studio, là, oui, il y a Grand Danger, Les Types de création concernés, sont facilement identifiables, et duplicables par les IA, les collages y sont nombreux, le Fond y reste Pauvre (de plus en plus) Donc une IA va se friser les moustaches. Pour les compositeurs, je ne sais pas, L'IA est pour l'instant au niveau du Têtard, on verra dans quelques années. Pour un Instrumentiste, Strictement aucun Danger, R.A.B., le But étant d'éprouver le plaisir Jouissif que ressent l'instrumentiste à pratiquer, et a progresser dans son apprentissage jusqu'à la mort, Même si L'IA nous pond des traits de virtuoses, Et Alors ? Rien à foutre, elle ne pourra pas enlever, la montagne de micro victoires que représente l'apprentissage de l'Instru ni le Tri sélectif que notre cerveau fait depuis la naissance pour Penser, "Non, cette Merde, je n'y touche pas, je joue pas, par contre ce chef d'œuvre, La Vache, comment il a fait ? , je vais y gratter un peu" J'y vois une sorte de Justice qui apparait au Loin, Les Domaines ou le superficiel est Maitre, vont etre Ravagés. Ceux ou le cerveau, le musculaire, plus précisément la mémoire musculaire, le travail acharné de l'instrument, la culture, le Libre Arbitre, les choix de culture, ne risquent Strictement Rien, et vont même prendre une Grande Valeur et ce, de manière exponentielle. Les Utilisateurs de l'IA vont etre de plus en plus nombreux, et ce également de manière exponentielle, donc les Artisans vont se faire Rare, ne vous inquiétez pas, continuez à travailler votre instru, Aucun Danger ne nous guette.
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  20. C'est ça : la copine a un ranch et transporte pas mal de trucs dans sa carriole.
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  21. Pas autant qu'à Morlaix !
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  22. ça craint pas pour les mecs?
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