Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/26/23 in all areas

  1. Encore un artiste du montage de cordes...
    6 points
  2. 3 points
  3. Joyeux Noel ! 🙂 je mets à l’échange ma jazz bass Suhr . superbe instrument haut de gamme, confortable, bien réglé et en superbe état. une jazz bass capable de sonner bien vintage jusqu’au son moderne qu’on peut entendre dans les openîng d’animés japonais ! Hé hé ! tout fonctionne parfaitement, le frettage est parfait. le lien pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2240749 je cherche en priorité une Précision Bass avec touche palissandre en american pro 2 ou une réplique 60. En main propre de grande préférence mais une expédition reste envisageable avec un peu d’organisation. Merci !
    2 points
  4. Pedale en parfait état. Envelope, Lfo 160 € + fdp en colissimo
    2 points
  5. @P-Bass Boy Carrément ! tape du pied AVEC LE TALON - surtout pas la pointe - ... Ça met mécaniquement la hanche "dans le groove" et tu vas te retrouver à danser comme une jeune fille a son premier bal du 14 juillet. Presque.
    2 points
  6. Ah ben les enfants ça bouleverse les habitudes, c'est sûr.
    2 points
  7. Je passe dans le coin mi janvier si vous voulez que j'aille vous la chercher🤣🤣🤣
    2 points
  8. Yep, MEsa c'est bien, masi très typé, et j'ai le sentiment que le typage ne plait pas. Perso, je te dirai SWR, ou David Eden.
    2 points
  9. Voici une video ou je teste les différents sons de ce pedalboard avec 2 basses différentes et sur une configuration DI + CAB MIC. Enjoy, et joyeux Noel !
    2 points
  10. Et est-ce que tu pourrais faire le poirier à côté stp? Blagounette à part cette basse est magnifique. ça respire la qualité.
    1 point
  11. Du coup le kappalite est encore plus prohibitif que.le deltalite 😁
    1 point
  12. Retour après réception de commande et installation sur basse. Et bien c'est parfait. Merci à @samdav et @kascollet qui avaient vu juste 👍
    1 point
  13. Après avoir lu les multiples réponses toutes intéressantes après mon premier message, voici aussi une "solution" intermédiaire que tu pourrais faire. Le message qui m'a interpellé est qu'on n'est pas là pour faire des solos et s'envoler. Mais il est vrai que pouvoir taper un petit fill bien sympa est toujours intéressant, pour se mettre un peu en valeur, pour rompre la montonie et aussi pour apporter du groove. Donc la solution intermédiaire que je proposerais, c'est que tu prépares chez toi quelques fills que tu aimes, et plutôt que de les tapes juste 2x par morceau en répétition, tu les répètes chez toi sur un pattern de batterie, mais en les jouant toutes les 2 mesures, puis carrément chaque mesure en boucle. De cette manière, tu vas être obligé que ça tombe juste, et tu vas pouvoir les sentir d'une manière beaucoup plus carrée et cadrée. Et du coup, quand tu les joueras, ils vont sortir nickel et pile poil dans les mesures. Le souci de se perdre, c'est (comme d'autres l'ont dit) qu'on perd la mesure parce qu'on perd le fil (de la batterie ou du beat interne) Mais aussi parce qu'on improvise sans savoir où on va (l'exemple typique du solo endiablé du guitariste qui s'envole sur une pentatonique en tapant tout ce qu'il peut le plus rapidement possible) Donc recadrer tes fills chez toi serait bénéfique et leur ajouterait de bonnes fondations au niveau des repères dans la mesure. Un des premiers groupes où j'ai joué quand j'ai commencé la basse était un groupe de blues rock, et ce style de musique est ultra utile pour ce genre de trucs, car comme tu te bases sur la grille ultra carrée, tu peux faire des essais de t'envoler, mais petit à petit, faire un fill avec juste le dernier temps, puis un fill avec les deux derniers temps, et ainsi de suite petit à petit pour toujours garder la référence de la mesure derrière.
    1 point
  14. Bon, je suis bien détendu du poignet. De ce côté là, c’est bon. Exo n°6 sans pb. L’araignée et l’extension sont plus standards mais très bien expliqués et tu rappelles de faire attention au son. Chose que je néglige quand je fais ce genre d’exercice. La gamme brisée est sympa. À bosser avant de passer au reste de la vidéo. Super vidéo pour niveau intermédiaire comme moi !
    1 point
  15. C'est une excellente idée, je vais y penser fortement !! et oui, c'est bon pour l'égo Oui, il faut que chaque remarque soit constructive. Le gars est un archi pro (quand je lui ai demandé, après avoir joué, s'il arrivait facilement à renouveler son dossier, il m'a dit qu'il a fait 96 dates l'an dernier) et je sais bien qu'il a raison et puisque je veux continuer à avancer (malgré mes 59 ans) je dois prendre au pied de la lettre son conseil.... même si mon égo en a pris un sacré coup..... (et d'ailleurs, en parler ouvertement ici est aussi un moyen pour moi de dépasser l'égo blessé...)
    1 point
  16. D'ailleurs, dans tous les groupes de compo que j'ai eu depuis 10 ans, - j'exige- une répet uniquement basse batterie : Rien au hasard. Je t'assure que ça paie a la fin des concerts... Quand on vient féliciter la section basse-batt devant la larme à l'oeil du gratteux et du chanteur... Voir débauchage... Bon pour l'ego tout ça
    1 point
  17. Si ça peut te rassurer, j'ai pas appris dans un manuel non plus, mais a coup de bonnes réflexions dans la tronche aussi... 😅 L'important c'est de rebondir sur le bon côté de la chose : mon meilleur pote c'est la GC, le groove, le Charlet, et tu fais tourner un paquet de truc avec ça. Te laisse pas malmener par cette réflexion... C'est ce que j'appelle de la critique constructive. Tu peux avancer du coup. Wesh. 💪💪💪
    1 point
  18. Clic droit sur ton clip/ copier l'url / coller ici
    1 point
  19. Yep, merci. Tu as raison, ce doit être le fond du problème, je m'écoute trop..... j'ai d'ailleurs eu droit, en plein morceau.... lors de la dernière jam à laquelle j'ai participé, à un "petit" recadrage de la part du batteur (un pro qui était venu de Toulouse exprès pour la jam avec son pote clavier -deux méchants zicos !!- ). Il m'a dit un truc du genre, Putain, mais écoute la GC, laisse les délirer entre eux, nous on est là pour (..... je me souviens plus exactement, mais on a compris le fond du truc..)
    1 point
  20. Vu l'argent qu'il a mis dedans, on se demande pourquoi il a pas direct acheter une "bonne" basse. Pour 1200 boules, tu as déjà du sérieux !
    1 point
  21. Bonjour Pierre. La QT 600 était associée avec son cab HnK que j'ai toujours. Ma Bugera a un canal qui siffle affreusement, et vu le prix de la bête, je vais en avoir pour le double au moins de réparation, ça vaut pas le coups. Svt2 pro? PQ pas, quand au Mesa 400 c'est vraiment too much. Sur du tout lampe, 100 a 150watt c'est déjà bien!
    1 point
  22. Trop tard ou super en avance, au choix 😉
    1 point
  23. Attention aussi aux punaises de lit avec ce genre de cab à moquette.
    1 point
  24. Avant de partir dans un fill plein de note sorties de nulles part, avec des doigts qui font des trucs que tu ne sais pas comment c'est arrivé là, essai peut être de penser à une rythmique de fill, plutôt qu'a des notes. Tu te dis : ok j'ai deux temps a remplir, aller je vais faire croche croche demi soupir double croche double croches.
    1 point
  25. 🎅 il y a quand même de sacrés ✨artistes✨, c’est la magie de Noël… https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2239494
    1 point
  26. Si tu es patient des fois on voit des amplis genre ampeg svt2pro ou mesa 400+ a moins de 1000 € en occasion
    1 point
  27. Salut Aguilar/ Mesa ou Ebs en classe D elles conservent le grain des instruments que l'on y branche et son puissantes et légères sinon ya plein de têtes à transistors sympa d'occasion qui se vendent pas cher. Pour avoir eu la bugera ça envoie comme il faut et ça sonne bien avec de bonnes lampes. Fait la simplement réviser ?
    1 point
  28. Quelque chose que j'ai mis beaucoup de temps a comprendre, plus encore a assimiler.... : écouter les autres. Ton (notre) meilleur ami c'est la grosse caisse, et en 2eme le charlet. Ca paraît évident, mais jouer en passant plus de temps a écouter les autres, c'est le plus gros du job (chez moi). Souvent la perte de la mesure, c'est un focus trop important sur soi, sur son son, sa création de fill (comme quand tu conduis, le temps de t'écouter, c'est le fameux temps de réaction avant freinage, bla-bla-etc...) C'est une piste de réflexion, pas un théorie en soi, hein... Quoique ?
    1 point
  29. Le constat c'est ma première phrase. Y remédier c'est le reste de ma reponse.
    1 point
  30. Allez c'est noël alors j'ai préparé une nouvelle vidéo pédagogique sur la technique et les déliateurs. De quoi vous occuper peu . En plus je viens de passer les 3000 abonnés sur la chaîne donc c'est l'occasion de fêter ça !
    1 point
  31. Tu as un déficit dans la maitrise du cadre des mesures (au secours ça doit porter un nom). Donc prochaine répet, tu l'enregistres, tu relèves ce que tu as joué, tu corriges et la répet suivante ... tu n'improvises pas, tu rejoues ce qui a été corrigé. Sinon, tu prépares quelques phrases à la maison et tu les sors à la répet. L'un ou l'autre: l'improvisation ne s'improvise pas, pas tant que tu ne maîtrise ces bases. Bon courage
    1 point
  32. 1 point
  33. Cover d un standard , summer time, basse branchée sur un convertisseur midi, branché sur un son bass mini moog
    1 point
  34. Il devait pas faire chaud le jour du tournage ! Bien sympa en tout cas ! Bonnes fêtes à tous !
    1 point
  35. Je pense que tu as mis le doigt dessus : trouver un juste milieu entre l'expression musicale et la repère rythmique dans la mesure. L'expression musicale à son sommet va te permettre de t'envoler dans des superbes lignes ou tu n'es plus guidé que par ces lignes, mais ou tu risques de perdre les repères rythmiques. Le repère rythmique à son sommet va te faire jouer avec un clic dans l'oreille dont rien de pourra te faire dévier, mais qui risque d'en faire pâtir l'expression. C'est le souci que rencontrent beaucoup de chanteurs lyriques lors de leur apprentissage du chant. Trop se concentrer sur la mesure, les temps et le solfège cadenasse leur chant dans un carcan qui enferme l'envolée musicale, et si ils se libèrent (trop), alors ils ne savent plus où ils sont dans la mesure. Le souci est moins important pour un chanteur ou un guitariste soliste, car ils peuvent toujours "respirer" pendant leur solo pour écouter où en sont les autres, et reprendre correctement. Pour le bassiste, c'est plus compliqué, car c'est nous qui avec le batteur assurons justement cette stabilité rythmique. Et je te rassure que j'ai joué avec des batteurs qui avaient exactement le même souci (ce qui est absolument catastrophique en live) Donc pour moi, la stabilité rythmique est toujours indispensable et ne devrait (dans notre cas) jamais être perdue. Il faut se concentrer assez pour toujours garder cette pulsation du temps (et si possible également la pulsation "groupée" de la mesure, donc souvent le groupe de 4 temps). Si dans certains passages, tu la perds, alors je t'encourage à jouer avec un click chez toi ces passages, même si ça rend ton jeu mécanique, tant pis, il faut passer par là jusqu'au moment ou tu "sentiras" ces temps du clic sans avoir besoin de l'entendre, et à un moment donné, avec cet entraînement, tu les sentiras sans avoir besoin d'y réfléchir (et là, c'est gagné) Au début, ça va te demander beaucoup de concentration (et donc nuire beaucoup à ta musicalité), mais au fur et à mesure, la concentration nécéssaire va diminuer car ça va devenir un réflexe acquis auquel tu n'auras plus besoin de réfléchir. Batter du pied ou de la tête les temps pendant qu'on joue peut également aider beaucoup, même si ça nuit également à la musicalité, mais ce n'est que temporaire, c'est un mauvais moment d'apprentissage à passer. C'est pour moi le seul moyen de pouvoir y arriver. (c'est un peu le même processus pour corriger des variations de tempo par exemple)
    1 point
  36. J'avais trouvé ce clip sans basse alors j'ai essayé un pétit peu...trop de notes mais c'est pour m'amuser.
    1 point
  37. Je pense que c'est une ancienne de mes basses (il y a plus de 10 ans). De mémoire, elle avait la signature derrière la tête. Le micro était un Seymour SPB-1.
    1 point
  38. C’est de la Papybass ! Le jour où Richard Bona en jouera une et en fera la Carl Thompson française vous aurez tous l’air de cruche ! je sors 🙂 🙂 🙂
    1 point
  39. Et ça ? Ce serait pas une Papybass des fois ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1533827906.htm
    1 point
×
×
  • Create New...