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Showing content with the highest reputation on 07/20/23 in all areas

  1. Chez Strymon, la Cloudburst (Reverb) est sortie il y a quelques temps: Eventide a lancé la mode, il s'agit d'isoler un algo populaire issu d'une grosse pédale (comprendre ici, une pédale qui offre beaucoup de possibilités, autant de part le nombre d'algos embarqués mais aussi grâce aux nombreuses fonctions de manipulation des paramètres de chaque algo) et de la proposer à la vente en tant que pedale unique. Le précurseur, c'était le fameux algo Blackhole de l'Eventide Space qui est maintenant dispo seul dans une pédale homonyme. L'idée étant de faire plein de beurre d'offrir aux aficionados, la possibilité d'aller encore plus loin en offrant plus de possibilités de manipulation (que la sur la H9 notamment) dans un format compact, à un coût moindre (bien que cela reste cher) sans s'emmerder avec quelque chose de plus gros, plus onereux, a la prise en main longue et complexe. Du coup pour Strymon, l'algo Cloud de la BigSky se voit isolé dans la Cloudburst et repensé pour explorer plus loin la plage reverb d'ambiance. Et hop, cette semaine c'est la Brig. Cette fois, c'est un peu différent: ils reprennent l'idée d'une pédale compacte (histoire de lancer une série, comme chez Eventide), ils partent de leur autre émulateur de BBD delay, la Brigadier et propose 3 nouvelles émulations de de BBD delay de haute volée. Marrant de partir dans les émulations de BBD avec ce qu'ils appellent le dBucket (DSP bucket = emulation de bucket brigade delay) quand le marché du delay 2023 vient de se prendre une fessée administrée par Boss. Ces-derniers ont décidé de sortir un vrai BBD delay analogique contrôlé par du digital (on a déjà parlé de cette approche récemment dans ce topic), pas une émulation donc mais 8 BBD. et une collection de fonctionnalités de dingue (presets, MIDI, j'en passe et des meilleures). C'est assez ultime... ...Enfin jusqu'à cette semaine, puisque Electronic Audio Experiments vient de sortir la V2 de la Sending. C'est impressionnant, ca fait 5 ans qu'il était dessus. Là encore et comme pour la Boss, ca sonne magnifiquement, c'est chaud, la gestion de la modulation des répétitions est incroyable. Bref, 2023 est un bon cru pour les fans de delays analo de competition. Ces pédales sont des aboutissements technologiques et ca se paye cher évidemment. Mais retournons aux Reverbs, la Slöer arrive chez Walrus Audio - version Stereo de la slotva (la Slö avec presets pour ceux qui suivent) avec 2 algos sup, 2 formes d'onde sup et la possibilité de modifier le taux d'échantillonnage: L'interface existe aussi en plus sobre, en noir (mais pas moins cher).
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  2. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue de basse ! Au menu d'aujourd'hui, la basse de mes 40 ans : La Kiesel Modern J 5 ! Kiesel ? Kezako Kiesel ? Kiesel est un fabricant American de guitares et basses existant depuis 1946 mais auparavant connu sous un autre nom : Carvin. En 2015, la compagnie Carvin a été scindée en deux et toute la fabrication des guitares est passée sous pavillon Kiesel, et est maintenant dirigée par Mark (le papa) et Jeff (le fils) Kiesel. Carvin existe toujours mais se concentre uniquement dans la fabrication d'amplificateurs et d'appareils audio. Pourquoi Kiesel ? J'ai 40 ans cette année et j'avais déjà célébré mes 30 ans avec une belle Sandberg Custom, j'avais donc envie de réitérer la chose. J'ai cherché plusieurs mois le "bon" fabricant et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis arrêté sur Kiesel. Je voulais quelque chose de différent (mais pas trop) et j'aimais surtout l'idée de pouvoir configurer soi même l'instrument. On a pas 40 ans tous les jours, je voulais quelque chose de spécial et significatif. Je me suis donc rendu sur Kiesel bass builder et j'ai joué plusieurs jours avec les options, avant de faire mon choix final. Processus d'achat Super simple. Tu vas sur le site, tu choisis tes options, tu payes. A noter que les client internationaux peuvent opter pour un paiement par un système qui se nomme Partial.ly et qui permet de verser 20% (non remboursable) d'acompte tout de suite. Le reste peut être payé au moment ou l'instrument est prêt ou alors petit à petit à votre convenance par le biais du site de Partial.ly. Je passe ma commande le 11 avril et on m'annonce une réception vers mi-aout. Le prix global est de 2500 USD environ. Specs J'ai donc opté pour une basse Modern J 5 cordes avec les specs suivantes : - Corps aulne chambré - Table en érable flammé - Coloris Aqua Blurst + California Burst en fini High Gloss - Tête rapportée - Dos naturel - Tête classique - Logo et accastillage noir - Diapason de 34" - Manche et touche en érable torréfié (roasted maple) - Micros humbucker type JB et électronique active 18v Kiesel (volume + balance + boost/cut des mediums avec sélecteur de fréquences + boost/cut des graves et des aigues). Polyvalent donc ! Le configurateur me donne un visuel et la basse devrait donc ressembler à ça : Réception Le 7 juillet je reçois un courriel me disant que ma basse est prête ! Je paye le restant due et la basse est expédiée le même jour. Je la reçois chez moi, au Québec, le 12 juillet. Expédiée par Fedex, la basse a donc mis 5 jours pour venir de Californie. Cool ! Bon alors, elle ressemble vraiment à l'image cette babasse ? Premières impressions (après une semaine) Bon visuellement, le configurateur ne m'a pas trompé ! Jai reçu ce que j'ai commandé ! La première chose qui m'a frappé quand j'ai ouvert le soft case (d'excellente qualité par ailleurs) c'est la couleur ! Difficile de rendre justice à quel point le coloris est profond ! Comme vous le voyez, le coloris est Aqua Burst (les 2 tons de bleus) et la Cali Burst est cet espèce de gris au centre. J'adore ! La deuxième chose frappante est... le poids ! Elle est super légère ! Mon dos est ravi ! A noter que la basse est arrivée réglée et que j'ai donc juste eu à l'accorder. J'aurais eu un concert le soir même, j'aurais pu la prendre et aller à mon gig directement après! Le manche est vraiment très doux au toucher et très agréable. L'électronique est SUPER PUISSANTE. Le son est punchy et bien clair. On est pas du tout dans du moderne "froid" mais oubliez tout de suite les sons "100% vintage". Les 2 micros couplés au préamp permettent vraiment de faire à peu près n'importe quoi. Ca reste musical et dynamique. Je dirais que ça sonne comme une super Jazz moderne, plus moderne qu'une Fender, moins droit qu'une Sadowsky. Petite perte de volume et de dynamique en passif, et pas de tonalité passive (dommage). Le Si grave est excellent. La basse vient avec des cordes Dunlop Nickel 45-125 et est vraiment facile à jouer. Conclusion Pour 2500 USD (prix auquel il faut rajouter le shipping, 80 USD à l'international, et les taxes de votre pays), j'ai donc reçu une basse 100% made in the USA et je pense que la qualité est bien au rendez-vous. Évidemment, mon prix est indicatif car selon les options que vous prenez, ou non, vous pouvez tomber à 2000 ou monter jusqu'à 4000. Sky is the limit ! Je la joue tous les jours depuis une semaine et je suis ravi de mon achat. Un beau cadeau d'anniversaire 🥰
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  3. Wesh (zyvatavu). J'ai une urgence financière, la soupape que je peux faire sauter est cette Warrior... à un prix dérisoire. Je n'avais jamais vraiment cherché à la vendre, je m'accommodais de sa compagnie sans sourcilier. 1500€ hors frais de port, et uniquement sur OB. Description: "A acheter cette magnifique basse du luthier américain à l'origine de la marque Warrior, modèle Dran Mickael (DM pour faire plus court) 5 cordes signature de 2003. Corps et manche en acajou/amarante, table en érable pommelé, touche palissandre, finition huilée/cirée. 3,800kg environ. Micro type MusicMan au manche et Candybar (Jazz humcancelling) Bartolini, au chevalet. Préampli Bartolini. Les contrôles sont les suivants : Volume/push pull actif/passif Balance Basses/Aigues Mids/Contrôle des fréquences mids via switch 3 positions Switch série/parallèle du micro MM dans la cavité électro (mod aisément démontable). Attention: les pots ont étés changés (voir dernières photo) Action au ras des pâquerettes, lutherie parfaitement saine, truss parfaitement fonctionnel. Très bon état, les photos parlent d’elles même. Vendue avec son case moulé Warrior." A ce tarif, je ne négocierai pas. Pour les échanges, base tarifaire de 2100€, ce qui est déjà bien en deçà de sa valeur vénale. Frais de port et assurance à votre charge et responsabilité. A vous.
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  4. J ai craqué sur la sr 1346 d occaz! Le manche est excellent!
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  5. Good ! Départ le 30 pour nous, 7 motos, destination La Chartreuse comme camp de base, 15 jours de ballade Rhaaaaaa...... Lovely ...... Gazzzzzzzzzz
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  6. Bon, ça donne clairement envie ! Encore 3 semaines, et road trip aussi avec les copains. Ca me laisse le temps de monter les valises. Destination ? Un massif montagneux, selon la météo ...
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  7. Alors autant je kiffe le son sur cette vidéo mais sur la deuxième pas plus que ça.. C'est différent du aguilar tone hammer ?
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  8. Une Fender Custom Shop c'est minimum dans les 4000 euroboules. Du coup le gars qui vend la precision 63 de 2022 à 3300 est un peu cher mais elle partira s'il baisse son prix. La plupart des CS se vendent à partir de 2600 euros en occase. Il est pourtant pas loin le temps ou on trouvait les CS d'occase au prix des AV aujourd'hui soit 2000 euros.
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  9. Mais pour revenir sur le sujet : quel confort de jeu cette EHB en shortscale!!! Un régal en répète, à la maison et en concert!!!! Son seul défaut, c'est celui qui semble être repproché systématiquement aux shortscale : un son un peu plus 'dark' et moins 'tight'. Ibanez a fait fort (sauf pour les barto tout pourris des séries 100X et 120X)
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  10. Sur les fishman, je pense que tu as raison et que le réglage doit être bien fait selon le contexte. Sur le fait qu'elle pense de la tête, mauvaise surprise 😕 J'ai une Euro4 LX, aucun souci d'équilibre. Idem avec mes anciennes Spector (Euro4, Rebop 5, et une US 4 cordes en JJ). Pour le préamp des EHB, je comprends sans soucis qu'on puisse l'apprécier, mais il est complètement à l'opposé de ce que je recherche en terme de préamp embarqué. Je cherche du plug and play, sans avoir à triturer les potards. Que ça marche un maximum à plat, et si réglage à faire, qu'il soit le plus simple. L'EMG BTS me correspond parfaitement : - 2 volumes : ça se module très rapidement à la volée, mais c'est un point de vue. Un Vol/bal fait exactement la même chose. - 2 bandes : le low est nickel, et tu peux paramétrer ton High avec 4 réglages possible. J'ai choisi le boos/cut à 2kHz. Donc à plat, ça sonne. Boost pour un pic dans les médiums (très utile avec la disto si je dois sortie plus du mix) ou cut pour adoucir sans trop changer le caractère du son. Et là, je n'ai rien de plus plug and play selon ma vision du truc. Paramétré selon mes gouts et mes besoins
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  11. Non mais même si c’est bien ça ne peiut pas valoir ce prix, c’est un preset quoi 😁
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  12. Surtout si y'a pas de tona passive, le seul moyen de donner du moelleux c'est de couper les aigus. En boost only sans passif, c'est pleins de sons qui deviennent difficile à produire sans toucher l'ampli. 😉
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  13. C'est possible, mais dans ce cas, c'est le stock des V2 qu'ils vont avoir du mal à écouler. Prix psychologique pour une chinoise, fut-elle marqué du logo Sadowsky, 990€ maxi et encore, je trouve ça énorme par rapport à une Sire dont la réputation n'est plus à faire. 😉
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  14. Il y a de plus en plus de gens sur le bon coin qui achète direct, sans même envoyer un mot. Un peu étrange la première fois. Et effectivement, un achat 'officialisé' par l'acheteur bloque la vente. Ca m'est arrivé, une personne voulait m'acheter une pédale, m'a envoyé un message pour me demandé si toujours dispo, et je lui ai dit oui. Elle ma dit 'ok on regarde en détail ce soir' et entre temps une personne a payé et fait une offre via le site. Du coup la première personne n'a pas pu prendre l'article car il était bloqué....
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  15. @SpeeRoo : un grand merci pour ton retour, En effet, j’ai appris aussi qu’il est daltonien, c’est la traduction de « color blind » mais ce mot anglais, littéralement « aveugle des couleurs », est un faux ami. Il voit certaines couleurs quand même (enfin j’espère pour lui) car je suis allé chercher sur le net après avoir entendu ce mot color blind/daltonien. https://ophtalmologie.pro/anomalies-sens-couleurs/ C’est étonnant finalement d’entendre que ce défaut influe sur son rapport à la musique. Il utilise donc tous ces sens qu’ils marchent bien ou pas, comme nous tous. C’est inspirant je trouve. Et nous suggère qu’il faut être conscient de certaines de leur limite, par les exemple vouloir parler de la musique est quelque fois difficile ou cocasse : « exprimer la musique avec des mots c’est comme vouloir sentir une sculpture» "talking about music, it's like smelling Sculpture"….. 🤪 🤪😄moi aussi j’étais mdr. Pour continuer sur le process de création qui passe évidemment par des influences et des emprunts 😉 voilà un analyse par une splendide et talentueuse passeuse de ce titre phare et toujours d’actualité
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  16. Avec la touche en chechen, au premier regard, on se doute de rien
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  17. Doser le taux d'air entre les notes?
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  18. Dans mon cas, ce n'est pas 'applicable', car le modèle shortscale n'existe pas avec les Nordstrand (il n'y a pas de 1505SMS). Mais on peut tout à fait transposer à la 1005MS, ce que je dit est un chouilla de mauvaise foi Pour être transparent : 1005SMS : 1130 neuve Micro : 250 en occasion (coup de chance, sinon c'est plutot entre 350 et 400 neuf) Préamp + 2 potards : 90 Total dans mon cas : 1470, soit un peu moins que la 1505MS à la même époque (ça devait être 1550). Les prix ont augmenté depuis, la shortscale est passée à 1170 et la 1505MS à 160). Donc avec les micros chopés en occaz', c'est un bon deal. Surtout que la shortscale était celle que je voulais pour des questions de confort. Mais, je me tâte à choper une 1505 pour le diapason plus long (avoir un son plus 'tight', mais avec moins de confort pour moi). Ou une autre multiscale Headless. Le graal pour moi serait la Spector Dimension en Headless (je pourrais même accepter les 37' pour le Si grave).
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  19. Pour avoir branché une pédale que j'ai acheté en 2009 pour la première fois ! Bon techniquement, c'est la seconde fois en réalité. La première fois c'était en août 2009. À l'époque j'étais jeune et con (maintenant je suis juste vieux et peut-être un tout petit peu moins con mais je doute), je l'avais prise chez Vintage and Rare à Londres (ils ont disparus il y a longtemps, Joe Light tenait le département pédales, il sera remercié comme un malpropre et partira monter son propre shop, c'est à lui que j'ai acheté mes premières pédales en août 2008, et un wagon entier au fil du temps). Donc août 2009, le jour où elle est livrée, je veux la brancher rapidos, mais elle prends du 18V centre négatif et j'ai pas ça sur mes alims à l'époque. Il y a une alim américaine dans la boîte, je lui donc mets un adaptateur au cul et je grille le fusible de l'adaptateur en 1/2 seconde, je nique l'alim aussi (elle attends du 110V, elle a pris le 240V local dans la gueule). J'entends les clés de ma femme dans la porte d'entrée, je ramasse mon bordel, remet tout dans la boîte, pensant que j'ai bousillé la pédale et je passe à autre chose (un gros coup de Lagavulin pour oublier surtout). Pendants les années qui suivent, je pense souvent qu'il faut que je contacte le builder, mais atermoyant comme un boss je n'en fait rien et le temps passe. J'apprends par hasard sur les forums qu'il dépose le bilan au printemps 2014... Merde. Et puis aujourd'hui après le repas, en cherchant à comprendre combien j'ai de fuzz dans mon stock, je retrouve cette boite en très bon état, un peu jaunie, et c'est pas une fuzz. Tout me revient d'un seul coup, et je me décide. Je vais la brancher pour en avoir le coeur net.... La diode s'allume, les potards reagissent, ca sonne super: contre toute attente elle fonctionne nickel. Elle est neuve d'il y a 15 ans quoi. Par contre, comme j'ai oublié de compter mes fuzz, et bien j'ai commandé une autre fuzz. Du coup maintenant j'irai rien compter du tout parce que sinon je vais voir que j'ai déjà un truc approchant en stock et beaucoup trop de fuzz !
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  20. Ça sonne jazz bass mais avec un son ultra précis, très dynamique et agressif (ça reste une Modulus). On a ce son dans les high mids/aiguës caractéristique de la marque : ça la fait grogner quand on lui rentre dedans. Les notes sont particulièrement définies sur tout le manche, c’est assez plaisant. Par contre, c’est bien plus creusé qu’une Flea, jazz bass oblige, mais on plus de bas aussi. C’est à mon avis beaucoup plus polyvalent qu’une Flea (même si j’adore, on peut pas tout faire avec la Flea). Tu n'auras clairement pas le son d'une Flea même à grand coup de préamp, c'est comme demander à une jazzbass de sonner stingray, mais tu auras le "zing" de la marque. Malheureusement, je n’ai pas de quoi faire des soundclips de qualité. J'ai joué 1h dessus hier soir, j'ai hésité à retirer l'annonce. C'est rare, ça a de la gueule, ça sonne... Le problème c'est que j'ai une jazz bass Noguera (coup de coeur) et une Fodera à financer, faut faire des choix...
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  21. La VJ c'est quand même du très très bon et ça n'a rien à voir avec une Quantum (donc le choix est difficile), c'est plus vintage mais en ultra précis, dynamique et agressif. Pour les franciliens (et les autres), n'hésitez pas à venir essayer la VJ (bière/café/eau inclus) ! Si je n'avais pas un GAS sur une Fodera, elle resterait chez moi clairement !
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  22. Je m'en sers pour "relier" un switcher midi à mon "amp-in-a-rack". Je ne me suis pas vraiment aventuré plus loin que quelques mètres, mais ça fonctionne plutôt bien une fois configurés/appairés correctement.
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  23. Mise à jour avec le nouveau morningstar mc6 Pro. Toujours aussi facile à programmer et l'affichage est un vrai plus J'ai pris @Dmonweb au mot, j'ai rendu la partie commande sans fil. Une batterie externe qui trainait dans le bureau, un cable qui convertit le 5V en 9V, deux modules CME widi jack en promo et le tour est joué. Plus de câbles qui trainent et tout est commandé à distance par le MC6Pro.
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  24. Oui j’utilise le Fs7 car je l’avais en stock, mais elle représente le désavantage de devoir être alimenté pour bien fonctionner. Je n’ai pas encore fait de live avec car c’est récent (et vu les soucis de dispo dans mon groupe, ça risque de ne pas être pour maintenant ) Mais oui je pense utiliser le MI en DI , et pour les cabs je suis généralement sur les Nolly. De toute façon j’ai compris qu’il fallait choisir un cab et faire une equa en fonction. Ne pas s’amuser à changer, où ça devient compliqué.
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  25. @shaka38 les Labella sont aussi mes préférées. Pour les Stingray un peu fragiles du trussrod, il existe des flats spéciales : les Low Tension. J'ai monté ça sur ma G&L @Babibebell Excellent cette remarque ! C'était la mode dans les 80s d'avoir la basse sous le menton... Depuis Paul Denman a rabaissé sa position mais sa Stingray fait toujours autant d'effet sur Sade. Voir son solo à 2:25
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  26. 2600€ c'est optimiste... C'est plutôt 3200-3600€.
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  27. J'ai sauvé mon Yam Grosse inondation dans mon studio, (une ou deux centaines de litres) et j'étais en déplacement pour plusieurs jours, tout a baigné pendant 6 jours, les gros tapis ont moisis, ça a fait "Mèche" et tout le matos qui était dessus était couvert de champignons, une horreur ! Mon piano avait gonflé, la mécanique était bloquée, complètement, impossible d'enfoncer une touche, tout avait gonflé J'ai aéré tout ça, laissé l'humidité partir gentiment, j'ai collé un ventilo 24/24 sur ce qui était humide, le piano est sauvé Seule une de mes belles JMLAB est gonflée légèrement en bas sous le placage bois, mais elle fonctionne normalement. Si ça vous arrive, pas d'affolage dans un premier temps ! En accord avec un pote technicien piano, on a laissé sécher gentiment un mois, en croisant les doigts, c'est GOOD !
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  28. @Pat@ pas raisonnable : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2192019
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  29. J'ai fait une commande à la mi avril 2023 et au 18 juillet je n'ai toujours rien reçu. Je me suis fais avoir de 1490€. Une procédure est en cours...
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