Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/17/23 in all areas

  1. Et voici une vieille SR1000E remise en état: Avant: Après: Avec un super micro DiMarzio DP127, elle déboite!!!
    4 points
  2. Voilà, SR305 reçue ! C'est du bon Ibanez low cost, rien a dire pour le prix (430 Euros). Tout est bien aligné, manche confortable typique Ibanez, bonne finition, frettes bien limées... Les micros sont une bonne surprise (je pense qu'ils se sont inspiré des Nordstrand montés sur leurs modeles haut de gamme). Bon, c'est sure, il y a quelques bruits de frettes, quelques notes qui sonnent moins bien par rapport a d'autres... mais globalement, c'est bien Et c'est ma première Ibanez en 37 ans de basse
    3 points
  3. On y est, la Geisha a revêtu ses nouveaux habits. Une jolie boite personnalisée avec un bout d'alu et un décal verni. Une jolie robe acajou satiné (danish oil) Des décals un peu de partout, sans "silvering" cette fois. Verni mat pour le cache electro en alu (celui d'origine était trop rayé). Et gloss pour les faces avant et arrière de la tête et le bas du manche. Le Di Marzio DP127 est juste une tuerie!!!! Le son du micro installé par le précédent propriétaire était plutôt sympa, mais je ne retrouvais pas le son typique de la SR1000. Là, c'est nickel!!! Le mix avec le micro J est parfait et offre une super polyvalence, avec un "mordant" toujours bien présent. Ce vieux modèle a une vraie personnalité, bien affirmée. C'est justement le manque de personnalité qui était/est reproché à l'essentiel des modèles de cette série SDGR. Avec la 1000, je ne suis définitivement pas d'accord!!! J'ai hâte de la tester en repet!!! Ah oui, et pour finir, le micro "no-name" qui était installé a été identifié par son numéro: 048614, c'est un Fender. Il finira sur une prochain projet.
    2 points
  4. Bonjour à tous ! Je vends quelques basses pour financer un nouvel achat. Voici une somptueuse Jerzy Drozd Obsession 6 cordes nommée The White Walker (légère référence à GoT j’imagine). Elle est en excellent état pour ne pas dire neuve. La couleur blanche est juste magnifique et le confort de jeu du manche est extra. Le vernis est super doux au toucher et c’est un réel plaisir de jouer cette basse. Du côté du son, on est sur quelque chose qui ressemble beaucoup à une grosse Jazz Bass bien moderne avec des bas monstrueux et un superbe growl, un espèce de mix entre Fbass et MTD. La résonnance du corps et dans le manche est aussi un réel plaisir. La basse est bien équilibrée et la forme du corps est vraiment confortable. Intégralement fabriquée à la main en Espagne, ces instruments sont sans défauts de finition (ceux qui connaissent savent de quoi je parle). Un peu de son : En passif drive.google.com/file/d/1x5wQ2HCte81Oqm3usqKagBu5Phh2kqjk/view?u… En actif drive.google.com/file/d/1wy5SzKWXrPvpAaB4_cQl7iGUngfIL0Xi/view?u… En mix drive.google.com/file/d/1eDUWmmpp_Fhpsz4fDwSnGt7BeTd1ZUc4/view?u… Voici les caractéristiques complètes de cette basse : Corps : Etimoé (type d’Acajou) Table : N/A Manche : 3 pièces en Erable dur canadien vissé en 7 points, profil asymmétrique en D Touche : Erable joliment satinée Trussrod : 1 Double Action parfaitement fonctionnel Mécaniques : Hipshot Ultralite avec un D-tuner sur la corde de Si Sillet : Ebène Repères : Aucun sur la touche, points sur la tranche Diapason : 35 Pouces Frettes : 24 Frettes argent/nickel en parfait état (comme neuve) Micros : Jerzy Drozd JEDXS Simples Bobinages avec Hum-cancelling intégré Preamp : Aguilar OBP-3 9v Contrôles : Volumes - Balance - Tonalité passive avec push/pull actif/passif - Boost/Cut Graves - Boost/Cut Médiums - Boost/Cut Aigus - Switch pour sélection des médiums du preamp 400Hz ou 800Hz Chevalet : Fabrication Jerzy Drozd en Laiton massif et Plaqué Or 24K Ecartement des cordes au chevalet : 19mm Ecartement des cordes au sillet : 9mm Finition : Satinée Blanche juste sumblime (Polar White) Accastillage : Doré Plaqué Or 24K Straplock : Dunlop L’action à la 12ème case sous la corde de Si est d’actuellement 2.2mm et de 1.5mm sous la corde de Si. Vous pouvez encore descendre sans aucune frise, et j’ai réglé le manche presque parfaitement droit pour avoir un beau growl. Livrée avec son soft case original Jerzy Drozd en excellent état ainsi que les documents. Année de fabrication : 2008 Pays de fabrication : Espagne Poids : 4.611kg Prix : 2700€ Négociable Vous trouverez toutes les photos via ce lien : drive.google.com/drive/folders/1-9pmueF3o7NMpS5q5Csv04Cu6RvhZUNE Je peux envoyer la basse où vous le souhaitez, j’ai l’habitude. Aucun échange possible car je finance un nouvel achat. Nous pouvons discuter le tarif, je suis ouvert donc n’hésitez pas et la basse est testable à côté de Metz sur de nombreux amplis. A vous !
    1 point
  5. Ouai dommage de se taper Powerwolf ou Within Temptation xD Un peu moins sexy que l'année dernière les directe youtube mais c'est cool
    1 point
  6. Cool Funkda, car je regarde Monk en ce moment , j'aime beaucoup beaucoup, c'est assez léger tout en en étant attendrissant sur les relations humaines . J'adore Tony Shalhoub (Monk pour les novices ) et le doublage lui va à merveille .
    1 point
  7. Il y a Good Cop sur Netflix, créé par le producteur de Monk. Avec Tony Danza (Mme est servie). Série policière légère et captivante.
    1 point
  8. Je propose à la vente ou échange cette Musicman Stingray 5. C’est une basse qui a du vécu, ayant appartenu au bassiste de Mass Hysteria, elle a beaucoup tourné. Donc des rayures à signaler, quelques points de rouille sur les vis mais tout est fonctionnel; elle a eu droit à une révision complète très récemment, avec notamment nettoyage/degrippage/polissage du chevalet. Personnellement je trouve que ces marques lui donnent du cachet, question de goût. Sinon elle sonne, elle pèse 4,2 kg, et bien réglée. Fournie en case d’origine qui a lui aussi bien vécu. Prix : 1500 euros
    1 point
  9. Tout vient à point à qui sait attendre…
    1 point
  10. Je suis en tournée là, et crois moi, j'ai vraiment pas la place de prendre un ampli ! C'est justement la raison de la vente de mon matos d'amplification. Bonne vente pour cette belle Orange.
    1 point
  11. Magnifique , t'es trop fort mon Jean Marc
    1 point
  12. 1 point
  13. Bon...j'ai eu des nouvelles de mon vendeur sur Leboncoin. Il n'a pas eu le temps de se renseigner pour l'expédition alors je lui ai donné la marche à suivre (démonter manche du corps, faire colis, imprimer bordereau après paiement et déposer colis). On verra bien...🤷‍♂️
    1 point
  14. Je demandais ça par rapport à la corde de Sol, qui est montée à l'envers dirait-on 😉
    1 point
  15. Pour avoir finalisé le mastering des 11 titres de notre nouvel album. 7 mois de travail pour un résultat dont nous pouvons être fier. Vivement la fin du mois pour la release party
    1 point
  16. Bon, j’ai toujours pas mes pickguards. Test avec un pickup-ring comme certaines anciennes (dont ma 400) :
    1 point
  17. je ne comprends pas je veux dire il y a plein de chose plein de il y a plein de choses que l’on ignore dans l’existence et parfois il est nécessaire de lâcher, reconnaître que notre conception de l’univers est dépassée par ça par là, par je sais pas moi et alors dans une sorte d’élan de gratitude, on s’en remet au sort on courbe l’échine et, presque soulagé, on s’abandonne à la question. Comme on s’étonne parfois de ne pas être mouillé Par une pluie printanière que en se mouvant dans les fougères mais pourtant Putain jcomprends pas pourquoi tu m’a pas acheté ma basse, elle est pas chère et en plus elle est bien. C’est vrai merde bon tu en as pas besoin mais moi non plus sauf que j’aimerais te faire découvrir son monde et qu’elle s’offre à toi toi qui en a pas besoin et qui me donnerai en échange du felouze. parcequ’elle est bien et même pas chère cette entité bassistique respectable et si peu reprochable. C’est vrai a-t-elle volé une pomme ou même un lave-linge? non A t elle tué shérif ou même seulement un député ? non plus . A-t-elle une attelle ? Mord-elle des mortadelles en dentelle, l’aide-t-elle à mort en léguant des leds ? A ta mère ? encore, non. rien on ne peut rien lui reprocher , à part peut-être de me faire trop parler mais c’est le prix à payer car cette saleté est si peu chère qu’elle m’aura bien plus coûté que rapporté alors allez va, vas-y, quoi, je bordel bref
    1 point
  18. Je viens de visionner "Get Back" et j'ai été passablement étonné d'entendre Paul expliquer que sa Rickenbacker est une "lefty" mais que le sillet est en droitier ! (on voit sa corde de La qui a sauté pendant un morceau). Il semblerait que Rickenbacker lui ait fabriqué une 4001 pour gaucher en inversant les deux parties du corp attachées au manche traversant mais qu'ils se seraient plus ou moins arrêté là. C'est pourquoi la tête est inversé par rapport à une 4001 classique et ça signifie que Paul à composé, joué et enregistré toutes ses parties de basse à la Rickenbacker avec un sillet inapproprié. J'avoue que je suis sidéré. Par Rickenbacker, d'une part, qui n'a pas fait le boulot jusqu'au bout et qui a semblé s'en contenter. Et surtout par McCartney qui ne s'en est pas soucié plus que ça non plus ..! Quelle époque ! On peut voir sur cette photo la corde de Mi qui est clairement posée sur le sillet au lieu d'être dans la gorge prévue normalement.
    1 point
  19. En synthèse, le concert était vraiment top. Un bon moment. Pour le style, Cory Wong c'est assez proche de Vulfpeck dans l'esprit (du Nu-Funk, therme que j'ai découvert ce matin). On est vraiment sur de la musique festive ultra efficace. J'veux dire c'est vraiment dur de ne pas bouger la tête (à minima). Côté musicien, il y avait clavier, basse, batterie, section cuivre (Sax, trompette, trombonne) + guitare off course. Chacun avait sa place pour soloter (faut dire qu'il n'y pas de chant, donc faut bien des solos). Techniquement, c'est du très très lourd. Côté basse, je ne suis pas sûr que c'était Sonny T (il a été présenté, mais j'ai pas compris son nom). Sonny T semble gaucher et le gars d'hier était droitier. Dans tous les cas, le mec n'était pas un manche... Après, on a toujours les mêmes ficelles : variété d'intensité dans le morceau (en gros ça bourine puis partie super calme et boum on retourne dans du bourin et là impossible de ne pas bouger). Crescendo dans l'intensité des solos hyper marqués. Efficacité avant tout. C'est très bien fait, donc on passe un bon moment. Grosse ambiance dans la salle et manifestement avec un publique de connaisseurs qui connaissaient beaucoup de morceaux. Juste un rapide parallèle avec Vulfpeck : j'étais au concert à la Cigale d'il y a 5 ans (je crois) et je dois dire que c'était autrement plus magique. Hier on avait un bon, voir très bon concert. Vulfpeck était incroyable (le côté nouveauté, etc). D'ailleurs, j'ai entendu des mecs parler de concerts de Vulfpeck et beaucoup avaient des tee-shirts Vulf. Je dirais qu'aujourd'hui on va voir Cory Wong parce qu'on aime Vulfpeck. S'il repasse dans le coin, j'y retournerai avec grand plaisir.
    1 point
×
×
  • Create New...