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Showing content with the highest reputation on 07/19/22 in all areas

  1. je presente ma petit PB customée et bidouillé c'est parti d'une annonce a 70€ et d'un amour sur le son typique PB un ancien proprio l'avais décapée puis teinté le bois en rouge. l'accastillage est passé en noir. pour le prix j'ai craqué je la trouvé trop classe. A son arrivée le réglage était a l'ouest complet : le sillet bien trop haut, action, courbure et intonation en vrille j'ai remis tout ça en place mon premier limage de sillet attention au coup de trop la marque de la basse est TENSON donc niveau bois ça tape plus dans de la belle cagette que le bois haut de gamme, mais je trouve le manche plutôt joli et une touche tout a fait convenable. je lui ai mis un Micro EMP P donc un micro actif assez moderne n'étant pas spécialement vintage comme garçon j'aime bcp le punch et la clarté de ce dernier. et j'ai viré la marque TENSON pour y mettre un décalcomanie perso (que j'ai un peu foiré a la pause ) donc je vous présente la PB SUNDAE CUSTOM belle sélection de cagette
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  2. Voilà un peu de son de mon groupe de blues, Moon River! Un petit montage de notre premier concert, notre vidéo de présentation. Soyez indulgents, on a répété à peine une dizaine de fois ensemble avant de jouer
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  3. C'est toujours comme ça sur cette pédale !! Il suffit de l'enclencher une fois puis de la désactiver avant de l'utiliser !!
    2 points
  4. ça me parait normal pour quelqu'un qui indique être localisé à Rennes. Sans blague, très beau résultat.
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  5. Hello.7 Il sagit du prototype fabriqué en 1958 par Mr framus confirmé par Mme warwick la fille de Mr framus .
    2 points
  6. Cliff Williams a joué toute sa vie sa SR avec des filets plats, et je crois pas qu'AC/DC sonne "chaton"
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  7. Bon, on a une tête collée, une touche slottée, et un corps détouré. Ça avance.
    2 points
  8. Salut à Toutes et Tous, Je vous présente le Adhoc Quartet, 4 gars dans le vent (du Tarn et Garonne). J'y tiens la basse et on prend beaucoup de plaisir à jouer des morceaux de jazz, plutôt contemporains (ou pas), parfois bidouillés/ parfois non. On vient de se faire une session live dans un studio: 3 enregistreurs numériques disséminés dans la pièce, le sax-la grosse caisse-les claviers dans une sono, la basse non reprise. On allume tout et en avant. C'était l'occase d'immortaliser ma Kimandu Et en version live de l'an dernier: repris uniquement par l'enregistreur que vous pouvez apercevoir sur un trépied au tout premier plan.
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  9. Faut que je me rende à l'évidence, je suis juste dingue de ma LTD Stream, surtout depuis que je l'ai engagée dans un cover band Rammstein. J'aime son look, son ergonomie, son poids contenu, son manche hyper fin, autant partir d'une bonne base et modifier juste ce qu'il faut. Donc on garde l'apparence générale, juste un poil modifiée, et on remplace les micros par une configuration MM.
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  10. J'ai réparé des LM3 italiens et asiatiques, et la conception est la même. Les asiatiques sont aussi des classes AB. Un ampli de classe C n'est jamais (à ma connaissance) utilisé en audio.
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  11. ouais enfin bon pour moi c'est pas rédhibitoire, sur une Ehx c'est +/- normal, ma Small Clone me le fait aussi, suffit d'enclencher un coup avant de jouer, ça fait partie du "caractère" càd des défauts de conception de ces pédales
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  12. Il y a une grosse confusion sur les markbass. Ils sont presque tous en classe AB. C'est l'alimentation qui est à découpage (et fragile) mais la partie audio des little mark est en classe AB. Pour les amateurs de classe D j'ai un markbass 1000w (annoncés) à vendre
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  13. Ah oui tu as raison. En plus c’est mon album préféré…
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  14. Surtout je vois pas comment lui envoyer un numéro de tel si la messagerie bugue et qu'il n'a pas mis son numéro de tel
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  15. Super coup cette R500, il faut y aller sans hésiter !
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  16. Une R500 qui me parait vraiment pas chère : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2072164
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  17. Les premiers albums jusqu’à « let there be rock » le bassiste c’était Mark Evans qui tapait sur des PB et des Gibson Grabber. Cliff Williams est arrivé sur « highway to hell »
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  18. 1 point
  19. @Dabass Thanks! Nope, juste headless Mais ça réduit pas mal la longueur totale, ça rentre nickel dans un foam case de gratte.
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  20. Pas mal du tout, c'est une short scale ta basse ?
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  21. Bonsoir, Certes, les logiciels de notation musicale qui donnent la possibilité d'entendre ce qu'on écrit, c'est génial, ça fait gagner du temps et il ne faut pas s'en priver. Mais c'est aussi à double tranchant, car ça incite à écrire pour faire sonner le logiciel (ou sa banque de sons), qui ne sonne pas du tout comme un ensemble de vrais musiciens. L'effet pervers de ces logiciels, c'est aussi que ça confisque l'imagination en remplaçant l'audition intérieure (qui est très longue à construire) par le résultat immédiat de la machine (qui est très long à déconstruire). En tout cas il ne faut pas en rester là, et surtout il ne faut pas perdre de vue la distance immense entre instruments virtuels et instrumentistes réels. Ce qui me semble le plus important quand on se lance dans l'arrangement, outre l'agencement des notes et des timbres, c'est de ne jamais perdre de vue le geste instrumental de l'exécutant : parce qu'on joue d'un instrument avec le corps, même (voire surtout) lorsqu'il ne s'agit pas de son propre instrument, il est primordial de visualiser ce qu'implique physiquement le coup d'archet qu'on demande à un violoniste, le déplacement de mains qu'on attend du pianiste, la quantité d'air qu'il faut pour remplir le tuyau d'un sax baryton, etc... Et la meilleure école, c'est d'écrire pour les musiciens que tu as sous la main, et d'observer non seulement comment ça sonne, mais aussi comment ils s'emparent (ou non) de ce que tu leur a écrit. Et puis je trouve bien plus stimulant d'écrire pour des personnes précises, d'essayer de leur confier des parties qui leur vont bien (parce que tu les connais et que tu entends leur son). Et ensuite voir sur quoi elles butent, tenter de comprendre ce qui fait obstacle entre ton idée initiale et sa réalisation. Ça, ça fait vraiment progresser. Après, coté bouquins sur l'harmonie, l'arrangement et la compo, c'est un peu comme les traités de grammaire : beaucoup ont une approche prescriptive, qui consiste à édicter des règles normatives sur ce qui est sensé sonner bien ou mal. Ça peut certes être intéressant à connaitre dans le cadre d'un apprentissage, mais ça conduit aussi à reproduire des figures canoniques qui sont souvent des caricatures stylistiques. Dans la mesure où toutes les évolutions créatives sont issues de transgressions des règles en vigueur à un moment donné, la connaissance des règles n'a d'intérêt que comme connaissance du passé : savoir d'où l'on vient peut aider à mieux savoir où l'on va. Quelques bouquins (plus rares, me semblent-il) ont une approche plus descriptive : ils tentent de comprendre le fonctionnement de la musique et ne rechignent pas à examiner les choses sous l'angle des questions que cela pose, plutôt qu'à apporter des réponses toutes faites. Dans ce registre, "la Partition Intérieure" de Jacques Siron aux Editions Outre-Mesure me semble un must have. Inutile d'espérer le lire de manière linéaire, c'est un bouquin tellement dense et riche qu'on peut y revenir toute la vie. Et on peut se promener dedans, trouver un concept à mettre en oeuvre dans un groupe et être occupé à ça pendant une paire d'année avant d'éprouver le besoin d'y revenir : http://www.jsiron.info/livres_PI.html Et si on épuise la Partition Intérieure, c'est que le moment est venu pour passer à la dizaine de volumes qui composent le "Traité de Rythme, de Couleurs et d'Ornithologie" d'Olivier Messiaen. Il y a là de quoi s'occuper toute une vie... au risque de ne plus écrire de musique !
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  22. Bonjour, N'ayant pas une confiance immodérée dans les boitiers d'entrée de gamme (Millenium, Beringher...) qui soufflent beaucoup, et ayant parfois été un peu déçu par des produits certes meilleurs mais beaucoup plus chers (par exemple chez Radial Enginering), je trouve qu'il y a des chouettes compromis chez Palmer. J'ai notamment ce splitter de signal passif en XLR : https://www.thomann.de/fr/palmer_pro_rmms_8.htm Basiquement, il offre 8 entrées dédoublées vers 16 sorties (avec prise en charge de l'alimentation phantom acheminée via le link out pour les micros statiques), mais théoriquement la possibilité de grouper les canaux par paires permet aussi de quadrupler jusqu'à 4 entrées. Si besoin, je vérifierai à l'occasion. Je m'en sers aussi bien pour dédoubler des micros que des lignes, et à ce jour je n'ai jamais eu le moindre problème de parasite ou de souffle, y compris en patchant des configurations digne d'une usine à gaz sur des gros systèmes. Dans la même tranche de prix, il y a aussi les PRM-MS (niveau micros en 200 ohms) et PRM-LS (niveau ligne en 600 Ohms) qui disposent de 4 canaux avec 3 sorties chacun, ou bien pour moitié moins cher les PLS-02 (ligne) et PMS-02 (micros), la petite version 2 canaux X 3 sorties chacun. A ma connaissance, ça marche bien. La marque Art propose aussi des produits équivalents (un poil plus chers) que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Enfin, dans les trucs vraiment pas cher en niveau ligne, celui-ci recueille beaucoup d'éloges et peu de critiques rédhibitoires : https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm Bref, tout dépend de ce que tu cherches et de ce dont tu as besoin pour ta config', mais en général choisir un appareil qui est une valeur sûre dans son domaine est plutôt une bonne stratégie à long terme...
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  23. Dans mon souvenir le Captain East est en effet subtil, trop pour moi mais il a pas mal d'adeptes.
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  24. Je m'y suis mis depuis peu avec un Scott de route acheté peu cher sur le bon coin 25 km le matin, pareil le soir, je table sur du deux à trois fois par semaine, mes entrainements de course à pied ne me permettront pas d'en faire plus. Évidemment je scrute le bulletin météo avant de partir, je ne suis pas équipé pour la pluie. Le bon gros plus c'est qu'avec la canicule que nous subissons actuellement, impossible de courir en journée, je remplace par des détours en rentrant du boulot. Je fini à 11h45 le vendredi, je pars taper des cols dans le Pilat ou les Mont du lyonnais.
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  25. Non. En tout cas, pas plus que me LTD originelle. Mais en fait, si, ça pique légèrement du nez, mais c'est largement compensé par la sangle qui va bien. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que ça fait porter plus de poids sur l'épaule. Enfin, c'est la sensation - un peu douloureuse au début - que je ressentais. J'ai fini par m'y habituer, et être capable de tenir une session de trois heures sans sourciller.
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  26. J'ai reçu le bois. J'ai opté ce coup-ci pour de l'okoumé. Belle couleur acajou clair, un très joli grain avec pores ouverts, avec une simple teinte par dessus, ça va être magnifique. A première vue, ça a l'air de se travailler super facilement. C'est pas cher, c'est léger, un poil plus lourd que le tilleul, mais ça semble plus dense et donc moins prompt marquer les coups. Inconvénient, c'est pas local. Dommage, parce-que c'est quasiment le bois parfait pour mes réalisations. Premiers travaux : réaliser une rustine pour loger la partie haute du corps qui déborde de deux petits centimètres. Plus qu'à faire sécher.
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  27. 71 passage à l'acte du GAS sur ces 5 années. Je suis une victime rescapée Enfin bon, avec 83 montres depuis 2017, et 8 bagnoles, je sais pas si je suis bien soigné...
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  28. En attendant l'arrivée du bois, je crée un gabarit de forme. Je me casserai moins les pieds pour un détourage fin et droit du corps. A suivre.
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  29. Et vu que le parle de ma SR là voici avec son nouveau pickguard et plaque de contrôle réalisé par un artisant Truc à la demande. Et ici avec une perso sur le thème de StarWars
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  30. C'est pas encore gagné y'a une visite ce soir avant moi !
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