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Showing content with the highest reputation on 11/06/21 in all areas

  1. I am back dans le club des meubles louis XIV
    6 points
  2. Canapé réduit du moment : la paire que je joue le plus ces temps ci. Sont incroyables ces deux là. et tellement différentes dans leur ergonomie :
    5 points
  3. Gazzzz du jour comment ça encore. LTD fretless b 205smfl le vendeur me dit : je l’ai achete printemps 2020 elle est jamais sorti de chez moi. j arrive chez lui la basse est dans son carton d origine avec les clefs les goodies meme les plastiques de protection sur les micro et plaques au dos encore dessus. la touche est très légèrement marqué car d origine ce sont des d addario filet rond de montées.
    4 points
  4. Voici le mien qui évolue un peu tous les jours .... Ligne Principale BOSS LS2 : PolyTune -> SpectraComp -> MXR BassOctave -> SubnUp -> Trinity Filter Wha -> MXR Bass DI -> Mooer Drummer BOSS LS2 A : BigMuff Green -> Aguilar Agro BOSS LS2 B : Zoom MS60B -> Digitech BassSynth Wha
    3 points
  5. Moi aussi de la thumb et l ATK. Plus assez de place sur le canap donc la dernière sera présente comme cela.
    2 points
  6. Alors 2 formules à envisager : l'ampli conçu avec une batterie pour le rendre autonome (voir les posts ci-dessus) ou un ampli sur 220v alimenté avec une batterie 12v et un convertisseur 12v / 220v. Pour avoir un bon résultat, mieux vaut choisir un convertisseur "pure sinusoïdale" qui délivre un vrai courant alternatif similaire au réseau secteur. C'est un peu plus cher mais ça évite les mauvaises surprises. Ce convertisseur doit être capable de fournir la puissance nécessaire à l'ampli, attention, pas la puissance restituée aux HP mais la puissance consommée au niveau de la prise secteur qui bien sûr est supérieure à la la puissance restituée. Je privilégierais un ampli classe D car léger à transporter mais surtout assez peu gourmand en alim. Pas d'ampli à lampes, le chauffage des lampes a un gros appétit ! Perso, j'ai un convertisseur de de bonne qualité qui encaisse 3500w (pour d'autres utilisations) et que j'ai acheté 250 €. Je pense que pour ton ampli un convertisseur 1000 w devrait convenir.
    2 points
  7. Reprise des travaux sur la mémère! Caches micros en ébène ajustés et réglage du manche pour le collage! On avance, on avance...
    2 points
  8. Petite avancée: taille de la pièce de talon: A y'être, j'ai tout poncé, histoire d'avoir un rendu homogène... Rapiéçage du fond au niveau du manche, de l'âme et un petit morceau que je n'avait pas réussi à sauver: Collage au sac de sable pour faire office de moule (mais sans les frites!) Et surfaçage: Petite pièce d'âme en pespective: Avec un serrage de Shaolin: Nettoyage et reprise de l'enclavement du talon (désolé il manque l'étape talon propre avec entailles) Et pour finir, un petit travail de cintrage d'une contre éclisse que je n'ai pas pu sauver: Pour la suite: Retaille de l'enclavement du talon Collage de la touche Collage du manche Fin de reprise des contre éclisses Rectification des éclisses pour recevoir le fond Et ça va commencer à sentir la fin!!! (je fais un petit récap' comme ça, mais c'et surtout pour moi! )
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  9. C'est le double de la distance sillet à la 12eme frette
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  10. Ouais attends d'être papa, tu verras
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  11. @samdavUne batterie de voiture tout simplement. La capacité de la batterie dépend de ce que tu vas consommer et pendant combien de temps. Petit calcul rapide : si tu consommes 360 w, en 12v ça fait 30 Ampères. Une batterie de 45 A/H ne tiendra qu'une heure (pour avoir un peu de marge). Pour tenir plus longtemps il faut 2 batteries bien chargées ou une batterie 100 A/H mais c'est lourd à déplacer.
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  12. Merci Alexis! On continue avec l'insertion d'un morceau d'ébène du Gabon au dos de la basse pour les cordes traversantes! Cà ne sert à, rien spécifiquement, si ce n'est un rappel esthétique avec la table.
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  13. oui sur le coincoin a une heure de chez moi. j attends les nouvelles cordes ce matin et je vais affiner le réglage. Le manche est super facile pour une 5.
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  14. Longtemps que j’étais pas venu sur ton excellent topic Spee . Un vrai plaisir Amigo .Penses à faire aussi un peu de basse parce que c'était très bon aussi et un peu de Rhodes si tu peux . La bise .
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  15. basse : https://www.casimages.com/m/ZzgJMb-nux2.mp3.html https://www.casimages.com/m/L6gJMb-nux3.mp3.html https://www.casimages.com/m/bEgJMb-nux4.mp3.html
    1 point
  16. La suite un peu tardive. Bon. Il y a du bien : Et du moins bien : J'ai dû mal insérer le filet dans la petite gorge sur la gauche, le filet n'a pas plaqué correctement contre le bas de la rainure. La photo est très zoomée mais, tout de même, ça fait un espace de 1 à 2mm... Après un essai infructueux pour décoller le filet, j'ai décidé de faire un flipot (une pièce de bois pour combler). Tant pis, le filet sera un poil moins haut à cet endroit. Finalement ça donne ça : C'est pas parfait, mais ça me va. Le reste est plutôt bon, dans l'ensemble je suis content, mais j'ai des progrès à faire. Et l'ébène, c'est l'enfer à cintrer. Ca casse vite et c'est hyper rigide. Puis j'ai fait les rainures pour les frettes sur la touche, l'ai mise aux dimensions et collée sur le manche : Puis j'ai fait le chevalet en ébène. J'ai oublié de prendre des photos mais c'est pas bien compliqué : on met les ailes à 4mm d'épaisseur, on les arrondit et on faire une rainure pour le sillet. J'ai collé une pièce en os pour "habiller" un peu cette pièce toute noire et, pour me donner du courage, j'ai fait un montage à blanc : Commence à ressembler à une guitare, donc. Reste à dresser la touche, fretter, poncer, poncer, re-poncer encore et puis je pourrai attaquer le vernis.
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  17. Ça se précise pour le mien, enfin... LS-2 direct --> Zoom MS 70 CDR -->TU-2 --> Tête d' Ampli Quilter LS-2 A : Sansamp LS-2 B : C4 --> Aftershock --> Wah Les 2 boucles qui peuvent repasser dans la 70CDR du coup. Elle est placée pour pouvoir profiter de la sortie stéréo, éventuellement. Je peux garder un signal pur analo (avec la zoom en true bypass mais printer d'un phaser, un délai à l'occaz, une simu d'ampli... Jusqu'à 6 effets ! ), Le signal numérique des Source Audio , ceci au choix, a la suite (série), simultanés (//) et les mixer. Une pédale Zoom FP02M pour contrôler un (jusqu'à 3) paramètre(s) au choix de la C4, voir Aftershock... Me manque un petit gadget, p'tet un 2eme sous le pedalboard, pour finir ça... Mais chaud en terme de place ! J'espère que ça sera pas trop gros. En tout cas, j'ai retrouvé mes sons : du soft 50's au bien bourrin qui fait mal en passant par du Funky et du son technoïde tout bizarre... et facile d'accès en live au cas où. Un buffer un entrée, un en sortie, et je peux brancher ma gratte et mes synthés dedans. Au top. Bien content, c'est pas trop excessif en place, pas besoin de racheter du câble plat (même si c'est plus joli), je peux profiter de mes Klotz. Plus qu'à ranger ça proprement dessous et mettre un bout de carton peint en noir pour faire plus joli et maintenir tout le bouzin correctement.. ou un truc du genre. Petite déception pour la wah qui réagit pas en terme de grain comme ça grande sœur... Mais bon vu son utilisation, ça ira bien pour c'est.
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  18. Tu verras, tu t'y habituras à la fesse flasque. Ça claque bien. Tout dépend des strings montées dessus ... Enfin sur le manche... Euh... (Putain je vais pas m'en sortir là... )
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  19. Ça donne une pb vitaminée, avec de la gniac à la MM, dans une lutherie très très confort (et un truss « aux ordres »), j’ai l’ex de @sebrouxxx et c’est une régalade. Vraiment une réussite de revisite de PB. edit: putain, je radote….
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  20. Sen Sen Sen (Bona) 1er essai Je vais y gratter, je surkiffe !
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  21. Cover (18/8) Richard Bona (Vocal)
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