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Showing content with the highest reputation on 12/27/20 in all areas

  1. Bon ben demain c'est la reprise, donc un petit morceau qui fait bouger les fesses (bon il y pleins de pin mais qu'est ce que ça fait swinger mon corps) 'September' mais non, on est en décembre LOL xptdr (faut que j'arrête avec ça mon fils me traite de ringard)
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  2. Terminé! Ponçage au 280/600/ laine de fer 000. Et un coup de bouche pore cellulosique pour protéger le travail.
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  3. Je vous raconte un truc bon .... ya pas trop de texte ...
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  4. Que j'adorais quand j'étais gamin, et que j'ai retrouvé sur youtube
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  5. je récupère mes 2 anciennes Jazz suite à un troc 72 et 66 refinish une des 2 va partir,mais le choix reste compliqué
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  6. Il faut savoir quel type de son tu cherches : hifi moderne , vintage , ou entre les deux .
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  7. Je pense simplement que c'est une histoire de qualité des matériaux qui la composent. Malheureusement, la Faux-dera ne tient pas la comparaison à ta basse des années 70*, qui est probablement de meilleure facture. C'est un point qu'on retrouve sur pas mal de basses haut de gamme quand on les compare à des basses moins bonnes. C'est là où le travail de lutherie et de choix des matériaux intervient le plus. Attention, je ne dis pas qu'une basse de moindre qualité sonne moins bien ou est fondamentalement moins bonne. Je dis simplement que le travail et le temps passé sur la conception et sur la réalisation de nos instruments a un impact, qu'il soit quantifiable ou non. Edit: Il peut également y avoir pas mal d'effet d'un point de vue psychologique, en fonction de l'instrument que tu joues. Typiquement si le confort de l'instrument ne te sied pas, ou simplement si tu le considères moins bon, tu peux lui "inventer" des défauts n'existant pas. J'ai connu ça chez un célèbre bassiste français, ayant essayé une vieille status series 1 devant une bande de copains dont je faisais partie, et qui a adoré le son fretless de l'instrument. Il a bizarrement trouvé que la basse ne sonnait pas si bien que ça, une fois qu'il en a appris le prix. * à prononcer septante svp
    2 points
  8. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1896274 Et revoilà la sous préfète...
    2 points
  9. Premier retour rapide après quelques heures de jeu: une tuerie!! la lutherie est de qualité, la basse est bien montée, aucun souci. Le bois du manche est superbe, et la finition le rend très très agréable au toucher. la corps est joli, la peinture mate est du plus bel effet. il y a un bon équilibre général, je ne l’ai pas pesé encore, elle ne semble pas si légère mais ça ne se ressent pas du tout. Niveau son, c’est une vraie grogneuse! Le niveau de sortie est hallucinant!! Branché direct dans ma carte son, Je laisse le gain au mini et ça clignote déjà rouge de partout!! Et super son d’ailleurs! Ça grogne quoi, pas meilleure façon de le dire!
    2 points
  10. Voici des sons que j'ai fait ce soir, pour la première fois je l'essaie en passive, et je suis plutôt agréablement surpris! Les 4 premières positions utilisés une à la fois pour chaque mesure, full passive, tona +/- au milieu, et absolument aucun effet/compression/reverb rajouté, son 100% raw de la basse directement dans ma vieille carte son et non traité Je rappelle: 1 ère position: Micro 1 (micro chevalet) 2ème position: Micro 1 et 2 3 ème position: Micro 1 et 3 4 ème position: Micro 3 (micro manche @binuche tu voulais entendre ca) Edit: Ah oui, et des cordes à sec, qui me donnent moins envie de jouer du coup, j'attend de recevoir les sets que j'ai commandé de chez Thomann pour refaire des vidéos Du coup, le micro manche seul, je n'aimais pas avant en active, mais en passive, c'est top! Il faut juste bien pousser le volume car c'est très bas en passive!
    2 points
  11. Hello, Je vends une Mike Lull Non Reverse Thunderbird en 5 cordes et diapason de 34" L'album photo est ici Les specs: Marque MIKE LULL Modèle NRT-5 Nbre de cordes 5 N° de série 2343 Coloris Rouge Pickguard Blanc Corps Acajou avec zone centrale surelevée Manche Vissé, en acajou avec renforts en graphite Touche Palissandre de Madagascar Diapason 34" Radius 12" Largeur au sillet 45mm Espacement des cordes 18mm Nbre de frets 20 Micros 2 x T-Bird Mike Lull Custom Made Electronique Passive Chevalet Cordier chrome Mike Lull Custom Made Mécaniques Hipshot Ultralite Poids 4,O95kg Case G&G Original USA 2500€ FdpIn Baisse de prix > 2200€
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  12. Bonjour J'hésite à me séparer de ma Fender Mustang JMJ, signature Justin Meldal Johnsen. C'est une Mustang Roadworn basée sur la fidèle Mustang originale du monsieur. J'adore le son, la jouabilité, elle est ultra charmante et se joue toute seule. Elle a un petit quelque chose qui donne envie de la prendre en premier dans le cheptel. Le manche est génial, assez épais, il tient bien dans la main et fait oublier qu'on est sur du short scale/petit gabarit. Je voudrais m'en séparer pour investir dans une réparation d'une autre basse et ça va coûter des ronds. Ou alors financer d'autre matos, le GAS allant et venant ... ! Elle est toute d'origine, avec la housse fournie et même le carton Fender pour ce que ça vaut... J'ai juste changé les cordes pour des Labella MUS filet plat (je fourni celles d'origine mais c'était pas top...). Petite precision, elle est assez légère et pourrait avoir un petit effet de piquage du nez mais je n'ai pas eu de soucis en position debout avec une sangle en cuir. L'idéal serait d'éviter l'envoi, je veux bien me déplacer un peu (je suis en Haute Savoie près de Genève). Ou alors envoyer démontée. A voir... Etat parfait (hormis le road worn !! ) Utilisée uniquement à la maison. J'en souhaiterais 800 euros.
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  13. Ca donne sérieusement envie ces Lefay sérieusement... :|
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  14. Hahaha, mais à quoi bon une nouvelle basse sans doigts... Bon, on verra si l'Ibanez se vend vite je repasserai En attendant, bonne vente!
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  15. Oui et 1700 ca parait déjà plus honnête! Aller, encore ma F, en passif, 2 micros à fond, tona à 70% (Elie va râler parce que c'est pas 100%). Direct dans GarageBand, un poil de compression et hop:
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  16. Oui je l’ai écouté sur mon IPhone avec mes AirPods tout comme tes autres sons/vidéos....et non,là pour le coup j’aime pas.
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  17. Le mojo de la fbass défoncée je n'y crois pas trop... J'ai refais une bn5 il y a quelques années, achetée 1700€ avec le vernis jauni et assez abîmé, revendue 1000€ plus chère dans sa nouvelle finition naturelle !
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  18. Merci les gars pour vos retours. L'ideal serait en effet de conserver le mac et de choper un PC... Je vais quand meme tester le bootcamp en attendant ca ne coute rien ! Merci à vous
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  19. C'est un diplôme francais après le bac.
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  20. boys band coréen en compète avec black pink (girls band coréen) chez moi depuis 2 ans... ma fille mange même avec des baguettes !
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  21. Tous les preamps que tu cites sont biens. Pour t'aider à choisir, qu'est-ce-que tu reproches au Sansamp ou à l'Ampeg ?
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  22. BTS, purée, ma fille passe son temps à les écouter dans sa chambre ! si en plus je dois me les fader sur le forum... La singer est chouette par contre.
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  23. Plutôt parcequ’il n’est pas amplifié/compressé/traité et en passive et parcequ’il a écouté sur son iPhone
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  24. Sur mon M1 je fais tourner sans problème ma carte Universal Audio alors que pour l'instant elle est donnée compatible Big Sur mais pas M1 , pourtant ça tourne nickel .
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  25. Très envie de rejoindre le club avec une petite Rose
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  26. Tu parles de la Fauxdera ? Je pense que tu viens de découvrir pourquoi une VraiDera © coûte plus de 10 fois plus cher . C'est marrant parce que j'ai 2 basses faites à peu près de la même façon, corps en érable ondé, manche traversant 5 parties. Celle en 5 cordes a une touche palissandre et un manche érable wenge et la 6 a une touche ébène et un manche érable acajou et le diapason est un peu plus court (33" 7/8). Niveau nervosité/rigidité, c'est pas pareil. La 6 qui est un haut de gamme japonais vibre comme aucune autre basse et répond partout quoi que je fasse alors que la 5 qui est une coréenne standard est sympa mais on est clairement en dessous,sachant qu'on est en 4x en différence de prix. Pour la rigidité/nervosité, l'idée c'est de sentir le rebond, la résonance et la basse qui réagit vite quand on la joue. C'est plus une impression qu'un fait physique de lutherie. La contrepartie de cette "rigidité", c'est que le son me semble moins moins chaleureux et ample que sur une lutherie plus "souple".
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  27. Le problème d'une basse achetée chez Thomann ou autre du genre est de recevoir très probablement un instrument d'usine qui n'a jamais vu de vrai luthier. Sur un contrebasse, le travail du luthier est indispensable pour régler l'instrument (ce qui veut dire rectifier la touche généralement, tailler ou mieux refaire un chevalet, probablement aussi travailler le sillet de tête et évidemment régler l'âme). Sans ça, la basse ne sonne pas bien et surtout est très difficilement jouable. Changer uniquement les cordes d'une 11 ne sera probablement pas assez pour avoir un instrument réellement jouable. Mais je pense que les luthiers ont l'habitude de ce genre de demande, un petit coup de téléphone pour demander un ordre de prix pour rendre jouable une Thomann serait peut-être plus éclairant.
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  28. A lire à 3:36 ici: De quoi comprendre que selon Raoult, le plus grand pas contre le paludisme en Afrique a été possible grâce à Bill Gates. Indice, ce n'est pas la chloroquine, mais une protection mécanique et chimique. Fox
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  29. Oui c'est normal, les potars sont directement soudés sur le preamp et effectivement les tiges sont en plastique couleur bleu...
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  30. Super ! Merci. C'est très intéressant comme ça car on a la plupart du temps des cordes qui ne sont plus neuves, à défaut d'être rincées. Donc c'est représentatif de la vie de tous les jours. Cette suite de son correspond exactement au switch 4 positions de ma dingwall Z3, c'est donc très parlant pour moi. Dans mon cas les micros sont disposés différemment car plus gros et tous côte à côte (avec switch série ou parallèle par micro). C'est assez proche dans l’ensemble finalement mais avec un grain différent, plus direct je dirais, moins chargé sur la tienne. (très relatif mais bon). C'est en série que c'est le plus proche à mon sens sauf sur 1+2 où il faut que je les mette en parallèle pour me rapprocher. On est dans le même truc moderne. Après je suis bluffé par la lutherie des Allemands. Le micro manche sonne plus "précison" sur la mienne. Ils câblent les bobinages de cette manière. Dans ton cas c'est plus le coté Jazz Bass forcément. D'ailleurs le son en passif de ta basse est franchement bon. Merci encore pour ça je vais y repasser écouter souvent je pense !!
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  31. Vraiment bien et je suis pas fan du noir !! Up !!
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  32. Ce live est bien sympa! Super son dans l'ensemble, mise à part la caisse claire et les cymbales qui seules donnent la couleur acoustique de la pièce, ça fait étrange. Les effets vidéos sont bien réalisés. Cette Pachyderm bass est juste sublime! "Jerry was a race car driver" a donné un peu de fil à retordre. La Set List qui mélange les époques et albums, et les mixes de titres font qu'on ne s'ennuie pas. Il manque juste le public pour réchauffer tout ça!
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  33. Yesss ha ben aucun souci au contraire ! Terrible ! Feel free no soussaille ! Bonne impro, pas simple surement, c'est pas ce qu'il y a de plus évident comme groove pour se placer Merci m'sieur !
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  34. Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu veux savoir si une 6 semble plus mollassonne qu'une 4, la réponse est ça dépend mais c'est pas lié au nombre de cordes... Ma 6 principale est la basse la moins molle de toute mes basses et suivie par mon autre 6 puis ma 4 et ensuite mes 5. C'est plus lié à la rigidité et à la nervosité de la lutherie. En mettant des cordes plus nerveuses, en jouant sur les réglages et le son, il y a moyen d'améliorer ça mais à mon avis, ça ne fera pas des miracles.
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  35. Voici une YC standard, les tarifs sont indiqués sur son site.
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  36. Une Jerzy, en plus jouée effectivement par Alain Perez, ça décroche la mâchoire... et les oreilles La basse sur ce titre m’a toujours fascinée. Album de Buika en 2012.
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  37. En effet, beau cadeau de noël là ! Si je n'étais pas déjà servi en JB j'aurai craqué...
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  38. Petite impro ce matin sur un morceau de saison. Un looper et un Beatbuddy, et paf, ça donne ça ! Et pour l'occasion, comme Jésus je multiplie les pains Joyeux Nöel à tous !
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  39. Là voilà revenue chez elle, toujours aussi belle Merci à Simon pour son honnêteté et son prix fixe, je rappelle au passage, et très gentillement, une des règles de ce forum ... Il est strictement interdit de discuter le prix hormis pour faire une offre Et je ne veux absolument pas déclencher une polémique !! Prenez bien soin de vous et que la Basse soit avec vous ❤
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  40. Ça me parait cohérent comme approche, en tout cas pas pire que d'autres théories comme celles du docu ci dessus. Words of wisdom. Malgré une grande attention à éviter soigneusement toute forme de réseau social et autre torrent d'opinions autorisées de n'importe qui sur n'importe quoi, on en reçoit des éclaboussures tout de même de part et d'autre. Depuis le début de la crise du COVID je ne cesse d'être stupéfié par l'immensité de l'ignorance érigée en certitude, et réciproquement l'empressement à ne pas croire ceux qui ont toute légitimité pour être crus. Est-ce que toute forme de compétence sur le fond est totalement évacuée désormais, comme préalable à la crédibilité pour s'exprimer sur un sujet ? Je n'ai pas regardé le documentaire, ce que j'en lis me suffit pour me faire une idée, même rapide, de ce qu'il pourrait contenir. Et il n'est pas meilleur ou pire que d'autres insanités vue ou lues ailleurs. Mais l’ensemble commence à me courir sérieusement sur le haricot. Je viens ici pour parler d'une maladie sérieuse, le GAS, et nourrir mes propres symptômes. Pas pour échanger sur des théories fumeuses qui, par effet de masse, compromettent les efforts de nos soignants par ailleurs suffisamment démunis et au bord du gouffre pour ne pas avoir besoin d'une grande claque dans le dos. Disclaimer: les phrases ci dessus peuvent, selon votre état d'esprit du moment et vos opinions personnelles, vous sembler offensantes. Ce n'est pas complètement fait exprès, mais néanmoins le fond y est. Vous m'avez bien lu, et ne le prenez pas personnellement, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Ça arrive, c'est pas grave. Nous nous en remettrons tous deux. Ça s'appelle polémiquer et, n'en déplaisent aux biais de confirmations alimentés par les algorithmes de vos flux FaceSnapTagram, le monde ne se compose pas uniquement de gens d'accord avec vous, ni avec moi d'ailleurs. C'est valable dans les deux sens. J’accueille avec joie l'idée que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Pourriez vous en faire de même ? Merci d'avance.
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  41. Nan en fait prenez la, j’ai trop de basses
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  42. J'ai voulu faire une vidéo pour montrer que ca sonne... mais du coup je garde!
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  43. C'est la basse qu'il faut pour @Kamiko, mais le sait-il lui même? Bonne vente mon Juju
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  44. Salut à toutes et à tous! J'ai pensé que cette fois ci ça valait le coup de créer un topic pour partager ça avec vous. On m'a appelé pour jouer sur l'enregistrement de ce big band créé spécialement pour la situation actuelle, composé d'étudiant.e.s ou ex étudiant.e.s du conservatoire d'Amsterdam. Avec en plus deux illustres invités : Henry Solomon et Reinier Baas. J'espère que vous plaira Matteo
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  45. Deuxième projet de ce big band auquel j'ai à nouveau pu participer ! Style complètement différent, ça vaut le coup d'écouter, je pense!
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