Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/21/17 in all areas

  1. 3 points
  2. J'ai posté dans la section JB mais pas ici ... Pour le coup ces 3 la ne partiront jamais à la vente, elles ont chacune leur petit truc.. 1972 : Elle grogne, elle est assez agressive et à beaucoup de bas et de profondeur, j'arrive facilement à un son proche PB. 1976 : Elle est plutôt médium, taillée pour le rock. RI62 1986 : Un vrai couteau suisse, fine, un son hyper précis, le touché est très important pour celle la je trouve, c'est ma préférée !
    2 points
  3. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1096164355.htm?ca=21_s
    2 points
  4. Je pense qu'il est temps de consacrer un sujet a ces très bons instruments. Pour ma part j'en ai deux,très differentes mais ayant en commun une lutherie de haut vol ainsi que d'excellents micros. Je les adore toutes les deux,elles m'ont complètement calmées de mes envies d'aller voir ailleurs.. Une JB 600 de 1976 : Manche superbe,facile a jouer,son chaud et très equilibré entre chaques cordes, en bon état pour son age. Et une TB 1100 de 1990. Elle a eu droit a un refrettage et fabrication de la partie arrière du chevalet qui manquait (merci au passage Nightmarica pour la prise de cotes!) Le résultat est terrible,un son bien gras et rock,une gueule,j'en oublie presque qu'elle pique du zen. A vous!
    1 point
  5. Salut !! Je mets en vente ma Yamaha achetée en novembre chez musicarius Je l'ai pas jouée juste 1 répétition! Elle est neuve ! Cordes neuves ! Achetee 1030€ vendue 650€ ! Pour Onlybass je vous offre les frais de port ! je n'arrive pas à mettre toutes mes photos Je vous mets un lien zikinf https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1389903
    1 point
  6. @totorbass: ---[EDIT]--- "Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole."
    1 point
  7. .... ('faut que je montre ça à ma chérie ... qu'elle puisse se rendre compte que "c'est normal" ... ) Très, très beau canap' ....
    1 point
  8. c'est bien je trouve, en fait plus tu as un manche qui bouge, plus tu vas chez le luthier et donc plus ta basse prend de la valeur à la revente.... pas mal!
    1 point
  9. De gauche à droite: Sandberg Tm 4 Masterpiece, Sandberg PM 4 Union Jack Custom, Fender Precision early 75, Fender Dusty Hil Signature, Fender Pino Palladino, Fender Jazz Bass "fret Zero" Masterbuilt by Denis Galuszka, Fender Jazz Bass 50 th Anniversary, Fender Marcus Miller 5 (Custom Relic Art) Merci à Kennedy pour les consignes pour la mise en ligne de la photo! Trop fort!
    1 point
  10. Ce que j'aime bien avec ce concours, c'est qu'on peut rien faire pour améliorer son score. On constate juste les résultats de choix faits y'a des années en arrière. Ce midi j'ai joué ma vieille JamesSpirit, celle avec laquelle je fête mes 20 ans. Ce qui me réjouis c'est qu'elle est encore en très bon état, qu'elle sonne et que je m'en lasse pas. Ca veut dire que sauf problème humain, mécanique ou incident indépendant de ma volonté, je peux sans problème envisager de fêter 25, 30, 35 ans de basse avec elle ... et je trouve ça cool.
    1 point
  11. yes je m'étais lancé uniquement dans la quête de la JB et je l'ai trouvé...sympa comme jeu, je vais lancer le même d'ici quelques jours avec mes 3JB ce sera pas peut être plus simple ou pas d'ailleurs...
    1 point
  12. Ce "décor" lui va très bien !
    1 point
  13. Avoir marre du PJ tu baisse le volume du micro bridge ... A moins de 1000 euros je crois que c'est parfaitement jouable!!!
    1 point
  14. Voici venu le moment des résultats ! 3 ont trouvé, félicitations à eux et une bière les attend quand on se croise. 1. JB76 Les amateurs de Jazz bass ont reconnu ce son si particulier parmi tous les autres. Pour moi la JB 70's, c'est ce son quand l'instrument le veut bien. Le single coil pas trop chaud à l'état pur. Une tuerie iconique en slap, évidemment. 2. Mandala 5 cordes Un manche carbone, des single coil à large spectre, beaucoup d'harmoniques et une dynamique très pure. Cet instrument brille particulièrement dans sa configuration EADGC où ils passe le mix en douceur mais avec certitude. Une merveille pour jazz fusion. Le niveau de sortie est convenable mais bien moins important que : 3. Pedulla Hexabuzz Son preamp et ses micros Barto custom assurent un niveau de sortie élevé et une profondeur dans le spectre grave hallucinante. Très grosse personnalité. 4. Mermet fanned frets A contrario, la Mermet est précise à l'extrême et développe une couleur dans les bas mediums qui la fait terriblement bien soutenir tous types de mix. Une fretless parfaite pour le studio. 5. Fodera Elle fait l'unanimité et c'est l'instrument que je joue le plus. Ultra versatile, elle permet néanmoins à son interprète de faire entendre le son de sa voix. 33 pouces. Qui trouve qu'elle manque de définition ? 6. Moscato fanned frets Une personnalité terrible quand on lui rentre dans le lard, elle est faite pour être jouée sur le chevalet en série, l'EQ tout à fond dans un 612. Et là, son manche fabuleux et le fanned frets fait toute la différence. Voilà. Je trouve que c'est riche d'enseignement ces petits jeux. Ca permet de confronter ses croyances à des exemples qui ne viennent pas nécessairement les confirmer ou les infirmer, mais qui peuvent faire démarrer une nouvelle réflexion.
    1 point
  15. Ben mettre 5000 boules pour faire du rock au médiator sur un bout de bois au minimum en érable flammé, ça ressemble à rien. Une bonne PB ou Rick et zou !!
    1 point
  16. Loin de moi l'idée de te faire changer de métier Ristov. J'ai juste réagi à ton propos concernant le fait de "multiplier" les effets. Je pense juste qu'on peut avoir un excellent son tout en utilisant les effets, mais je pense qu'on est d'accord sur ce point. Il est certain que les HPs modifient le son d'une disto et c'est d'ailleurs pour cela qu'un son de basse avec overdrive sonne beaucoup mieux en reprise micro que sur une DI (même de très bonne qualité). Je trouve qu'en faisant une reprise micro (avec un micro bien choisi, perso je suis fan du M88, j'ai un M88n avec la vieille connectique Tuchel que je garde précieusement), ça envoie en façade un signal qui est déjà plus "cohérent" ou la disto est déjà filtrée par le HP. Comme je règle mon son en répét en fonction de ce qui sort de mes baffles, je sais que l'équilibre entre son clair (sans effet) et avec sera bon et c'est justement cet équilibre que le micro va "capter". Aujourd'hui, je reproduis le rôle du micro avec DI simu de HP pour faire plus simple. Malheureusement, si tu accordes autant d'importance à la qualité du son des groupes que tu sonorises, je crains qu'on ne puisse pas faire de ton cas une généralité. Tu es musiciens, bassiste et sonorisateur et tu as un vécu musical ... C'est loin d'être le cas de tous les ingé son que j'ai rencontré. La plupart ne sont pas bassiste (on ne peut pas être parfait ) mais il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas musiciens. Certes, ce n'est peut-être pas obligatoire mais à mon avis ça aide ! Et en l’occurrence, la "nouvelle" génération qui arrive s'est gavé de musique en MP3 ultra-compressés écoutés avec des casques Beats By Dre actifs et surboostés de graves, ça craint à mort ... Ces types là vont nous faire des mixs de merde, je le sens arriver gros comme une maison !
    1 point
  17. Ma JB.. ça fait 10 ans.. d'ailleurs, ptin, qu'est-ce que je lui ai mis, hier soir, pour la Saint-Valentin.. !
    1 point
  18. Et voici la petite Tb1100 chez son nouveau papa ;-)
    1 point
  19. Arthuro/ you're welcome! et dailleurs je n'avais pas vu le resultat,joli boulot!! je ne peux qu'avoir envie de participer a ce topic. j'en fais partie avec actuellement une Tbird de 89, et une ex qui etait une Copie Rick de 76. J'ai aussi fais acheter a un ami une Pb600 de 76 que j'ai donc eu pas mal dans les mains pour tester. Sur ces trois modeles que j'ai eu entre les pattes, que du bon. une lutherie agreable et vivante,reglages du jeu de bas a tres bas. des micros ayant du caractere. Depuis pour moi cette marque est devenu la marque fetish. La marque ideal quand on veut se faire plaisir a avoir plusieurs basses et qu'on ne peut pas se payer "la marque". Ces basses sont souvent du meme niveau que leur homologues de marques,pour un peu moins cher. Pour finir, il y a peu je me suis payé une rick(d'ou ma revente de la Greco,j'avais enfin les sous) et meme si il faut le reconnaitre la finition d'une vrai rick,notament au niveau du manche est au dessus(en meme temps elle vaut le double).pour une personne qui a envie d'une rick sans etre fan hardcore comme moi, une copie Greco reste le top. et qui plus est la Greco n'avait pas de soucis de corde de Mi et un jeu au ras du manche possible. pour 800balles tu as l'argement de quoi t'eclater. Et a coté de ça, quand je prend ma Tbird Greco et bien j'ai un feeling que meme une vrai Rick ou Tbird Gibson actuelle n'arrive pas a egaler. Ce sont des instruments de coup de coeur, et a moins de tomber sur le mauvais numero car il y en a aussi comme pour toutes les marques, ce sont des de vrais instruments a prendre au serieux,pas de sous Fender ou sous Gibson.
    1 point
  20. Bon personne pour parler de cette marque ??? Alors j'embraye, donc également heureux possesseur de deux basses Greco : - Une Tbird de 78 (à peu près !) qui m'a définitivement réconcilier avec le modèle, - Une PB touche palissandre de 81, qui malgrès un truss en fin de course sonne très très bien avec ces JF344 avec une action ajustable à souhait. Deux bonnes pioches... merci Le Hooch' ;)
    1 point
×
×
  • Create New...